Meilleure ventirad pour Intel ?

Oui, je pense que je vais le prendre.

Je pense que c’est un bon compromis entre performance et prix :wink:

Thermalright IFX-14 couplé d’une fan Scythe S-Flex 1600rpm

:love:
Edité le 23/02/2008 à 00:45

C’est sur que ça serait une excellent solution Lamb1, mais le prix n’est pas donné à tout le monde :confused:

Salut,

ne pas négliger la pate thermique !

celle la : www.materiel.net… . Vraiment réputé et très bonne.
Ou celle ci encore mieux www.ldlc.com… :oui: . Plus récente.

Pour convaincre les plus rétissant qui n’aiment pas changer leur habitudes : total-tuning.net…[/url] ou [url=http://www.xtremecomputing.co.uk/review.php?id=367&page=1]www.xtremecomputing.co.uk…

J’ai déjà de la Arctic Silver 5. Mais, merci pour l’info BenHarper :wink: Elle sera ma prochaine pate :super:

Par contre, je voudrais juste avoir l’avis d’une personne qui possède déjà ce ventirad, le Xigmatek HDT-S1283, avant de me lancer…
Edité le 23/02/2008 à 01:57

Un test en plus ça ne fait jamais de mal …
www.puissance-pc.net…

“petit” récapitulatif:
www.puissance-pc.net…

Ma pièce est de 20° actuellement, et mon proc tourne autour des 23°.

J’ai ma fenêtre ouverte, je sais pas si ça a influencé vers le bas la température de mon processeur :neutre:

Serait-il possible, du moins pour l’instant, de rester sur le RadBox d’Intel et de monter le processeur à 3,2Ghz, voir 3,6Ghz, soit 9*400 (mémoire synchro) ?

heum limite 3.2 je pense moi avec mon 6750 oc a 3.2 sa chauffe deja je pense 3.4 grand max avec le rad intel

le pousses pas trop quand même, il est vraiment limite comme ventirad :neutre:

dans le comparatif de pâte thermique publié dans le Hardware Magazine, l’artic silver se prend une méga claquez par la MX-2 et par la IC Diamond www.ldlc.com…
Edité le 23/02/2008 à 19:53

Juste un truk, le OCZ Vendetta est en fait un Xigmatek HDT-S1283 :neutre:


J'ai rien dit, le Zigmatek est en 120mm alors que le OCZ est 92mm.

La pate thermique, tu gagnes, enfn perds, 2° au maximum avec de la MX-2 par rapport à de la Artic 5.

Vous me conseillez toujours le Xigmatek ?

Oui DJ Gaby, le OCZ Vendetta est une version avec un ventilo de 92cm :wink:

OCZ Vendetta ou Noctua NH-U12P, Zalman CNPS9700 LED, Thermalright Ultra-120 eXtreme
Edité le 23/02/2008 à 20:14

Pour ma part, je reste sur mon 1er avis, à savoir le Xigmatek HDT-S1283, et si ton budget le permet, t’ échanges le ventilo d’origine contre un Noctua NF-P12 pour plus de silence.

Autant prendre le ventirad Noctua dans se cas.

Le noctua reste moins performant :neutre: , enfin je pense.
Edité le 23/02/2008 à 21:33

Donc, quoi penser ?

Prend celui qui convient le mieux à tes moyens :smiley:

:MDR Lamb1.

Celui qui conviendrai le mieux au niveau de mes finances est bien sur le Xigmatek, mais j’aimerai pas à regretter mon achat et me retourner vers un Noctua après ce dernier acheté :frowning:

Dans le pire des cas…attends un peu et achète le Noctua :wink:

juste un ptit truc a dire faut faire attention avec les ventirad ou les caloducs sont apparents sous le ventirad genre le OCZ vendetta car quand on sert trop les vis voila ce qui arrive: