ce serait pour savoir quel serai le meilleur boitier pour pc ( je veux juste qu’il soit estetique et bien ventilé) et une alim d’entre 500 et 600 W (est-ce bien puissant pour metre une ou 2 8800 gt et un Q6600) qui est silencieuse le tout pour 200 euros?le prix est-il correct aussi? j’ai flashé pour celui la
GigaByte 3D Aurora 570 - Silver (Sans Alimentation), qu’en pensez vous?je le trouve une peu cher il n’y en a pas de presque pareil mais moin cher?
les boitiers thermaltake sont pas mal
DD et CD DVD sur rail
aucune vis
les xaser III1000 etait terible mais dur a trouver maintenant
Chosir un botier pour quelqun d’autre sn’est pas chose facile les gouts et les couleurs…
cependant, comme dit riri les TT sont pas mal partir sur un back ou un armor oui mais le xaser est trop tunning a mon gout et trop chere environ 300 euros.
Par exemple:
www.materiel.net…
Edité le 04/01/2008 à 19:01
Thermaltake shark noir
ou
Antec nine hundred comme lefuret
par contre
Fortron blue 500W considéré comme très silencieuse (un pote en une et c’est vrai que c’est inodible
Je confirme que la Fortron blue est très silencieuse pour en avoir une dans mon boîtier. Par contre il faut que le boîtier soit de bonne facture également. J’ai un collègue qui possède un boîtier no-name avec la même alimentation. Il y a du jeux et les vibrations font beaucoup de bruit.
Salut,
Si tu aimes le design je crois que le nine hundred est le meilleur choix pour ton budget (niveau reffroiddissement il y a difficillement mieux). Avec, tu peux prendre une forton 500W ou carrément une Corsair 520HX (le top qualité/prix du moment :super: )
J’ai un nine hundred couplé a une alim corsair vx550 et sa marche très bien ! Pas trop de bruit et une ventilation très efficace
Le P180 ou P182 de chez Antec est pas mal non plus.
Chez Cooler Master, il y a le Cosmos mais ça commence à faire un peu cher…
Après comme a dit le furet, ça dépend de tes goûts.
J’ai entendu dire que cette alim était assez silencieuse, mais je n’ai jamais testé…
Edité le 04/01/2008 à 20:09
je conseilel également la série P18x ou P19x de chez antec et le boitier shark kandalf et armor (voir d’autres ) chez thermaltake sinon pour les alim il y a les fortron qui sont pas mal ainsi que les OCZ extremstealth ou les seasonic :super:
Dans le cas de yoan sa ni’ra pas non pa que cette alim est mauvaise loin de là, mais si il veut faire du sli alors il lui faut au moins de connecteur 6 broches pci
Sans hésiter : Antec P180 ou ultérieur avec une séasonic S12 … (robuste, économique (en electricité), pas de bruit, etc…)
Attention au choix de l’alimentation, avoir une grosse alimentation en général ça ne sert strictement à rien, avec un wattmètre je mesure environ (un peu plus de) 300W à la prise sur un Q6600 avec 8800 GTX, 4Go, 4 DD, 1 DVD, P5N32-E SLI + 4 noctua et 2 artic cooling… Ce qui est assez peu (mais beaucoup comparé à des PC de bureau classique que je monte à mon boulot, qui font 90W au maximum, mais ça n’a rien avoir niveau puissance…)
Avoir une alim qui fourni plus de Watts sert uniquement à avoir un 12V plus stable (qui n’oscille pas trop), et sur ce sujet, séasonic domine largement même avec des alims ‘petite’…
Oui comme tu le dit pas besoin de grosse puissance mais lorsque tu compte faire du sli ou du cross il faut surtout voir si l’intensité des railes sera suffisant pour les 2 cg, ma config ne consomme pas plus que la tienne, idem mesure au wattmetre a la prise et pourtant si il s’avere que si je veut faire du crossfire ma s12 600 n’ira pas il me faudra tapper dans les alim a 750w pour que celà focntionne bien, donc comme tu la dit c’est pour la stabilité des tensions
Par contre la s12 n’est pas des plus silencieuse, j’ai connu bien plu silencieux d’ailleurs j’en était deçu de cette alim a mon achat mai sje fait avec car j’a plus bruyant dans ma tour, mais bon ca c’est peu etre ameliorer avec les nouvelles s12
Edité le 04/01/2008 à 21:14
Actuellement :icon_biggrin: l’article est de mars 2007 c’est pas trop d’actualité
Mais ce sont de bonnes alim dans l’ensemble, de toutes facon toutes celles donnés par les grandes marque il ne sera pas deçu il faut juste qu’il fasse gaffe a en prendre une qui est au moins 2 connecteur pci 6 broches pour son sli c’est tout
Edité le 04/01/2008 à 21:20
+1 pour la seasonic S12 et le P182 :super:
Antec P182 + Seasonic S12 c’est un excellent choix
L’alim est excellente, c’est une référence et le boitier est beau et très silencieux
+1 pour la seasonic S12 que tu peut trouver ici
pour le boitier tu à aussi ça
ou bien le Thermaltake Bach VX qui est super :super:
le boitier nine hundred est exelent pour le silence et la ventilation sinon comme alim je peux te conseiller une hiper un tes bon modele 530W et pas un pete de bruit magnifique —> www.hipergroup.com… que du bonheur et elle tient longtemps moi je fais tourner 2 ATI radeon 1950 XT en SLI avec un processeur amd athlon 64 4800+ 2.5Ghz dual core sans aucun probleme
Pour info, les alims corsair série HX sont des seasonics (sortent de la même usine) avec une garantie plus longue et sont modulaires tout ca pour moins cher que les seasonics M12 alors pourquoi se priver ?