Meilleure carte mère pour athlon 64 3200+ - conseil achat eventuel

bonjour à tous,

voilà je voudrai donc savoir sil il existe vraiment une très bonne carte pour un athlon 64 3200+ avec 2go ddr kingston pc 3200 + 6800 gt (agp) + disques en sata
j’ai déjà une arte wifi donc pas besoin de wifi intégré.

J’ai actuellement une msi k8n neo2 platinum avec laquelle j’ai quelques soucis et ça commence à me gaver.

Merci de vos conseils.

Ca m’étonne parceque la K8n Neo2 platinum est une bonne CM
Tu as quoi comme problèmes ?

Sinon si tu veux changer, tu as toujours sa concurente directe, la Gigabyte qui est pas mal du tout :oui:

ouais, je sais que c’est une bonne carte mais dès que je l’ai eut, rien qu’à l’install plein de pb de reboot, mm maintenant après avoir changer ma mémoire, toujours quelques soucis, avant avec mon athlon 2400+ j’avais moins de soucis…

en tout cas c’est une question “au cas ou je me déciderai”.

Merci qd mm pour ton conseil.

Euh j’espère que tu n’avais pas monté ton Athlon 2400+ sur la K8n Neo2 :pt1cable: :smiley:

Ta CM est peut être simplement défecteuse, tu avais tenté un retour en SAV ?

Les 2 Go de RAM,ce sont 4512 ou 21 Go ? ce sont des barrettes panachées ou identiques ?

la cm avait été renvoyé en sav et ils n’ont rien trouvé…

les 2go sont 4*512 totalement identiques.

Totalement identiques :??: mais tu parlais au-dessus de changement de RAM :heink:
Sous Everest,t’as exactement les mêmes specs ?
Tu les a passées à Memtest tes barrettes ?
Il se peut qu’une ou plusieurs d’entre elles provoquent des erreurs.
Le test doit se faire individuellement.

en fait, j’avais 1go de ddr, ça plantais à mort, j’ai changé les barettes et ça plantais peut etre un peu moins et là je viens de me racheter 1go de ddr identiques à celle que j’avais acheter.

Mais bon, je vais pas me prendre la tete, mon pc tourne, marre de chercher, donc voilà je voulais juste savoir quelle carte vous me conseilleriez.

Merci à tous.

moi je te conseille la asus sli premium elle est exeptionnel mais bon un peu cher dans les 170€ mais tu as l’option sli

Moi j’ai la MSI K8N neo 4 Platinum avec le meme proc.

J’ai pu l’overclocker a 250 Fsb sans prob :smiley:

Voila j’ai tout dit :slight_smile:

Salut, un cop avait un problème similaire avec cette carte. Ca venait de sa carte graphique. Il en a mis une autre et plus de problème (désolé je ne me souviens pas du modèle).

pour ce qui est de la cg, c’est une 6800gt donc je compte pas la changer de suite. ;), sinon, je vais donc voir parmi les modèles que vous avez cité.

Merci pour tout.

Oublie l’Asus SLI et la MSI,elles sont toutes 2 en PCI-Express :whistle:
En nForce3 Ultra,je te conseille la K8NS Ultra-939.
Sinon,en petit prix la K8NSC-939

J’ai la MSI K8N neo 2 aussi et j’ai jamais eu de probleme avec.

Moi je conseille la Asrock 939 Dual Sata II :stuck_out_tongue:

+1

pour approfondir ma question, à votre avis, le meilleur chipset pour un athlon 64 3200+ avec une 6800gt agp ça serait toujours le mm style de carte ?

OUI C’EST EXACTEMENT LA ASROCK QU’IL TE FAUT !
Fonnnnnnnnnnnnnnnnnnce ! :bounce:

nforce 3 ultra :wink:

:oui: