Meilleurs moyens de brancher PC -> TV LCD

Bonjour à tous.

Avant tous, j’ai cherché un peu partout sur le net et je ne suis satisfait des réponses trouvés.

Mon problème est le suivant, J’ai acheté il y a peu une télévision samsung LE26A336 LCD 26" et je voudrais regarder certains DVD et jouer à certains jeux sur ma TV LCD pour un meilleur rendu. Je voudrais donc savoir quels sont les meilleurs moyens (au niveau qualité,ergonomie et prix) pour pouvoir mettre cela en place.

Voici le matériel dont je dispose:

TV LCD Samsung LE26A336 26"
Descriptif des différentes entrées

PC avec carte vidéo Club 3 Nvidia 8600GT Overclocked edition (je ne l’ai pas overclocké, c’est le nom de la version !)
Descriptif détaillé

Il faudrait environ 2m de cable, le pc et la télé n’éteind que peu espacés.

Merci d’avance !

Etonnant que tu n’aies pas trouvé de réponse car cette question revient très souvent ici :neutre: (plusieurs fois par semaine, je viens d’ailleurs de faire la même réponse à quelqu’un d’autre sur ce forum :p)

un simple câble HDMI + un adaptateur DVI/HDMI et le tour est joué :wink: (ou un câble DVI/HDMI)
Edité le 21/12/2008 à 22:39

Tu veux un câble comme celui-ci : www.rueducommerce.fr… ?

Désolé alors mais en cherchant sur google je trouvais que des anciennes réponses datant de 2005/2003 etc… dont pas a jours, désolé pour le dérangement et merci encore pour les réponses :wink:

:jap:

Bonjour à vous!
J’ai le même téléviseur et je voulais moi aussi y brancher mon pc portable disposant d’un port HDMI.
J’ai donc acheté ce cable HDMI M/M ->
www.topachat.com…

Lorsque je branche le pc et la télé, le pc reconnait bien la TV, je mets donc du dualscreen ou autre et la… La TV ne voit rien, comme si je n’y avais jamais rien branché.

Avez vous une idée?

Pas la bonne résolution?

Si pourtant j’ai mis exactement celle précisée dans la doc de la TV

Bonsoir,

J’aimerais moi aussi relier mon PC ( CG 7800 GT ) à ma TV LCD ( Sony Bravia ). 2m les sépare.
Dans la boite fourni avec le PC, j’ai trouvé plusieurs cables :

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_137204IMG_0183.jpg

Les ports de ma TV :

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_112089IMG_0185.jpg

Et un cable que j’avais déjà :

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_370107IMG_0186.jpg

Quel est le meilleur moyen pour les relier ? Faut-il que j’achète un nouveau cable ?
Qu’en est-il du son ? Je préférerais utiliser le son de ma TV…

A quoi servent les câbles qui étaient fournis avec mon PC ?

Voilà, merci pour votre aide!

A+

Les câbles que tu nous montre sont plutôt pour les anciennes télés cathodiques. Aujourd’hui, il vaut mieux passer par un câble DVI (de ta carte video) vers HDMI (de ta télé). Un seul câble pour tout faire. A moins que ta carte video soit fournie avec un adaptateur DVI-HDMI, auquel cas il te faudrait seulement un bon câble HDMI (pour 20 à 30 euros maxi, plus cher ne sert pas à grand chose)


;) Le prochain coup, fais un nouveau message plutôt que de le noyer dans un ancien de presque un an ...

Merci Palou!!

En fait ma CG ( 7800 GT ) est composée de 3 sorties : 2 DVI et 1 S-video, c’est bien ça ?

Donc il me faut 1 adaptateur DVI vers HDMI est un cable HDMI ?

Et qu’en est-il du son ?

Et le cable VGA de la 3eme photo, ne sert à rien ? Car je crois que mon frère avait réussi à relier le pc à la TV par le cable VGA. C’est pas bien ?

Merci pour ton aide!
Edité le 26/09/2009 à 14:49

L’avantage du câble Hdmi, c’est que tu peux avoir la haute résolution sur ta télé (1920 x 1080 si c’est une Full HD), ce câble supporte l’important débit de données qui transitent entre le PC et la télé. En passant par le câble VGA comme ton frère, tu vas être limité en résolution.
Je pense que tu as dû avoir un adaptateur fourni avec ta carte video, non ?
Il te faut cet adaptateur DVI-HDMI http://www.materiel.net/live/26684.gif
et un câble HDMI-HDMI comme celui-ci http://www.materiel.net/live/50532.100.100.jpg
Tout ça se trouve dans toute bonne crèmerie ou sur le Net ( www.materiel.net… par exemple)
Pour le son, je ne sais pas trop avec les nVidia, mais il me semble qu’il y a un petit câble à brancher entre ta carte son et ta carte video (dans le PC, pas à l’extérieur). Sur une Ati, c’est plus facile car pas de câble à rajouter.

Merci Palou!!

Finalement, j’ai acheté un cable DVI/HDMI et pour le son, j’utilise un cable Jack/Jack.
Ma tv est une Sony Bravia KDL-26V4500 ( 66cm ).

Pour la manip à faire, je fais ça : propriétés de ma 7800 GT :

_ Nview : Clone
_ Ecran principal : ma TV
_ Ecran secondaire : mon moniteur LG

Je mets la résolution de la TV sur 1360 x 768

Et quand j’ai fini d’utiliser ma TV, je repasse en affichage unique avec mon moniteur LG.

Qu’en pensez-vous ?

Merci bcp!

Et que penses-tu du résultat ?

Je trouve ça très bien!

Mais la manip que je fais est bien ou pas ?

nickel! :super:

pourquoi tu ne restes pas en mode clone ? puisque comme ca tu as le bureau windows sur les 2 ecrans

Mais bon je préfère le mode étendu.
Le mode étendu permet d’étendre le bureau sur les 2 écrans, pour ma part je trouve ça plus intéressant, quel est l’intérêt d’avoir la même chose sur les 2 écrans? :neutre:
Edité le 29/09/2009 à 11:32

Je ne reste pas en mode clone car je ne me sers de ma TV, seulement quand je regarde des films. De plus, la résolution de ma TV n’est pas compatible avec celle de mon écran d’ordi et inversement. Donc aucun intérêt.

Je ne comprends pas très bien ce que signifie le mode étendu. Peux-tu m’en dire plus ?

Merci

A+

Le bureau de Windows est étendu à cheval sur les 2 écrans, ainsi tu peux avoir la fenêtre de ton navigateur internet sur un écran et la fenêtre de ton traitement de texte sur l’autre par exemple.
De toute façon avec 2 écrans tu es soit en mode clone soit en mode étendu :neutre: (aussi appelé dualView chez nVidia je crois)