Meilleure ventirad pour Intel ?

les flèches correspondent à quoi exactement ? :sweet:

REgarde : c’est courbé!

oui en fait pour que les caloducs soit plats ils ont du être “raboter” donc l’épaisseur est diminué donc plus fragile et en insistant un peu plus sa pourrait percé les caloducs et donc le gaz qu’ils contiennent va s’échapper :confused: c’est bien du gaz dedans?

J’ai toujours pensé que c’était vide a l’intérieur :neutre:

Et bah pas du tout!!! caloducs
Edité le 24/02/2008 à 13:01

Si c’est vide sa peut pas conduire la chaleur!

( me taper pas si je me plante!)

Oui mai ça pourrait le faire également avec l’ancienne méthode de ventirad, non ?

Ce n’est pas spécifique :neutre:

je sais que dans certains c’est du liquide qui se condense pour évacuer la chaleur mais dans un ventirad de cpu, je sais pas… Qui veut autopsier son ventirad ? :MDR

Je pensait qu’on se servait juste de la matière cuivre pour les caloducs comme transfert de chaleur.

Sinon pour ton ventirad Xxblade, moi personnellement j’ais un noctua NH U12F avec 2 ventilo noctua dessus pour refroidir mon E6750 @3.72ghz avec 1.5v de vcore dans le bios et c’est nickel. idle:30° burn:50° avec occt après 3heures.

Dans les caloducs, c’est du gaz qui est généralement employé.

Un petit sondage sinon entre le Xigmatek HDT-S1283 et le Noctua NH-U12F;)

Noctua NH-U12F

oui en fait d’après ce que j’avais lu a l’époque ou on en voyait pour le première fois le gaz utilisé est en dessous d’une certaine température liquide et au dessus du certaine température il s’évapore donc remonte le long des caloducs pour refroidir puis redevenir liquide et redescendre


[quote="Xxblade"] Un petit sondage sinon entre le Xigmatek HDT-S1283 et le Noctua NH-U12F;) [/quote]

noctua :super:

Le Noctua sans hesiter.
Déja pour le bundle, le SAV, la qualité de fabrication, le silence.

Noctua est très connue et tout ceux qui en on un en sont très content.
Maintenant d’après les test le Xigmatek est plus performant, plus silencieux et moins cher que le Noctua.
Donc je ne sais quoi te conseiller mais moi perso, avec les moyens que j’ai, je préfère le Xigmatek meme si avec le Noctua on est sur de la qualité :neutre:

Donc 3-1 pour le Noctua.

Pour ma part, je suis dans le même cas que Gacrux, c’est à dire que je n’ai pas vraiment beaucoup d’argent à mettre dedans, préférant privilégier autre chose.

J’ai deux noctua : 2 bêtes!

bah si tu n’as vraiment pas bcp d’argent, prend un OCZ Vendetta, il est génial et coute vraiment pas cher… :neutre:

J’aurai bien pris ce dernier mais il n’a qu’un ventilo de 92cm, ce qui réduit ses performances.

Je pense que le Xigmatek semble etre un bon compromis :neutre: