Et les plus mauvais jeux PC, on créerait pas un post ???
Meilleurs jeux joués pour moi :
- Heretic (premier jeu en réseau avec câble série :D)
- Hexen
- Quake OpenGl
- Heretic II
Depuis ces temps jadis, je n’ai plus retrouvé autant de fun.
En vrac :
- Duke Nukem (le premier FPS qui m’a donné des sueurs froides et fait faire des cauchemards)
- Unreal & Unreal Tournament (plus agréable que Q3 niveau ambiance à mon gout)
- Mafia (oh un jeu avec un scénar qui tient la route, ça faisait longtemps)
- Morrowind
- NeverwinterNights
- GTA 3&4
- Black & White
- Civilization 2
- Super Mario Bros 2
- Super Mario Kart
- CS
Je viens de finir Gothic 2 et je peux vous dire que même s’il n’est pas connu qu’il n’as rien à envié à Morrowind, ce dernier étant bien moins vivant que Gothic 2.
Diablo II pour l’addiction
Jedi Knight I pour l’ambiance
Vietcong pour le réalisme/difficulté
Mafia pour le scénario
CS & BF1942 parce qu’ils le valent bien
Moi
UT 2004
et battlefield 1942 plus add on et vietnam lol
Pas mieux ! Pour moi Quake III, c’est le shoot ultime : super speedé (qu est ce qu on se traine dans les UT !!), du frag du frag du frag à l’état pur, pas de fioritures !
Franchement, je ne vois pas ce qu’on peut faire de mieux… à part peut etre des plus beaux graphismes, mais et encore, j’ai des doutes, parce que de nos jours une jouabilité pourrie ou des possibilités moindres vont souvent de pair avec …
Et quelques autres grands classiques :
Max Payne 1 et 2, Total Annihilation (mais pourquoi personne n’a refait de jeu avec une gestion des stats continue ??? c’est génial et c’est le seul jeu à proposer çà … je suis blasé), Warcraft 2, Civilization II…
Mafia, quel jeux !
Des superbes graphismes, un scenario en beton armé, y manquait plus que les voitures de nos jours, mais bon ca fait moins classe quand même.
+1
mafia :super: pour son scenar d’enfer et une ambiance hors du commun
Pour les moins jeunes dentres vous je pense que BOMB JACK doit rappeler des choses. Jy jouait il près de 15 ans sur AMSTRAD CPC 6128 (Sauter dans tous les coins pour ramasser des bombes sans se faire bouffer : simple, efficace en un mot le bonheur !)
Sinon évidemment il y a Baldur’s Gate II + Throne of Bhaal: Histoire géniale, long, beau, son super, le rêve en somme (En plus on parle de BG III depuis un peu !).
KOTOR est génial pour les même raisons que BG II (le coté obscur en + mais beaucoup trop court)
NFSU pour : le fun, le fun et aussi le fun
Sinon Farcry nira plus jamais sur mon PC, y en a marre des démo graphique sans histoire qui tient la route, autant regarder un dvd.
ben moi le meilleur reste toujours HL en solo…
ya aussi les fallouts
et counter en reseau…
sinon je suis pas dac farcry a des passages bien tripan delta plane et autre vehicule a conduire bien fun…
Une spécial dédicace à xxtylerxx:
Je remet une couche pour Farcry , si c’est le delta plane qui te fait triper, je te conseil de rebrancher une veille (mais excellente) Super Nintendo et fais une partie de Pilotwings! (voir même Pilotwings64 si tu veux un truc + récent)
Pour ce qui est des véhicules sympa tu peux opter pour NFSU ou + fun pour GTA vice city.
Bref pour moi Farcy ça reste une démo graphique.
[:adrienne]
faut pas etre blasé comme ca…
puis j’aime pas vice city ou nfs c’est toujours pareil…
ce ke je veux dire c’est ke l’on ce retrouve pas a faire toujours la meme chose…
l’histoire se suit tres bien pour un quake like…
et l’IA et pas trop mal…
moi je dit farcry c’est tres bien…
meme si HL reste toujours pour moi le jeux ki m a fait vibrer…
y en a beaucoup des jeux qui ont été enormes et sur lesquels je me suis vraiment amusé…
dans l ordre chronologique (plus ou moins)
Xwing (putain le nombre d heures sur celui la…
Civilization
Dune
Settlers
Dark Forces (premier FPS dont je me souvienne a avoir un scenar, et la possibilité de viser avec la souris)
Magic Carpet
Baldurs Gate
AVP2 (avant celui la je boudais pas mal les FPS… je c pas pourquoi je n arrivais pas a accrocher…)
Unreal 2
plus recement je nai pas eu de mega coup de foudre… Mais j ai beaucoup aimé Farcry, et j attends beaucoup doom3 et son ambiance bien bien glauque
EDIT : Rhaaaa j ai oublié les Fallout!!! ca aussi c t du bon jeu :oui:
j’espere qu’on pourra bientot citer Doom III et HL² sur ce topic!!
ouaip moi j’espere siter HL2 ou STALKER…
Tu viens de me rappeler un exellent jeux que je posséder aussi sur cpc 6128. J’en ai passé aussi du bon moment dessus. Mais je suis pas sur, mais je devais avoir le 2.
Euh pareil, dans Sensible Soccer il suffisait de tirer juste à droite ou à gauche des pieds du gardien pour marquer à tous les coups… D’ailleurs les classiques “crochets” dans la surface de réparation marchaient dans les deux jeux
Mon anthologie des jeux est assez simple, ce sont les jeux sur lesquels je suis revenu sans cesse pendant des années : Elite 1&2&3, Dungeon Master, Pirates!, Railroad Tycoon, Civilization. Ensuite quelques jeux d’aventure car même si leur durée de vie est plus faible l’ambiance/humour est parfois là : Monkey Island 1&2, Day Of The Tentacle, Blade Runner, Space Quest 4, Fallout 1&2, No One Lives Forever 1&2, Max Payne 2, Mafia.
Enfin en vrac quelques perles : Wing Commander 1&2, Heroes Of Might & Magic 2&3, L’Entraîneur, Arcanum, Screamer, Moto Racer, Beyond Good & Evil, Kick Off 2, Projectyle, StaCraft, Rise Of Nations et beaucoup, beaucoup d’autres
HomeWorld (le premier)
Ground Control
Sam&Max Hit the road
Total Annihiliation
Transport Tycoon
attendu rime avec deçu pour farcry, pure graphisme mais le reste c’est banale pour celui qui decouvre le FPS c’est sure sa en jette mais pour quelqun qui a tester du counter, SOF, battlefield ou autres.
Mes premiers et plus beaux souvenirs :: Je me rapelle qu’avant je faisait des parties de Settlers1 et 2 (le champs des oiseaux, le moulin qui tourne, le cochon qui se fait egorger, une bande son vraiment sympa avec plusieurs musiques envoutantes) à deux joueurs avec mon frere sa reste de tres tres bon souvenirs je me revoi menerver devant l’ecran ! il y avait aussi lode runner ou fifa96 (à deux tjrs)
ya aussi : GTA VC (vivement ANDREAS jvou jure !!) ; MAFIA (pure scenario pure ambiance pure bande son avec du vocabulaire digne des tontons flingueurs bref j’ai adoré…) ; CS (mon premier grs coup de coeur sur un jeu online fps en + mon kiff mais au bout de 3ans sa devient lourd) ; Battlefield vietnam (le best du meilleur online avec un bon pc je pense)
PS: evitez d’accumuler trop de joie pour hl² il va y avoir des deçus