Mein Kampf - Le livre du tristement célèbre A. Hitler

Euh,tu vas pas me refaire le coup du topic sur la délinquance. :neutre:
J’ai des dizaines de bouquins sur la seconde guerre mondiale,j’ai fait pas mal de travail d’archive dessus,et je participe à pas mal de forum sur ce domaine.Et Hitler est une tache du point de vue militaire. :neutre:

Et les bouquins, ça compte? :neutre:
Enfin bon…

C’est pas faux :lol: c’est après la 2e guerre que de gaule et churchill ont creer une alliance entre La France, l’Angleterre et l’Allemagne afin d’éviter une 3e guerre qui enflammerait le vieux continent.

:non: les Russes n’avait pas les moyens des USA

Il est possible que même sans les américains, les russes auraient finis par écraser l’Allemagne, ce qui n’aurait pas été génial non plus !

Les russes étaient trop mal équipés. Rappele toi Stalingrade par exemple. 1 fusil pour 2 hommes :lol: ca montre bien les moyens de la mère patrie a l’époque.

Mais Oui, oui si tu le dis :slight_smile:
Bien limité tes analyse du sujet, pour une personne qui soit disante a fait plusieurs analyse du sujet, débat sur plusieurs forums dans le domaine …
:whistle:

Ils n’avait pas les moyens des USA mais ils auraient pu gagner sans leur intervention (au prix fort certe)…

Tiens, .Archer., tiré d’un site sur la seconde guerre mondiale…

N’empèche qu’ils etaient déjà en train d’avancer sur l’allemagne, qu’ils étaient bien mieux équipés, avaient un meilleur moral… Après on ne saura jamais, mais il est bien possible que les russe l’ait emporté sans l’aide des américains…

Comme dit plus haut, il a quand même conquit la quasi-totalité de l’Europe en un temps record :neutre:

Il avait des généraux pour l’épauler, certes, mais heu… en France on en avait aussi, c’est pas pour ça qu’on ne s’est pas pris une branlée mémorable… :whistle:

C’est quand même lui qui a été suffisamment intelligent pour financer ces recherches hein :smiley:
Tu sais, les ingénieurs ne décident pas eux-même de ce qu’ils vont inventer, ils ne se lèvent pas le matin en ce disant “tiens, si aujourd’hui je mettais au point un avion à réaction pour mon Furher adoré ?” [:yeoh]

Je crois qu’on peut difficilement nier la suprémacie des chars Allemands quand même… Si les allemands ont perdus face aux Russes c’est parce qu’ils étaient empêtrés sur les deux fronts, si Hitler n’avait pas été si gourmands et aurait attendu de gagner le front ouest pour trahir son pacte avec Staline, il aurait remporté la victoire finale :neutre:

Et la bombe atomique, je crois que les allemands bossaient dessus aussi ? Les avions à réactions auraient été d’un grand secours si la guerre avait duré un peu plus longtemps, etc…

Il a juste changé la façon de faire la guerre qui n’avait que peu évoluée depuis plusieurs milliers d’années :neutre:
Il s’est donné les moyens de gagner, même si ce qu’il a fait était horrible… mais gagner, c’est quand même le but premier d’une guerre :smiley:

(et puis bon, pour le fait d’éliminer des civils… je crois pas qu’à Hiroshima il y avait beaucoup de militaires… doit-on en conclure que Truman n’est pas un Grand Home ? :whistle:)

Oui mais ils étaient nombreux : plus de 20000000 de morts russes…

Désolé Archer, mais il me semble bien en effet que si Hitler a organisé la guerre avec “talent” il l’a très mal “gérée”. Hitler n’était qu’un mégalo qui n’accpetais pas qu’on le contredise ce qui a amené à des décisions désactreuses pour son armée :neutre:

+1, nombreux ou pas, on se bat pas avec des boules de neige :neutre:

Ca résume bien en effet !

Comme le dit Cassin, si Hitler avait pas rompu son alliance avec l’URSS a l’époque, il aurait gagner tout l’ouest du globe avant de s’attaquer a l’est … Ca a été la seule faute qui lui a couter la victoire totale.

Hitler a été le Napoleon Bonaparte du 20e siecle (avec l’horreur x 1000)

c’est moi qui écrit si mal ? :paf:

C’était la fin de la guerre pour lui et il le savait, autant tout donner dans un projet voué à l’échec et espérer gagner et comme il dit gagner du temps, sa défaite en Russie ne s’est tenue qu’à l’hiver Russe et à la longueur de l’attaque menée contre elle, les Russes n’avait qu’un espoir, tenir jusqu’à l’hiver.

Il est surtout devenu de plus en plus barj’ au fur et à mesure de la guerre :D, et c’est ça qui nous a sauvé :wink:

S’il était resté plus ou moins lucide, je crois que ça n’aurait pas tourné comme ça… :confused:

et un chapeau ridicule en moins :ane:

Tiens, justement en voilà encore un à qui on ne réfute pas le statut de “Grand Homme”… pourtant en quoi ce qu’il a fait été différent ce qu’à fait Hitler, ou César ? :smiley:

Parce que bon, ceux qui lui dénient ce statut n’ont pas répondus encore :whistle:

il ne mesurait qu’1m60 ? :ane: