Meilleur ram O/C - DDR2

voila je voudrait savoir es-ce que de la PC2-5300 ses bien pour O/C un E4300 sur une P5N-E SLI???

Je voudrait un kit 2*1go a pas trés cher et qui tien bien O/C :wink:
que me conseiller vous?? :sol: :wink:

Merci

Slt

De la PC 5300 c’est bien mais elle te limitera a 333 Mhz.
La PC 6400 est mieux (400 Mhz) mais plus chere.

oui tu peut oc, le e4300 a un coef de 9 theoriquement tu poura monter a 9*333(frequence de la p5300)a 3 ghz avec de la simple pc 5300, donc pas besoin de pc 6400, tu pourra surcandencer un peu ta pc 5300 pour depasser les 3 ghz si tu le souhaite, la pc 6400 a un fsb de 400 mais tu n’arrivera jamais a la faire tourner a fond car le cpu sera limiter bien avant

http://materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/2132…_PC5300_NT.html

Il peut cependant mettre le FSB @400Mhz synchro avec la RAM (donc de la PC6400) et baisser le coefficient CPU @8 voir 7. Il pourra ainsi bénéficier de toute la bande passanter de la RAM avec une haute fréquence :jap:

oui mais il perd la focntionnalité du speed step :neutre: et donc là l’interet du e4300 est donc nul autant prende un e6300 ou e6400

C’est l’EIST ça ?
L’équivalent du C’nQ, non ?

Le core 2 Duo n’a pas besoin d’une grosse bande passante mémoire gràce à ses bonnes prédicitions de branchement
il y’avait un test qui montrait que de la PC5300 en single channel suffisait

En gros je doit prendre de la 5300???

Mais je pourais monter plus haut avec de la 6400 ou pas beaucoup plus haut???

merci encore :wink:

Qu’est ce que le speed step ? Pardon pour mon inculture … :ane:

Sinon, est ce qu’il existe pour le C2D un logiciel similaire à A64 Tweaker, qui permet de vraiment optimiser sa ram ? :??:

le speed step c’est l’équivalent du cnq d’amd

en gros je veut monter haut avec mon 4300 je doit prende quelle ram??? :wink:

ca depend si tu pefere pas trop depenser en ram alors prend la pc 5300 citée, autrement passe a la pc 6400 :wink:

C’est pour baisser le FSB quand le processeur n’est pas sollicité, et le réaugmenter à sa fréquence d’origine quand il est plus sollicité :jap: . C’est pour économiser la pauvre énérgie de cette planète :sweet: …

C’est bien cette technologie mais à désactiver pour o/cer en général :neutre:

Mon C2D E6420 est oc à 2.66GHz avec intel Speed Step activé (il passe à 2.0Ghz au repos et à 1.2v)

Bah voila :jap:

PS: Il paraît que c’est pas conseillé de garder le SpeedStep en o/cant, c’est pour ça que je disais ça tout à l’heure.

Pour o/c en PC5300 il y a crucial qui font des memoire qui peuvent passer les 450Mhz voir 500Mhz.

Mais perso je prendrai de la 6400

C’est plus de la PC5300 dans ce cas là :paf:

non ca depend de ton oc si il est modére ca passe, en fait le pb ce situe quand le pcu passe en mode economie , vu qu’il descend son coef de 2x et qu’il descend aussi le vcore a 1.1v il faut biens ure que le cpu tienne la frequence par rapport a son tension de 1.1v, il est là le pb c’est tout

exemple concret tu a un e 6400 coef 8 tu l’o cavec un fsb de 450 mhz donc en charge tu aura 3.6 ghz avec par ex un vcore fixer a 1.55v, lorsque le speed step va s’enclencher il va descenre le coef a 6x et le vcore a 1.1v donc 2.7 ghz et a 1.1v ca le fait pas il plantera :smiley:

Oui pour les gros Oc mais je pense qu’en fait peu de personne ont essayé d’Oc avec le Speed Step.

il n’y pas que la cruciel, corsairs aussi monte , enfaite ce sont les memes puces, suivant les marques