Meilleur lecteur Mp3....?

Pour Morcok, MPD (MusicPD) est aussi un très bon logiciel.
Il s’agit d’un Daemon qui tourne en tâche de fond et qui lit la musique.

Tout ça fonctionne par une interface (graphique, ligne de commande, web) qui contrôle le daemon pour lancer la musique, passer à la piste suivante, etc.

Tout ceci est très léger.
http://www.musicpd.org/

iTunes pour ma Pomme (comprenez pour mon Mac)

il me convient parfaitement.

Et sur PC, j’ai Winamp.

Encore une victime de l’immaturité d’un des rédacteurs de Clubic…

foobar2000, pour l’ensemble des possibilités de gestion (classement, tagging, recherches…) qu’il propose.

D’autant plus que Linux est tellement bien fourni en logiciel audio que pas un seul ne parvient à enchaîner deux morceaux de manière réellement gapless.

+1

Libre a toi d’être mature et de faire la remarque courtoisement a la team clubic si elle a fait une erreur, c’est comme cela qu’on avance! (ça arrive a tout le monde de faire des erreurs).

Tu peux aussi lire ceci et participer au débat :wink: (Courtoisement encore)

Cela a été fait (en son temps).
Il a été signalé que l’auteur même de foobar2000 démentait cette nouvelle (avec lien à l’appui - mention de la source que Clubic s’abstient généralement de fournir), et malgré cela l’auteur de la news a jugé sa propre source (un neveu d’un ami qui a une connaissance faisant un stage chez Ahead ou un truc du genre - bref quelqu’un de haut placé) comme ayant priorité. Et si ma mémoire est bonne, ce même rédacteur a dans la foulée trouvé étrange la remarque qui lui a été adressé par un membre, lui suggérant de simplement vérifier (pertinence, croisement…) un peu ses souces. A ce degré de maturité intellectuelle, la courtoisie seule ne suffit pas. Un stage de formation d’une heure initiant aux préceptes du journalisme peut-être ?

(courtoisement, cela va de soi).

et qu’est ce qui te dit que le démenti de l’auteur de foobar2000 n’est pas arrivé beaucoup plus tard ?

D’ailleurs, les remarques adressées par les membres de Clubic à l’égard des nombreux éléments perfectibles ne datent pas d’hier. Fautes de grammaire, copier/coller d’autres sites, news de type raccolage de nature délibérément polémique, absence de mention des sources, tests superficiels, voire modération folklo… Malgé ces injonctions répétées, peu de choses ont changé. Enfin… espérons que la création d’un topic dédié relève d’autre chose que d’un baladurisme du siècle dernier (type enquête jeune), et que les rédacteurs soient attentifs aux remarques adressées.

Croise les dates de la publication de la news et celle du démenti publié par Peter himslef sur son forum : 24 ou 48 heures à tout casser.

Tu parles pour toi personnellement, veilles au moins à ne pas engager la parole d’autres personnes. Si tu n’es pas capable de faire s’enchainer deux morceaux gapless comme tu le dit ça ne veut pas dire que d’autres n’en sont pas capables.

Sais-tu au moins ce que signifie gapless ? ce que cela implique ? Les lecteurs prétenduements gapless fonctionnent pour la plupart avec un simple crossfading (fondu +/- discrêt). Sur Windows, quelques rares softs parviennent à réaliser 1 véritable gapless. Sur Linux, aucun. Il ne s’agit pas de compétences d’utilisateurs, mais de degré de développement ou d’intérêt des développeurs.

Wow attention là on a affaire au moins à un ingénieur développeur de logiciel. Pour ce qui est d’essayer d’impressionner les gens avec des mots que tu ne comprend même pas toi même essayes plutôt d’avoir une attitude plus constructive et moins agressive vis à vis de personnes que tu ne connaît pas ni d’Adam ni d’Eves.

Car en ayant une attidude identique à celle d’un éléphant dans un magazin de porcelaine on n’ attire pas le respect mais le dédain.

Pour ma part je clos ce topic et je ne répondrais ni même ne regarderai plus un seul topic introduit par cette personne tant il me semble que ses arguments manquent totalement d’intérêt.

Bien aimablement

Oui, c’est vrai jeanbalully, même si tu as parfaitement raison, tu devrais adopter la “positive attitude”. :smiley:
http://www.stars-celebrites.com/Loriesite/loriei.jpg

ce topic m’a permis de découvrir foobar et de remettre ensuite au placard mon winamp gourmand :jap:

sinon sous linux j’utilise rythmbox qui est fourni avec l’environnement gnome et il me satisfait largement :slight_smile:

C’est le mot “gapless” qui dépasse ton entendement ? On tient une lumière (une de plus) sur ce forum.

Tu es prié de changer de ton dorénavant, je t’invite à (re)lire la charte du forum en particulier tout ce qui concerne la convivialité et le respect d’autrui…
Tu es prévenu.

Delvin> “Pour ce qui est d’essayer d’impressionner les gens avec des mots que tu ne comprend même pas toi même essayes plutôt d’avoir une attitude plus constructive et moins agressive vis à vis de personnes que tu ne connaît pas ni d’Adam ni d’Eves.”

En gros, philouvb ne pige pas un mot que j’emploie, et en déduis que si forcément lui ne comprends pas, l’interlocuteur qui lui fait face ne doit pas y comprendre grand chose de plus. C’est évidemment très courtois comme attitude. Sa provocation remonte à plus de 15 heures, sans susciter la moindre intervention de ta part, mais tu bondis sur mon intervention en tout juste 10 minutes.
Si je comprends bien ta logique, il est préférable de provoquer les gens que de leur répondre ? Dois-je insulter en premier pour être certain de ne pas être inquiété ? Je demande une clarification, si c’est pas trop te demander.

La clarification se fera via les Messages Privés. Ce qui est en cause, c’est le ton désagréable et sarcatisque que tu emploies et qui commence à devenir une habitude chez toi et qui ne sera plus toléré.

Le débat est clos sur ce topic et continuera si tu veux par MP.

Foobar et Quintessential Player (4.5) sous Win, xmms sous Linux