N’importe quoi, c’est loin d’être réaliste, avant de juger, il faut un minimum comprendre et faire une analyse, mais là ça n’a pas sa place sur ce topic. :pfff:
A part si tu as écrit et publié ce livre dans ta cave, tu as bien du l’acheter à quelqu’un, qui lui a violé la loi en le rendant public et en te le vendant…
Bouh, le vilain troll poilu et baveux… :ane:
Bon, on en revient au sujet principal?
:lol:
En gros, oui :o
Pas d’accord là-dessus, Hitler n’aurait jamais pu faire tout ce qu’il a fait s’il n’était pas un génie :neutre:
Mais comme dis plus haut, “génie” n’est pas forcément synonyme de “gentil”, c’est tout
Tout comme il est indéniable que Hitler était un Grand Homme car là-aussi “grand” ne veut pas forcément dire “bon”
J’en veux pour preuve que même le plus inculte de tous les incultes a certainement entendu parler de Hitler, alors qu’il y en a qui ne savent même pas qui était Einstein :neutre:
Justement, essaie de comprendre et d’analyser ce qu’il dit => Que tout le monde peut s’exprimer sur tout
[IMPORTANT]
Je tiens à dire que malgré ce que mes derniers posts pourraient laisser à penser, NON je ne suis pas pro-Hitlerien ni Nazi dans l’âme, merci
[/IMPORTANT]
Le problème quand tu soutiens ça, c’est que tu passes pour un raciste, ou on te dit que tu ne peux pas dire ça…
Mais encore une fois 100% ok avec toin Hitler, c’était une bête :neutre:
Oui, d’où l’importance de mon post au-dessus pour mettre les choses au point, on juge tellement vite sur un forum qu’il vaut mieux prendre ses précautions
Entièrement d’accord, et en allant plus loin, pour le seul point dit positif: il a aussi créer des choses utiles encore utiliser de nos jours :D.
Je maintient, Hitler était un très bon orateur, mais sinon il était loin d’être un grand homme… A part sa célébrité, je ne vois pas en quoi on pourrait dire ça…
Un peintre de carte postal aigri par ses echecs, qui s’est senti chez lui dans l’armée et qui a cherché un responsable à la défaite de 18, qui a peu à peu glissé dans la misère et le racisme, et qui a ensuite été utilisé par tout un tas de gens pour ses talents d’orareur, avant que l’homme de paille, encouragés par quelques uns de ses proches, a lancé son propre parti…
Je ne vois pas en quoi c’est un grand homme, à part si la célébrité suffit pour ça…
Edit: prenez vos petites jambes, allez à la bibliothèque, et lisez une ou deux bio de Hitler… Il y en a une qui traite spécialement de la période de sa naissance au début de la guerre, je ne sait plus chez qui, mais elle est très intêressante…
Quand tu dirige un pays pendant 12 ans, tu laisse forcement quelque chose. :neutre:
Parfois tu me fais peur
En tout cas,ce n’était vraiment pas un bon stratège militaire. :whistle:
Hilter était un génie… Militairement parlant, c’est indéniable. Economiquement parlant également … Avant de se lancer en guerre, il a du relever l’économie de l’Allemagne. N’oublions pas que c’est lui qui a eu l’idée de la voiture du peuple, et bien d’autre choses …
Pendant la guerre, ils fesaient construire des prototype d’avions a réactions (déja a l’époque …) mais il le fesait faire dans des forets, a l’abris des bombardements et des espions alliés. Il a révolution l’a guerre. Des armes et des enfgins de guerre que nul n’avait encore pu voir jusqu’a présent a l’époque. La technologie allemande dépassait celle des americains et des russes et de loin …
Par décret fédéral, il a signer un accord commercial avec la Norvège afin que celle ci prète a l’ALlemagne ca flotte commerciale.
Comme le dit si bien Cassin, Hitler était un grand homme. On dit meme qu’il a été l’un des géants du 20e siecle avec De Gaule et Churchill … Avoir relever un pays en proie au chaos comme il l’a fait, c’était du génie … Génie et Grand Homme ne signifie pas être un homme bon.
Prennons l’exemple de Valvar Bush (Chef au MIT dans les années 40), il a été le chef de projet du “Manathan Project” … Grace a lui, l’Amerique a pu décimer plusieurs millions d’innocents en moins de quelque secondes a Nagasaki et Hiroshima On l’oublies bien souvent mais les USA ont tuer plus d’innocents que l’Allemagne nazi pendant la 2e guerre … Et pourtant on n’a jamais considérer les USA comme des monstres. Ironique n’est-ce pas ?
oui et non (encore un normand)
Il était surtout trop gourmand !!
Ah et pourquoi ?
Par exemple, je roule en Volkswagen, et j’ai eu une coccinelle et j’utilise les autoroutes … Si cela te fait peur, j’y peux rien moi.
:heink:
Hitler était un stratège de daube.High score:Stalingrad.
L’histoire indique le contraire …
Prend le temps de lire des livres d’histoire, et des livres traitant de la guerre.
Ton cerveau a fondu. :neutre:
C’est bien ce que je disais plus haut, c’est parce que tu mélanges “grand” et “bisounours”
Gengis Khan était un Grand Homme, au même titre qu’Alexandre ou Jules César… pourtant ils ont fait la même chose qu’Hitler, mais eux on ne remet pas leur statut en cause, cherchez l’erreur
Ben… pour tout ce que tu as dis au-dessus ? :whistle:
Je suis désolé, mais arriver à prôner la supériorité des grands blonds aux yeux bleus alors qu’on est soit même un petit brun aux yeux marrons, c’est quand même TRES TRES fort
[IMPORTANT BIS]
Encore une fois, je tiens à signaler que je ne suis ni Nazi ni Hitlerien, merci :jap:
:ane:
[/IMPORTANT BIS]
a Stalingrad, l’ALlemagne nazi était deja finit. L’allemagne devait se battre sur 2 front. D’un coté l’ouest qui était attaquer par les ricain et les britanniques. Et de l’autres, les russes qui fesaient pression a l’est.
La guerre était déja perdu pour Hitler a ce moment la.
il a quasiment becquetté toute l’Europe à part ça… :whistle: