Meilleur lecteur Mp3....?

Winamp sans hésiter! Pour la vidéo il est pas terrible mais pour le sons, les radios sur le net etc… :love:

Hum…

Bon primo il s’agit d’une news de Vincent et c’est pas pour rien si j’utilise moi aussi un ton ironique, franchement depuis que je lis des articles de lui je m’etonne du peu de recoupement, de serieux et d’orthographe (moi je vois des fautes, c’est dire !) Le pire etant que quand on lui explique que ses news sont fausses, il corrige rarement, et si il corrige il ne le precise pas (enfin avant il ne voulait absolument pas faire une “update” exprimant un meaculpa). Le plus marrant etant les corrections fausses elles meme. Et quand on le critique le moindre pigiste de Clubic on a doit a une foule de fans sur lesquels je ne ferais pas de commentaires, qui nous traite de tous les noms, evidement ils ont des arguments sans faille contre les troublillons du forum (les Jean et co), j’en cite deux :
“J’entend/vois pas la difference”
“Clubic c’est gratuit, faut pas critiquer”
Y en a d’autres, beaucoup d’autres, mais si je les cite on va penser que j’insulte Clubic…

Quand aux “ton désagréable et sarcastique” (je ne rejoint pas cette analyse.), il est comprehensible. Jean tente depuis des annees de tirer le niveau clubic vers le haut, a grand coup de post sans fin, tentant de vulgariser pour le Clubicien certaines des notions que l’on retrouve constament sur Hydro-audio par exemple, mais evidement le clubicien moyen lui sort que ces blind test c’est de la merde et qu’il “entend pas la difference” avec merdamp et son casque starak’, evidement si j’etais a la place de Jean j’en aurais marre…

Le truc amusant aussi c’est que les gens qui essayent de remonter le niveau sont rarement les gens que les modos aiment bien, c’est souvent les fans qui sont couvés, faut pas taper le fan, il pourrait aller sur winamp.com !
Je pense qu’aucun des gros contributeurs, ceux qui essayent de faire passer des infos serieuse, n’a echappé au ban temporaire, a croire que c’est la paye du juste…

L’ironie et les sarcasmes maintenant et bientot la disparition, sans eux les clubiciens vont pouvoir s’eclater a sortir les pires conneries du monde (oups), un monde déconnecté du vrai, un monde ou la qualité c’est le mal.

Bon tout n’est pas noir, y a des gens qui reflechissent au vu du topic dont Riva parle, faites juste gaffe a pas les user eux aussi.

Courtoisement vôtre.

Morcok > ton post n’a pas sa place ici :wink:
1: Il y a un topic dédié où tu peux soumettre tes critiques concernant les news sur le forum Courrier Des Lecteurs.
2: Tu peux soumettre tes critiques concernant la modération sur le forum Courrier Des Lecteurs.
3: Concernant jeanbalully, une discution a eu lieu en Message Privé qui s’est passée de la meilleure façon qui soit, et je ne pense pas que c’est lui qui va me contredire :wink:
4: Parler au nom des Clubiciens, je trouve ça un peu gonflé de ta part… D’où te vient ce mandat ? :wink:

Je rappelle le titre du topic: Meilleur lecteur Mp3…?
Merci de se tenir à ce seul sujet à l’avenir :jap:

Pour en revenir au sujet initial, et pour rebondir sur les propos injustifiés de philoub :

… je reproduit les passages qui figurent dans le guide que j’ai publié sur mon guide dédié à foobar2000 :

QUALITE SONORE :

[fixed] • décodage et travail en 64 bit flottants, réduisant les approximations de calcul au décodage, gain, resampling et sur toutes formes de modifications du signal

• support des cartes son 24 bit en tant que cartes 24 bit, qui se traduit par l’envoi vers la carte son de données formatées selon ses propres nécessités (24, 32 bit, gestion du padding)

• intégration d’algorithmes de dithering, forme de réduction avancée des mots de définition supérieure (64 bit -> 16 bit par exemple), qui permet de conserver un peu de la haute définition mathématiquement perdue lors de cette réduction. Support également de trois algorithmes différents de noise shaping, qui permettent de limiter les traditionnelles nuisances liées au dithering

• support natif d’un mode d’envoi vers la carte son reconnu comme lossless (Kernel Streaming output), qui permet d’éviter les pertes éventuelles qui se produiraient par le cheminement logiciel des données au travers de l’architecture DirectSound ou WaveOut

• intégration d’algorithmes de resampling de haute qualité (SSRC), légitimés par la présence sur le marché de cartes sons incapables de lire sans les modifier les données pourtant communes échantillonnées à 44100 hertz (même les cartes Audigy2 sont dans ce cas de figure !), et dont certaines offrent un resampling hardware de mauvaise qualité

• intégration d’un écrêteur avancé, limitant les distorsions pouvant apparaître sur certains encodages lossy ; intégration de filtres de crossfeed pour les amateurs d’écoutes sur casque ; intégration d’un equaliser 18 bandes pouvant annuler finement les déséquilibres spectraux de certains composants de la chaîne matérielle de lecture (ampli, casque, enceintes, câblage)… le tout régenté par une architecture qui en autorise l’emploi simultané.
[/fixed]

FONCTIONALITES :

[fixed]• la gestion de listes de lectures immenses (plusieurs centaines de milliers de fichiers si besoin).

• un formatage d’une très grande souplesse, adaptable aux besoins les plus variés.

• l’intégration d’un composant permettant la représentation sous forme d’arborescence virtuelle de l’ensemble de sa bibliothèque (Album List, modifiable en Label List, Artist List, Interprète List, etc…).

• l’intégration d’outils de recherche avancés pour retrouver des informations contenues dans les tags, même parmi les plus inusuels.

• une grande rapidité de reclassement, reposant sur une base de donnée centralisatrice et fondamentale.

• l’intégration d’un masstagger, se distinguant par la possibilités de créer aisément des champs inhabituels, pouvant servir d’appui à des possibilités de classement nouvelles et plus pertinentes.

• la possibilité de tagguer automatiquement des albums préalablement extraits ou non, grâce à ses fonctions d’interrogations de bases de données dédiées.

• l’intégration d’un renommeur/déplaceur de masse, permettant de recréer une arborescence physique complète sans effort.

• support intégral de ReplayGain, qui autorise le nivellement du volume de fichiers et d’album, avec possibilité d’ajuster le niveau de sortie, la valeur du gain, de basculer entre deux valeurs différentes et enfin celle de retrouver le niveau d’origine. Le fichier d’origine n’est pas altéré par cette technique.

• différentes stratégies de contournement du clipping, via replaygain, preamp ou écrêteur, avec alarme et VUmètre débrayable pour en contrôler l’efficacité.

• le décodage, l’encodage et le réencodage de fichiers exploitant une vingtaine de formats et de codecs différents, avec report possible des tags, modification du volume de sortie et application d’effets variés. Possibilités d’extraction de CD audio également.

• la possibilité de graver des compilations, en appelant des composants du logiciel Nero, et avec support automatique de ReplayGain, d’options avancées de décodage dithering et noise shaping) et enfin support de filtres de correction.

• mise à disposition d’une trousse à outil mp4 variée, comprenant la possibilité d’extraire un flux AAC et MP3 d’un container mp4, et inversement ; l’optimisation de l’agencement interne du stream mp4 ; support unique de l’enchaînement gapless de fichiers mp4 obtenus avec Nero AAC et Faac ; création et gestion de tags au standard mp4, pour fichiers MP3-MP4 et AAC-MP4.

• support du container multimédia matroska

• support unique de l’enchaînement gapless de fichiers mp3 obtenus avec LAME, et possibilité de tirer parti de cette fonctionnalité avec des mp3 provenant d’autres encodeurs.

• la possibilité d’enregistrer tout son transitant par la carte son, au format de son choix (encodage direct), avec limitation éventuelle de la durée d’enregistrement et programmation possible de l’heure de début d’enregistrement.

• la possibilité de tester en aveugle deux fichiers audio, pour y trouver des différences potentielles, et déterminer de la supériorité perceptuelle d’un des deux fichiers.

• la possibilité d’opérer une comparaison bit-to-bit entre deux fichiers, pour déterminer un éventuel clone comme pour tester la pertinence d’un transcodage lossless, sans interférence des tags ou des données présentes dans l’en-tête qui en fausseraient l’analyse.

• la possibilité de lister la masse de ses fichiers, et de paramétrer l’ordre et les informations qui devront figurer dans cette liste.

• décodage en 64 bit flottants, permettant une grande précision de calcul et le support lossless de données échantillonnées jusqu’à 48 bit entiers.

• possibilité d’empiler les filtres de modification du signal, tout en maintenant une très grande précision numérique des calculs pour l’ensemble des effets appliqués, grâce au moteur de décodage en 64 bit flottants.

• intégration d’un mode de sortie direct (Kernel Streaming). ASIO supporté par l’ajout d’un composant séparé.

• ajustement de la taille de la mémoire tampon supportant des valeurs très grandes.

• possibilité de tagger des fichiers .wav pour les intégrer dans une bibliothèque virtuellement organisée par tags.

• support natif d’un nombre conséquent de formats audio lossy et lossless apparus récemment et de qualité même à satisfaire les oreilles les plus exigeantes.

• support natif des fichiers .cue, de la lecture des archives zip, rar et 7-zip.

• affichage de différentes listes de lecture sous forme d’onglets, permettant un basculement instantané d’une liste à l’autre.[/fixed]

A philoub de venir détailler ses propos et de donner les raisons qui font que les autres logiciels n’arrivent pas, selon lui, à la cheville d’amarok.

Concernant la qualité de reproduction, mes blind tests sont toujours en ligne :
http://www.foobar2000.net/mp3decoder

J’attends là encore que le même, prétendant qu’Amarok est supérieur à ses concurrents sur ce point, puisse faire de même, et qu’il étaye ses affirmations qui à mes yeux ne sont qu’un troll fumiste ou du moins partisan.

Je n’ai rien contre vos différents techniques personnels, mais ils ne sont pas très constructifs ici, chaqun choisi son lecteur en fonction des performances apparentes ou même simplement par son apparence.

Je vous demanderais donc de continuer courtoisement par MP ce petit différent technique personnel qui prends de l’ampleur dans ce topic, merci :wink:

Pour toutes remarque sur ce message, m’envoyer un message privé!