Mein Kampf - Le livre du tristement célèbre A. Hitler

+1, si les USA étaient restaient chez eux on parlerait allemand aujourd’hui. Ca s’est pas joué à grand chose :confused:

Ca va,je connais.Je maintiens,c’était une tache.Par contre,il avait des généraux de Génie et à chaque fois,qu’il a été contre les généraux,s’a été un four:Campagne de Russie,Stalingrad,Normandie…

Et cela en plus très rapidement :whistle:

Confond pas l’homme politique et les généraux.Ce sont eux qui font le taff. :neutre:

Je dis ça par rapport à la proportion importante de points positifs que tu trouves chez sarko et Hitler (attention je ne compare pas les 2 personnages !)

A ma connaissance non profonde du sujet :D, c’est à cause des japonais, que les américains sont venus en guerre, sinon pour eux, c’etait pas leur guerre.

Tu connais mal alors :neutre:

personellement, je pense que Hitler était un homme tres tres réflechi ( bref il était pas con du tout :ane: ), mais bon, avec les idées qu il avait ca fait peur :frowning:

si il aurait pas eu cette foutue idéologie nazie, il aurait peut etre fait le bien, mais bon, ca na pas été le cas :frowning:

Pas plus que toi. :neutre:

Tu sais que pendant la création des USA, au parlement, ils ont du voter la langue officielle du pays. Ils avaient le choix entre le francais, l’anglais et l’allemand.

Ca c’est jouer à 2 voies entre l’anglais et l’allemand :wink: CEci aurait peut etre changer le cours de l’histoire, car l’allemagne aurait trouver un allié de taille sur le continent americains…

+1

Y’a qu’à voir par exemple dans ce film hautement culturel qu’est “La 7ème Compagnie” (:whistle:), quand Pitivier et Tassin doivent traverser une rivière, ils mettent trois plombes à enlever ce qui leur sert de godasses, là où en face les Allemands avaient des vraies bottes, c’était déjà un avantage sur nous :o

:lol:

Aaaahhhh, c’était aussi un Bush qui est à l’origine de ça, je comprend mieux maintenant les tendances belliqueuses de ses successeurs… [:paysan]

:ane:

Absolument pas… Il était un mauvais stratège, et placait ses caprices au dessus des conseils de ses généraux…

Hitler n’était pas un ingénieur… On n’a pas à lui imputer le travail des ingénieurs allemands…
Et puis la technologie allemande supérieurement miraculeuse… Les russes ont fait de meilleurs chars, et les américains ont eu la bombe atomique…
Les avions a réaction, ça n’a pas vraiment servi à grand chose… Trop tard.

Je jamais dit que être un grand homme était être un homme bon, mais Hitler n’en était pas un.
Et je considère la décision d’avoir frappé des cibles civiles en premier comme monstrueuse…

Malheureusement si, car pour dire ce que tu as dis, tu n’a pas du ouvrir les bon bouquins. :neutre:

C’était entre le Français et l’Anglais qu’il y avait lutte. :neutre:

c’est pas à la portée de n’importe qui que de savoir s’entourer des bonnes personnes :wink:

Et non :wink: Entre ALlemand et Anglais ^^ Le Francais n’était que trop peu représenter.

j’ai pas dit le contraire, n’empêche que c’est bien en Normandie qu’ils ont débarqué :wink:

en tout cas, c’est lui qui a inventé l’Europe… sauf qu’il voulait qu’elle parle allemand :paf: :ane:

Si les USA étaient resté chez eux, on parlerais plus probablement russe…

Kadoura, il ne suffit pas de regarder des films qui montrent Hitler comme un nul, ou un mauvais stratège. Il était un génie militaire comme il n’existe plus actuellement (heureusement d’ailleurs).

Ses décisions et stratège était atroce, et certain généraux ne voulait pas agir comme voulu Hitler, seulement il avait deux choix, le front ou obéir :neutre:. Grâce à ça (enfin grâce à ça non pas du tout), Hitler a mis à genou l’Europe, dire que ce n’était pas un génie militaire, c’est alors comprendres de travers l’histoire, et ceux qui l’ont vécu. (je parle pas de moi hein :D)

Sa vision du monde lui permetais d’avoir sous son charme, bon nombre de personne.