Meilleur ram O/C - DDR2

Exact :jap: mais c’est pas 1.1V mais 1.2

oui, c’etait un exemple :wink:

ba je prenderais de la 6400 merci :wink:

y a la PC8000 aussi :paf:

Avec de la 5300, tu monteras théoriquement à 3GHz. (voir un peu plus en o/c ta ram).

Avec de la 6400, tu monteras théoriquement à 3.6GHz.

Le problème c’est que la plupart des 4300 coincent vers les 3.2-3.4GHz. Enfin pour passer de de 3 à 3.4GHz il faut fortement augmenter le Vcore. Du coup un bon o/c s’arretera vers les 3-3.4GHz. Tu ne perds pas beaucoup en bloquant ta config à 3Ghz.

Après il faut voir la différence de prix entre de la ram 5300 et 6400 (et aussi gérer la frustration de ne pas monter à fond son proco à cause de sa ram, même si c’est quelques MHz ;)).

la difference de prix est de l’ordre de 20 euros entre de la value pc 5300 et de la value pc 6400

:non: Crucial et Corsair n’embarquent pas les mêmes puces !

Crucial est une filiale de Micron, fabricant de puces et qui plus est des meilleures puces DDR2 (série D9Gxx).
Corsair intègre ce qui est dispo. Après c’est sûr que si vous achetez de Dominator PC8000 même si les puces ne sont pas des Micron (Promos, Elpida, etc), elles seront bien triées.

Chez Crucial on retrouve des puces D9GMH principalement de la PC5300 CL3 à la PC8000 CL5, donc théoriquement la PC5300 monte aussi haut que la PC8000. En pratique cela se vérifie aussi.
Sur 16 barrettes PC5300 testées, la plus mauvaise atteint 555Mhz CAS4 et 610Mhz CAS5 :ouch: :miam:
JMH test PC5300

Notez qu’il a des cas où certains acheteurs sont tombés sur des puces autres que la D9GMH, ça monte quand même bien (450Mhz CAS4) mais ca peut mettre un peu la rage. :whistle:

et pour le fabricant Geil ? qu’en pensez-vous de ses modules DDR2 PC6400 ?

BDD DDR2

Je ne sais pas trop, Geil fait de bons kits en général. Si tu as le kit sous la main jettes un oeil sur la BDD. :neutre:

Vous pouvez la compéter. :slight_smile:

en fait je vais l’acheter dans qq minutes , donc je voudrais connaitre les impressions autour de cette marque

dans ce que je voit il y a bien de la corsair avec du micron d9g donc meme puces

http://img105.imageshack.us/img105/9814/crucialpc6400gk4.jpg

Mes crucial en PC6400 (timing non reconnue)
D’ailleur je ne sais meme pas a quoi correspond se “Enhanced performance profile”!!!

En effet, mais sur la bdd on voit que de nombreuses Corsair sont équipées de puces autres que Micron, bon courage pour tomber sur le bon kit. :smiley:
Chez Crucial, il n’y a que certaines value qui ont des Samsung ou Elpida, les Ballistix et Tracer sont en Micron.