Meilleure boitier et meilleure alim pour environs 200 euros?

La Corsair HX520, au meme prix que la S12, correspond au modele M12-500.
Ca sort de la meme usine, c’est pour ca.
Par contre garantie de 5 ans pour Corsair, contre 3 pour Seasonic.

ce serai surtout dans un premier temps pour Carte Mère Asus P5KC - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core, un Q6600 ou un E6850 ( c’est lequel le mieu au passage?) 2 DD, un lecteur graveur DVD et ma 6800 gt:etonne::etonne: que je changerai quand j’aurai plus de sous ( sous 2 a 3 mois) par une 8800GT puis quelque temps aprés une 2ieme:super:

E6850 plus recent et un fsb plus elever et bien pour les jeux

une question pour les ventilo, je supose que ceux-ci se branche sur la CM, mais je lit que la plupart n’ont que 3 ou 4 branchement pour ventillo et le P182 a 5 ventilo+celui du processeur je ne pourai pas tous les brancher comment faire?

Tu peux les brancher directement sur l’alim :wink:

la pluspard des tour seront livré avec les connecteur et ralonge pour te branché sur l’alim

Je ne crois pas que les Séasonic M12 ai mes même composants éléctronique que les S12… ils sont juste modulaire, certains l’ont démonté pour constater que c’est une belle cochonnerie…

Sinon c’est sur c’est bien quand c’est modulaire…

Bah faut faire des calculs ! une séasonic c’est 80% de puissance utile, ou plus je ne sais plus, tu consomme 300W sur une alim de 600W, donc 50%, tu peux à mon avis utilisé 150W de plus sans problème de tension qui varie etc… et donc mettre ton sli sans trop de soucis… Mais bon une 750W c’est vraiment pour être tranquille etc… moi je suis plutôt économe et je test tout à fond (je détail beaucoup sur des choses que certains articles ne parle pas…)

Moi en revanche, je peux pas mettre de deuxième carte, déjà j’en voit pas l’utilité mais c’est surtout qu’une 8800GTX utilise 2 connecteurs SLI… et j’en ai plus pour une autre carte… :slight_smile:

en alim : seasonic s12 , corsair hx520

boitier : antec p182 ou antec nine hundred

bonjour, si quelqu’un peut m’aider, je ne veux pas recréer un poste juste pour ca, je n’arrive pas a me décider pour prendre un nouveau boitier, le nine hundred est dans mes prix et son refroidissemnt est très bon (j’ai besoin de refroidissement mon core est à 67° colonne ouverte et 82 colonne fermée) je veux donc virer mon boitier no name pour en prendre un bon, mais je me pause la question, il y a de nombreux ventilos, dans ce boitier, y-a-t-il encore beaucoup de place ? une 8800 GTX passerait-elle ? et une 9600 ?

merci d’avance