Je ne sais pas lire et je voit très mal :neutre: :paf:
:jap: Merci .Archer. de l’avoir répété, j’avais mal lu se passage du topic… :jap:
(cassin :na: )
:paf: :ane:
Non mais sérieusement, vous pensez vraiment qu’on devrait pouvoir tout écrire? Que si un gos nazi se ramène sur le forum et dit “il faudrait faire bruler tout ses enfants de cochons de juifs!” il faudrait le laisser faire? :heink:
Non, parce que ça serait contraire à la charte et donc les modos censureraient :ane:
Mais après, chez toi tu es tout à fait libre de lire tout ce que tu veux :neutre:
Ca doit être pour ça que j’ai du mal aussi à avoir un avis bien tranché ! :whistle:
+1 et c’est normal
Mais justement les modo censurent parce que c’est contraire à la loi fancaise, je cite la charte:
Toi, tu est partisan de laisser n’importe qui dire n’importe quoi…
:ouch: tu vas pas te faire que des amis sur le topic… :ouch:
Je sors… :paf:
C’est pas ça qui empeche de dire n’importe quoi sur ce forum (sur d’autres sujets) :neutre:
Mein Kampf est un livre assez interessant. Hitler avait rien inventer et plus de la moitier de ses pensées philosophiques sont tirés de citations et de pensés de beaucoup de philosophe du siecles dernier.
Qu’il a bien sur mis dans son contexte a lui ce qui en change le sens bien entendu. On dit souvent que ce qu’il a fait était incompréhensible et inhumain. C’était inhumain, ca il n’y aucuns doute. Mais incompréhensible, BIEN SUR QUE NON !!!. Ce livre permet de comprendre l’homme le plus contreverser du 20e siecle.
Faut pas oublier qu’a l’époque, l’Allemagne doit s’acquitter de la dette de la premiere grande guerre alors que c’est deja un pays dans le chaos. Pas de travail, une économie proche du néant, la famine et en plus de cela, elle devait payer une dette qui aurait mit l’Allemagne a genou et cela, pour des décénies.
Je suis dsl de dire cela, mais ce ne sont pas les allemands qui ont mit Hitler à un poste aussi haut placer tel que celui de chancelier d’état. C’est bien l’Europe de l’apres guerre, la France et l’Angleterre en tête !!! Les allemands avaient trouver en Hilter LE sauveur qu’ils attendaient dans un pays en proie au chaos. Hitler était un génie (avec de mauvaise intention bien malheureusement qui a fait plus de mal que de bien) pour avoir relever l’Allemagne tel qu’il l’a fait et ca, personne ne pourra le nier.
Et lire Mein Kampf permet bien sur de comprendre ceci. La France et l’Angleterre ont fait tout ce qu’il fallait pour creer une 2e Grande Guerre. L’Allemagne ne serait jamais rester aussi passive et détruite après une telle humiliation … Au lieu de s’entre-aider apres la guerre, ils ont tout simplement humilier et rabaisser l’Allemagne. Et ca à été la plus grosse connerie que la France et l’Angleterre pouvaient bien faire.
Qu’est c’vous en pensez, je lance un sondage? :ane:
:non: comme tu le dis, ce livre permet de comprendre un homme, pas un animal ou un extra terrestre, ce qu’il à fait était humain, et à la porté de n’importe quel humain, ce n’était absolument pas hinumain, et c’est pour cette raison qu’il faut rester vigilant au fait que cela ne se reproduises pas !
(bon je me doute bien que tu pensais inhumain dans unautre sens, mais pour moi la précision est importante…)
Il a crée la marque allemande Volkswagen et il a dessiné la coccinelle, et pas mal d’autre chose utile, mais il a fait aussi beaucoup de chose moins utile et atroce.
Je dis peu être une connerie, mais les autoroutes ne viennent pas de lui ?
Nan, t’as pas compris un truc : un forum, c’est PUBLIC, donc c’est soumis aux lois en vigueur en France. Chez toi, c’est PRIVE, donc tu peux lire/écrire/penser tout ce que tu veux, mais tant que ça reste dans ce cadre privé (puisque si ça en sort, ça devient public et donc tombe sous le coup de la loi)
C’est un peu la base de ce qu’on appelle “Liberté d’expression” :neutre:
[TROLL GRATUIT]
Et puis bon, entre une idéologie qu’on sait déjà négative comme le Nazisme et une idéologie Sarkozienne qu’on nous vend comme positive et bénéfiques tous les jours sur TF1, je ne sais pas ce qui est pire… [:yeoh]
[/TROLL GRATUIT]
:whistle:
NON :o
Ce livre, tu peut le lire(edit : /écrire) chez toi, même censuré, c’est l’acheter ou le vendre(edit : /publier) que tu ne peut pas… parce que ça c’est pas privé :neutre:
100% d’accord avec ton troll que je ne trouve pas gratuit mais très réalisté :neutre:
Mais en allant au delà des Sarkozy, car c’est applicable à beaucoup d’hommes publics (genre politique, mais aussi certains comiques, etc…)
Oui en gros c’est comme le Cannabis quoi :whistle:
Incompréhensible, non, il ne l’est pas… Par contre, une biographie te fournira surement plus d’informations…
On peut le nier, et je le fait à l’instant: Hitler était un minable, un raté, capricieux agressif. Son seul talent était d’être un excellent orateur…
Par contre, il était entouré de gens très compétents… (je pense notamment à Goebbels)
Il est tout de même préférable de se fournir dans des sources plus sûres, comme une bio ou un livre sur la période, parce que Hitler triche pas mal avec la réalité dans son livre…
On ne peut pas nier qu’ils ont une grande part de responsabilité la dedans, mais il ne sont pas les seuls… Par contre, avoir laissé hitler réarmer son pays, voilà l’erreur qui ne pardonne pas, je pense…
Ca dépend, tu peux très bien acheter un bouquin interdit en France dans un autre pays et le ramener dans tes bagages (ou aller faire publier un bouquin inpubliable en France dans un autre pays)
Ou bien plus simplement, tout peux carrément aller le lire dans un autre pays où tu as le droit de l’acheter, comme ça tu es 100% dans le cadre légal
C’est un livre qu’il ne faut pas mettre entre toute les mains … QUand on ouvre le livre, il faut se vraiment le lire avec le plus de recul possible.