Mein Kampf - Le livre du tristement célèbre A. Hitler

Je suis contre interdire des bouquains dans tout les cas quelqu’en soit le contenu.
Personne n’a a décider pour moi ce que je dois ou ne doit pas lire , soit disant pour mon bien(plutot le leur généralement).

Pardon :confused:

Je ne savais pas mais maintenant que tu me le dis c’est vrai ! :oui:

Oui mais si on commence à autoriser n’importe quoi, je peut dire qu’il faudrais tuer tout les blancs/arabes/africains/chinois(principe de précaution contre la grippe aviaire… Humhum pardonnez moi :ane: ),rayez les mentions inutiles, et personne ne pourra rien me dire… A terme, n’importe qui pourra ennoncer les idéologies les plus haineuses et détestables, et ça va très mal se finir… (la dernière fois y’a eu la bagatelle de 20 millions de morts… Avec des armes atomiques j’ose même pas imaginer comment ça peut se terminer…)

Je trouve qu’il est bien plus dangereux de laisser à des individus le droit de t’interdir d’accéder à certine pensé /idée/connaissances même si elles sont cons. C’est un outil beaucoup trop dangereux. Je préfére un gros bordel à la servitude et à l’obscurantisme intellectuel.

Une seconde… On est pas en URSS, la censure d’état est interdite… Il faut qu’il y ait des allégations ouvertements racistes/révisionnistes/incitant à la haine/etc, et je pense que tu va devant un tribunal où tu subit un procès public qui détermine si oui ou non il faut censurer et quelle peine tu va subir…
Le champ de la “censure” est tout de même très réduite…
On ne peut pas te censurer comme ça, sur n’imprte quoi…

Officiellement oui, maintenant dans les faits j’ai de serieux doutes

Ca pourrait être un sujet de débat/sondage interessant remarque… “Faut il autoriser une censure contrôlée pour lutter contre le racisme et consort, ou vaut il mieux laisser une liberté d’expression totale, au risque de laisser certaines idéologies dangeureuses répandre leurs idées?”

Précision : il l’a écrit en 23-24, puis les 2 volumes ont été publié en 25-26.

+1

Ce n’est pas en interdisant bêtement quelque chose qu’on empêchera les gens d’y accéder, au contraire même, ça attisera les convoitises :neutre:
Voir au début du topic, quelqu’un disait que Mein Kampf était interdit à la vente en Allemagne mais que du coup tout le monde le commandait sur Internet…

Ce n’est pas en censurant tout et n’importe quoi qu’on éduque :neutre:
Dans un contexte plus actuel, si Ben Laden écrivait un bouquin ça permettrait peut-être de mieux comprendre son mode de pensée et donc de lutter contre plus efficacement…

Evidemment il y aura toujours des gens suffisamment crédules et/ou pas assez éduqués pour marcher dedans à pieds joints et rejoindre les rangs Nazis, mais dans ce cas je pense que ça aurait été inévitable un jour ou l’autre, par un moyen ou un autre :wink:

Sur le fond je suis pas spécialement déçu du l’interdiction de mein kampf, mais juste sur le forme, ce n’est pas non plus n’importequoi comme livre, c’est pas parce qu’il est censuré qu’on censure tout et n’importe quoi… :neutre:

Je trouve ça débile de censurer Mein Kampf :neutre:

C’est carrément enlever ce qui fait que les gens veulent le lire :smiley:

Après, sans le censurer, on peut plus simplement contrôler son mode de vente : le rendre moyennement accessible pour que seuls ceux qui sont vraiment motivés pour le lire puissent l’acheter (ie : ne pas l’exposer en vitrine des librairies quoi :D)

en même temps on laisse un mec comme Lepen dénigrer les attrocités de la 2nde guerre mondiale alors qu’on interdit un bouquin… moi y’a un truc que je pige pas dans cette logique :neutre:

:??: lappin compris :??: :ane:

:neutre: pt’etre bien que oui, pt’etre bien que non (j’en suis à 6 mois de normandie :ane: )…

Le livre est disponible sur internet sur un site dont je donnerai pas l’url, il permet de lire le contenu du livre sur le site (en anglais).

Je viens voir qu’il a même un site rien que pour lui :riva:

Il marche bien en Turquie le livre : http://www.col.fr/breve-2090.html
:smiley:

on ne le laisse pas le faire complètement non plus, il me smeble qu’il s’est farci un certain nombre de procès sur le sujet quand même…
Et en plus, c’est aussi un peu la différence entre l’écris et l’oral. :neutre:

On note que le livre n’est pas interdit en France !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mein_Kampf

Bien sur que non, il s’est pris un procès y’a pas si longtemps avec son copain megret, et il a perdu…

Et oui, pourquoi dites vous que mein kampf est censuré? Il ne l’est justement pas…

La cour d’appel de versaille est presque aussi sage que cassin ! :jap: :smiley:

+1

Ben en fait, si les gens veulent lire Mein Kampf, c’est pour comprendre un peu mieux pourquoi et comment Hitler en est arrivé là, si tu censures le bouquin, il n’a plus aucun intérêt :wink:

C’est moi qui suis Normand :o

Oui ben c’était déjà dit plus haut dans le topic hein :smiley:

(mot pour mot en plus :whistle:)