Meilleur firewall en ce début d'année?

Alors quel est pour vous le meilleur??? question moultes fois posée sur moulte forums!! :jap:

  1. Autre choix (Kerio 2.1.5) :smiley:

+1

+2

outpost pro, mais 2.1 et pas 2.5 car il est beaucoup plus contraignant qu’avant*mais tres bon quand meme

ZA simple beau efficace convient aux débutants comme aux confirmés no défaut.

oui mais kerio 2.1.5 ne sera plus jamais upgradé

Ça ne l’empêche pas de rester parmi les meilleurs pendant encore deux années minimum.

D’autant qu’entre Kerio 2.1.5 et Kerio 4.x.x, c’est le jour et la nuit en convivialité et éfficacité. Autant dire que la 2.1.5 sera ma dernière version de Kerio, je ne commettrai pas l’erreur de retester une 4.x.x une nouvelle fois… [:grrrrrr]

Le plus dur sera de trouver une alternative similaire qui soit également gratuite :confused:

Edite ton sondage pour rajouter 10. Autre Choix

apparemment je ne peux plus le changer mais j’aurais du entendre mon instinct j’hésitais à mettre kerio 2

la derniere fois que j’ai testé ZA j’ai fait passer un test Nessus et le résultat était plus que décevant sachant que le firewall a laissé passer ttes les requêtes du scanner de failles sans broncher une seule fois.
Alors franchement pour moi il est à éviter absolument.

pour ma part le routeur fait l’affaire :stuck_out_tongue: mais je conseille vivement le parefeu xp sp2 :super: (avec une bonne configuration de ce dernier)

souligniez donc aussi l’existence des parefeux matériel :wink:

puis pour tout dire vous cherchez une protection contre quoi plus precisement…serai d’autres machines infectées sur le réseau, des virus qui exploite des failles etc …si c’est contre les “hacker’s”(j’emploie le therme connu) que vous cherchez un parefeu ne l’empêchera pas, donc faut savoir que si qqun vous en veut il y arrivera.
en bref soyez parano et sognier les failles a leur racine a la place mettre une couche deçu.

Je te conseil un firewall de cisco 3 mètres de haut 2 de large, j’espère que ça sera suffisant pour ton ordinateur personnel.

Moi cela fait un moment que j’utilise Kerio et j’en suis très satisfait, il est simple et a toujours fonctionné correctement (en tout cas je n’ai jamais eu de problèmes) :slight_smile:

moi kerio se bloquait une fois la mule lancé par exemple

Comme tu édites/supprimes souvent tes messages je ne vois pas trop l’interêt d’y répondre. [:austindangerpowers]
Je vois que tu as tout de même mis qques heures avt de sortir une bêtise aussi grosses que ça :sarcastic:
Maintenant le sujet c’est de donner son avis. Et non pas donner l’avis de “auto_sacramental” [:altharion]
Si t’es pas capable d’accepter les avis des autres sans faire d’ironie tu devrais changer d’activité! :jap:
Finalement je n’utilise plus perso de firewall logiciel. J’ai preferé me tourner vers IPCOP qui est à mes yeux plus sécurisé quand on a un serveur.
Si on pas de serveur et donc aucun port d’ouvert à priori alors effectivement une solution logiciel suffit amplement et tous les firewall cité sont largement suffisants pour bloquer un ping, un ver ou un lamer

Oui n’importe quel firewall suffira mais ZA est une passoire, allé arrête t pas capable d’avoir deux réponses cohérentes. Et encore une fois tu caches la misère de tes reponses par une agressivité toute mal venue.

Et je renie pas ce que j’ai ecris quand j’édite un post tu peux y répondre quand même.

ZA pro testé en ligne = pas de soucis

zarathoustralegrand peut être ta configuration à revoir… :whistle:

moi aussi j’ai ZA pro aucun soucis…

voici un lien pour tester vos ports => https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

faut faire proceed…

comme je disais j’ai testé ce firewall il y a qques temps déjà. Il c’est peut-être amélioré.
Ton test en ligne c’est juste un test minimum pour tester les ports ouverts et effectivement je pense pas qu’il y ai un seul firewall qui ne sache bloquer un port.
Maintenant la question est de savoir ds le cas ou tu ouvres un port parce que tu en as besoin, si ton firewall est un minimum efficace pour analyser les reqêtes qui passent par ce port pour ne pas accepter n’importe quoi.
Nessus est un scanner de faille qui essaye de passer par tes ports ouverts pour tester la vulnerabilité de ton systeme. Il ne fait pas que tester si ton port est ouvert il rentre dedans. C’est un peu plus poussé que les tests en ligne même si je dois avouer que je ne suis pas expert en terme de sécurité et que je ne connais pas tous les principes de fonctionnement du systeme. Et que je n’ai pas non plus testé TOUS les firewalls parce que cela ne m’interesse pas et que je ne les possede pas tous :smiley: c’est pas mon boulot

Donc mon Avis qui reste mon avis et rien d’autre (donc vraiment inutile de vous acharner sur moi parce que je ne suis pas d’accord avec vous) est qu’un bon firewall ne se juge pas uniquement sur un poste de travail mais aussi sur un serveur.
Or des serveurs beaucoup de gens en ont ne serait-ce que pour faire du peer to peer :wink:

salut, et que penser de Jetico comme firewall?