Meilleure ventirad pour Intel ?

Bonjour,

Voilà tout est dans la question. Je recherche donc un LE meilleure ventirad pour mon E6600 :wink:

Merci d’avance

ba tu demande meilleur qualité prix ou performance,?.

+1

Moi, je penche pour l’OCZ Vendetta :love: mais c’est un avis perso.

Perfs : ici

Le E6600 ne chauffe pas trop. :neutre:

o/cé ou va-t-il l’être ?

Le meilleure en performance, après on avisera par rapport au prix :wink:

Je prévois de l’O/C, actuellement il n’est donc pas O/C.

HS

Je prévois de l’overclocker à 3,6Ghz, soit 9*400mhz afin de synchro ma ram (PC 6400)
Est-ce possible en aircooling ?

HS/

Le noctua que je t’ai filé en lien est très bien. :wink: C’est l’un des meilleurs. (Je sais pas s’il y a le ventilo avec par contre :/)

En aircooling, oui c’est possible mais il te faut un bon ventirad :super:

+1 pour le noctua, très performant et silencieux :super:
Sinon il y a encore mieux c’est le Zalman CNPS 9700 LED qui est par contre plus bruiant mais tu peut arriver à gagner 2 à 5 °C par rapport au noctua.

A toi de voir mais moi j’ai un faible pour le noctua :wink:

Je rajouterais que si tu prends une bonne pâte thermique style Artic Silver 5, tu pourra encore gagner qqes degrés. :wink:

Pour la pate thermique, j’ai déjà la Artic Silver 5 :wink:

Je pense donc prendre le Noctua. Mais je viens de me rendre compte qu’il y a 2 version avec le ventilo de 12cm:
le Noctua NH-U12F (environ 47€) et le NH-U12P (environ 55€).

Lequel est le mieux ?

Le NH-U12F est très bien. Je ne connais pas l’autre mais à en juger par le prix plus élevé, il est peut-être un peu mieux. :neutre:

Google est ton ami sinon :wink:

tiens, cadeau : www.puissance-pc.net…

Je le retrouvai plus. Heureusement que t’es là warhammerfr :super:

Xxblade : bonne lecture. :wink:

Merci à vous pour ce test.

En regardant les températures des différents ventirads, je me rends compte que le RadBox de chez Intel n’est pas si mauvais, car j’atteinds une température de 32° en ayant une utilisation bureautique (IDE, c est bien ça ?).

L’idée de changer de ventirad est-il remis en question, je me le demande. Qu’en pensez-vous ?

Si tu fais que de la bureautique, tu peux garder le rad Intel (sachant que ton proco chauffe pas beaucoup).

Si tu veux o/c ou pour les autres utilisations, faut changer (rien que pour les oreilles).

La chaleur est l’ennemie jurée des composants informatiques.
:wink:

Faut mieux changer. :neutre:

Je dirai celui là www.materiel.net…[/url] avec un test ici [url=http://www.frostytech.com/articleview.cfm?articleid=2233&page=5]www.frostytech.com…


Tu pourras même taper un 3.8 Ghz avec ce ventirad.
Avec une première place du top 5 pour le meilleur refroidissement en air [www.frostytech.com...](http://www.frostytech.com/top5heatsinks.cfm) Edité le 22/02/2008 à 18:01

Merci pour tes liens sylvio50. Je n’avais jamais entendu parler de ce ventirad.

Qu’en pensez-vous comparé au Noctua, à part niveau prix ou ce dernier est plus élevé ?

Apparemment (enfin d’après les résultats !) c’est celui-ci le plus perf :

www.ldlc.com…

Exact Dante. Maintenant, intéressons nous au prix de ces “joujou” :stuck_out_tongue:

Par prix décroissant:

  • Le Thermalright IFX-14 (prix trop élevé pour ma part)
  • Le Noctua NH-U12P
  • Le Noctua NH-U12F
  • Le Xigmatek HDT-S1283
    Et enfin le Cooler Master Gemin II (sans ventilo)

Quel est le meilleure, d’après vous, rapport performance/prix. Le bruit de l’engin n’est pas très important :wink:

Merci d’avance
Edité le 22/02/2008 à 21:59

Pour moi c’est le Noctua NH-U12P un peu plus perf et plus silencieux que le Noctua NH-U12F. J’ai vraiment un faible pour ce ventirad.
Sinon le Thermalright IFX-14 est bel est bien le plus perf mais aussi le plus encombrant et le plus cher et en plus y a pas les ventilo.
Le Xigmatek HDT-S1283 a l’air vraiment bien, meme mieux que le noctua, en plus il est moins cher, il a tout pour lui.

Mon choix se porterais sois sur le noctua qui est une valeur sur, soit sur le Xigmatek, à voir donc.

Mon choix premier était également un des 2 Noctua. Malheureusement, le prix de la nouvelle version a grimpé :@

Je me serais donc bien tourné vers le Xigmatek.

Qu’en dites-vous ? J’aimerai bien avoir, si possible, des réactions de la part de personnes qui possèdent ce ventirad.

Merci d’avance

Ben pour les avis va voir materiel.net ils ont l’air d’en etre content. :neutre: