Mein Kampf - Le livre du tristement célèbre A. Hitler

Hitler est pas mort en 1945, z’avez pas vu Hellboy ou quoi :o

Moi je trouve ça idiot :neutre:

Ce livre n’a pas été ecrit en 45, en 30 je croit

Yaura toujours quelqu’un pour gueller si on respecte pas ses droits…
simplement qqn qui veut se faire de la thune

Pourquoi ?

Y’a pas d’ayant droit je pense, mais c’est la loi, c’est comme ça…
Par contre pour le 2015 vous me foutez un doute… Peut être qu’en fait j’ai dit des conneries :ouch:
Je vais essayer de voir ça…

Qui touche les droits sur ce livre? Et les éditeurs ont le droit de se faire des bénéfices sur ce titre?

Parce que à travers ça tu mystifies la chose, alors que franchement, y laisser accès tout en l’explicitant, ça me parait une meilleure approche :wink:

D’un coté, je suis bien d’accord avec toi, de l’autre, c’est un peu comme le fait de pas vouloir lui accorder de tombe, ca pourrait donner a certains un moyen de culte en quelque sorte :neutre:

D’accord, mais ce que la constitution interdit ce sont les publication à caractère raciste en général…
Ce qui est normal, imaginez que n’importe qui puisse sortir un livre raciste de sa propre main…

C’est juste que j’aime pas les “on dit” je préfère les “je constate” :wink:

Si vous trouvez ce livre dans un magasin, sachez que c’est complètement illégal :oui:

Et c’est ça qu’on appelle la liberté d’expression :smiley:

La liberté d’expression n’est pas la liberté de nuire à autrui :jap:

A part si je tape sur la tête de qqun avec, je vois pas comment je lui nuis :neutre:

Enfin moi, tout ce que je vois, c’est qu’on a droit à l’antithèse, la synthèse (dirigée) mais que finalement, personne n’a lu la thèse… :wink:

Et bien Mein Kampf est un élément de propagande des idées nazie jugé de crime contre l’humanité :wink:

T’as pas lu? On vient de dire que ce n’était pas illégal à condition d’avoir précisé qu’il s’agissait d’un document historique :neutre:
Ou alors justifie tes dires…

Les livres ayant une valeur histoirique ne sont pas concerné par ces régles

C’est bien ce que je dis, “jugé”, mais par qui? :na:

(PS: Attention, loin de moi l’idée de vouloir défendre une telle thèse :))

Le procès de Nuremberg :neutre:

Hitler a écrit ce bouquin en partie pour être sur que son idéologie ne disparaitra pas (d’aàrès moi)

Nan, juste “Mein Kampf”.
C’est quand même un livre bien spécial…

Archi-faux, il l’a écrit dans les années 30, à l’époque où les publications racistes et nationalistes étaient monnaie courantes; d’ailleurs, il rêvait ensuite de créer un empire sensé durer 1000 ans, et il ne pensait pas devoir “sauvegarder” son idéologie…