Meilleur firewall en ce début d'année?

Jetico doit d’abord devenir stable avant de se prétendre Firewall.

L’ayant testé voici un mois et demi pour tenter un “Après-Kerio”, de fait c’est un avis qui ne tient pas compte des versions récentes, mon système a failli devoir être rebooté plusieurs fois à cause de freeze quasi-intégral causé par Jetico.

salut, merci TheKillerOfComputer.J’ attendrai des versions stables pour remplacer mon kerio.

resalut, sur le site de l’editeur il y a pas mal de mise a jour de Jetico.
Ses instabilites sont peut etre reglées?

C’est bien possible, c’est pour cela que j’ai précisé que « c’est un avis qui ne tient pas compte des versions récentes » qui sont probablement corrigés.

N’hésite pas à rechercher des informations à ce sujet sur Internet, sur des forums comme Wilders Security, etc…

Je ne préfére pas tenter car changer de firewall est délicat et long (désinstallation/reboot/vérification désinstallation/installation/réglages/…).

Je verrais lors de ma prochaine envie d’un “Après-Kerio”.

kerio 4 me faisait planté emule
zone alarm me le fé ralentire et outpost javé limpression kil ne protégé rien kan a kaspersky encore pire look n stop faisait planter mon pc et sygate me bloker laccé a internet super lol

Oh ??

Tu dois pas savoir les paramétrer, qu’estce qui te fais dire que ton pc est pas protégé ?

selon les statistikes de blocage de outpost la avec zone alarm jen sui a 35000 et avec outpost il men mettai a tt cassé 200 mai il les suprimé de tps en tps dan le journal a ce ke je voi mai bon c tjs moin ke zone alarm

attention, je ne connais pas spécialement outpost et les dernières versions de zone alarm mais les logs ne de blocage ne sont pas à prendre au pied de la lettre.
sinon, j’utilise pour le moment kerio 4 essentiellement pour ne pas laisser tous les programmes accéder à internet, quoique je pense que je pourrai en partie m’en passer vu que j’ai un routeur firewall.

quelqu’un connait nvfirewall (nvidia fait des firewall maitenant??) j’ai eu ca avec mon a8n sli et n’ayant trouver aucun site qui teste ce firewall ben j’ai mis outpost

c’est il me semble le firewall semi hardware (hardware tout court?) de nvidia.
j’aurais tendance à te conseiller de l’utiliser plutôt qu’un firewall logiciel classique.
il me semble qu’il y avait un test sur clubic mais ça doit dater
sinon avec un peu de chance, des firewalls logiciels profitent peut être du matos nvidia.

comen lutiliser? jé une carte mere asus a7n8x deluxe

ne l’ayant pas, je pense que c’est comme un firewall hardware classique type routeur.
peu (pas) de configuration sauf peut être les mises à jour et pour mapper des ports vers le pc.
je vais essayer de voir si je trouve quelque chose

fo plus de vote la aller meme si vous avez moins de 18 ans on y vaaaaaaaa

“Zone à larmes” pro n’est pas si mal que ça voyons … :smiley:

Je pense que pour que ce topic est une quelconque utilité , faudrait le refaire sur une base de votation en donnant les diverses options de choix (firewall les plus utilisés),pour mieux se rendre compte de l’usage en général.

toutefois vu que la sécurité est plus que jamais d’actualité ce sujet reste intéressant.

“Edit” :lol: :heink: bigre,damn, j’avais pas vu la votation ho, la gaffe .

[:mastercode:4]

voici le résultat:

ZA à tout bloqué :bounce: :bounce:

Jetico fonctionne bien chez moi en version 1.0… j’ai décidé de le tester en remplacement de kerio 4 ( trop LOURD ) et puis je l’ai gardé, le firewall a l’air bien programmé, réactif et leger. J’ai fait les different tests qu’on peut trouver sur le web et il bloque d’office tout les ports ( tout juste apres l’install ).

Sinon quelqu’un connaitrai d’autre test de firewall a part ceux des ports ?

ormis les attaques jvois pas trop quel pourrait être la meilleure épreuve.

en surveillant avec “cmd” ==> netstat -ano (ou IP_Tools 2.40)puis le log des alertes entrant et sortant du firewall.

Un Plus pour les ports :

ZebProtect est un outil très efficace , faire un “cmd” ==> netstat -ano avant et après la config pour s’en rendre compte.

J’utilise ZA pro, aucun problème à signaler.

Kerio est lui aussi efficace mais j’avais quelques désagréments avec.

Pour les autres j’ai pas d’avis, j’ai pas testé!

Sinon il me semble important de tester par soi même, les conseils c’est bien pour la config, pour le choix déjà beaucoup moins avec d’un côté les pro machin, de l’autre les pro bidule… :non:

Je conseillerai Outpost 2.5 en payant et kerio en gratuit

par contre n’ayant jamais utilisé la version 2 mais que la 4, elle a quoi de mieux cette fameuse version 2.1.5 ???

plus simple à configurer pour celui qui veut bien paramétrer son système.
par contre la 4 permet beaucoup plus de réglages, une fois qu’on a compris le truc.
sinon la 2 est la seule à permettre le partage de connexion même après 30 jours.
mon conseil donc.
La 2 si on n’a pas de routeur avec plusieurs pc
La 4 pour les autres cas.