le titre du topic est pas francais:
sujet: meilleur jeux sur pc auxquels j’ai joue[s]
Half-life sa change une vie…
plus récemment Far cry sans révolutionner, il m’a redonner gout au jeux video! :love:
+64
meilleur au quelle j’ai jouer rien n’a redire :jap:
Euh…
Auquel j’ai joué, non ? Plus une virgule entre “joué” et “rien à redire”, sans oublier l’accent sur le “à”
[:fscalda]
c’est soit : “meilleur jeu auquel j’ai joué”, et à ce moment on ne parle que d’un seul jeu, soit : “meilleurS jeuX auXquelS j’ai joué” et là on peut parler de plusieurs jeux.
Cela dit, on peut dire “j’ai joué à un jeu” mais aussi, bien que moins usité, “j’ai joué un jeu”.
Dans ce cas, “meilleur jeu que j’ai joué” est français.
Mais attention au pluriel, qui donne : " meilleurS jeuX que j’ai jouéS", le complément d’objet direct “meilleurs jeux” étant placé avant le verbe, le participe passé “joué” s’accorde en genre et en nombre et prend un “S”.
Et toi Enderdidnt, c’est Adibou orthographe, ton jeu préféré? [:xavinnou]
lol
j’ai beaucoup aimé gta vice city
far cry, medal of honor, doom 3 sont tres bien aussi
caesar III et plus recement zeus , dans un genre different
l’incontournable civ 2 multiplayer
et les classiques motogp, toca2, nfs
je crois que j’ai fait le tour
oups LOL desolé
c’est goldeneye sry :jap:
HalfLife et Metal gear Solid puisque j’ai trops aimer sur Play je l’ai aussi addoré sur PC
J’ai oublié
Age of Empires (I et surtout II)
Need for Speed III (vraiment en avance sur son temps)
Starcraft aussi :love:
Half-Life bienfûr !
Et Half-Life², bientôt…
metal gear solid,call of duty, medal of honor, v rally 2 et ces centièmes grattés sur les potes !! tekken 3. FIGHT !
Shadow of the Beast sur mon Amiga … stout
Il n’y avait que la musique et les graphismes de magnifiques dans ce jeu.Le jeu était ultra basique et pas super passionnant.
doom 3
far cry
painkiller
pour moi en gros c est tt les jeux rares
je n ai jamais connu une societe de devellopement qui a eu autant de regularité ds les enormes hits
au hasard (il faut tenir compte de l epoque et des innovations apportees):
goldeneye(tellement enorme qu on ne s en rendais pas compte tt de suite ,premier fps infiltration scope gadgets univers , bonus ,etc.)
donkey kong country (graphismes somptueux a l epoque , gameplay tt en rythme(tt passe a fond),100%, musiques)
perfect dark(refonte de goldeneye jusqu a la perfection)
killer instinct(surtout en arcade avant la sortie snes,superbe ,ambiance-charisme des perso, , gameplay-combo (j avais ecrit mes initiales partout sur la borne :love: ))
et je ne sais plus quoi encore mais que du lourd
oui je sais on parle d un jeux pc
mais comme les derniers jeux seront tjrs meileurs que les anciens, si on veux elire le meilleur jeux on doit parler de ceux ou celui qui a le plus innové en son temps
et a l epoque de goldeneye qui invente pratiquement le fps 3d , sur pc il yavais pas grand chose a la hauteur
j ai hate qu un jour qu ils ressoretent un titres [:zoidberg]
S’il ressorte un titre ça sera pour Microsoft.
De toute façon,le Rare de golden eye n’existe plus.Quasiment toute la société à démissionner suite au rachat de Microsoft.
Idem pour Blizzard,quasiment toutes les têtes pensantes,les meilleurs graphistes et programmeurs sont partis.
Il n’y a pas que le nom de la société à respecter,il y a aussi et surtout les gens qui la composent.Et quand,ces gens ne sont plus là,la société n’est plus en ce qui me concerne.Ca c’est toujours vérifier par le passé.
Les boss de chez Rareware à l’époque de Donkey Kong 64 il me semble et le quasiment tout le reste s’est tiré avec le rachat de Microsoft.
D’ailleurs plusieurs employés avaient recréeé une boîte de dévelopement il me semble mais je n’arrive pas à me souvenir du nom, je me rappelle par contre d’un logo bleu.
Moi c’était la grande époque de l’amiga :
kick Off 2
Sensible Soccer
Monkey island 1 et 2
indiana jone and the fate of atlantis
Dune 2
Alien Breed
Welltris
Flashback
Puis sur PC :
Diablo
Civilization