Meilleur carte graphique pour ma config ?

Salut à tous,

Bon voilà je suis un très,très gros joueur,en clair j’suis accroc au jeux vidéos,je possède la 360 et la ps3 mais je trouve les jeux pas encore assez beau sur console !

Donc je voudrais investir dans une pure carte graphique et je me demande ce que je pourrais monter sur ma config actuelle,au départ je voulais carrément me refaire une grosse config gamer à 1500€ mais je dois faire face à d’autres dépenses pour le moment,fin bref on s’en fout…

En clair j’ai pas la patience d’attendre et je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller une bonne voir très bonne carte graph pour ma tour actuelle:

Carte mère:MSI K9VGM(ddr,video,pci-e)

Proc:AM2 Athlon 64*2 5200+

ma carte graph actuelle est une ATI radeon X1650 pro-256Mo-pci-e

Je suis prêt à y mettre 300€ s’il le faut mais bien sûr il faut que sa vale le coup !

Pouvez vous aussi m’orienter vers des barettes de Ram approprié en fonction de la carte graph ?

Merci pour vos réponses

Je rajoute que c’est pour brancher en hdmi bien sûr sur ma tv lcd 106 qui est en 1920*1080.

Aaah j’oubliais,je sais pas si c’est important de le dire mais mon style de jeu c’est beaucoup de fps et sinon je joue à pas mal de truc aventure/action,jeux de caisse,sport,infiltration etc…

Voilà j’espère avoir précisé assez de truc…

jouer en 1920x1080 avec ton processeur t’a de bonne chance que sa va ramé sévère et ta carte mère est tellement vieille qu’elle peut seulement prendre les phenom de première génération qui sont de vrai bouse :confused:

Il faudrait mettre presque 250 euro de plus pour avoir quelque chose de potable pour les jeux actuel :neutre:

Phenom II X2 550: 90 euro
gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro
G.Skill NQ PC 12800 2x1Go: 52 euro
Antec Three Hundred: 52 euro
Sapphire radeon HD 5750: 135 euro
Corsair CX-400 watts: 44 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
samsung spinpoint F3 500Go: 44 euro

total: 520 euro

:frowning: Ok,donc sa sert à rien alors,

Bon binh merci pour ta réponse;Il faudrait donc changer carte mère,proc et carte graph pour que je puisse profiter pleinement des gros hits actuels ?..

Oui.

Ok,ok donc je vais faire autrement !

Est-ce que si j’achète

 -Une Asus rampage extrême:

www.materiel.net…

 -Un proc Intel core 2 duo E8600:

www.materiel.net…

Que dois-je mettre comme CG pour,je le répète avoir une énorme qualité dans les jeux ?

Et est-ce que sa ira dans mon boitier actuel sachant que j’ai un moyen advance gladiator 450W.

Faut-il que je change aussi l’alim car pas assez puissante,oui ?

Elle est surtout de très mauvaise qualité :neutre:

Ok je comprend,donc à dégager !

Que me conseille-tu pour l’alim ?

Et je modifie un truc,je ne prendrai pas le E8600 car apparement il est en pénurie :frowning:

Par quoi puis-je le remplacer ?

Par ce que propose Virus.

Et pour l’alim, bah sa dépend de la carte graphique :smiley: mais si monoGPU une Corsair VX450W suffira :wink:

le mieux est de partir sur une config am3 ou core i5 , mais ton budget est trés petit :arf:

Oui je vois aussi qu’il va falloir changer pas mal de composants en faite donc il est peut-être pas conseillé pour moi de démonter mon pc actuel et de le garder comme il est…

Donc solution plus sage qui s’offre à moi c’est de commander petit à petit,donc je commence à repérer ce que je dois commander.

Quand tu dis une config am3 ou core i5,sachant que j’y connais rien…Est-ce que je peux quand même monter l’Asus rampage extrême ou est-ce pas compatible ?
Si pas compatible CM,est-ce que vs pouvez me conseiller quelque chose d’équivalent et dispo sur materiel.net ?

Sinon j’ai repéré le boitier et l’alim:
www.materiel.net…

www.materiel.net…

Est-ce suffsament ventilé ou dois-je rajouter ds ventilos ?

Je vais commander la CM et le proc sans tarder donc faudrait que ce soit dispo en ce moment et s’il le faut je vais revendre une console comme ça j’aurais plus de rond,et pour le budget finallement je peux mettre pas mal étant donné que je vais prendre au fur à mesure les composants.

Pouvez-vs m’orienter sur une config performante ?

Choisis www.clubic.com…

OK donc je vois bien celle-ci mais est-ce que vs pouvez me détailler un peu et est-que je peux trouver ces composants sur materiel.net ?

Config haut de gamme:
Phenom II X4 965 BE (125 watts): 180 euro
DFI Lanparty 790FXB-M3H5: 137 euro
G.Skill extreme PC 12800 2X2Go CAS 7 ECO: 115 euro
sapphire radeon HD 5870: 418 euro
Silverstone Raven 2: 128 euro (une préférence)
samsung spinpoint F3 500Go X2: 88 euro (raid 0, dd système)
Western digital caviar green 1To 64Mo: 76 euro (dd stockage)
Corsair HX-650 watts: 107 euro
Noctua NH-U12P SE2: 60 euro

Désolé de demander autant d’explication mais j’y connais rien don je suis vraiment en galère là…


Pfffffffffff......c'est bien trop compliqué pour moi,j'me dis que je pourrais jamais avoir une super config gamer :(

Ou la payer 2* le prix en la prenant au mag ou j’ai fais faire mon actuel pc et payer plein pot :frowning:

Finalement pas de prise de tête…Je craque…!!!

donc je monte mon futur pc ainsi:

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Je précise que je ne joue pas avec le clavier et que je prendrai une manette Xbox avec adaptateur PC usb.

Est-ce bon pour squatter/exploiter les meilleurs jeux actuels ?

Seul GROS SOUCIS,la pénurie de l’Asus 5870,savez vous si sa fait longtemps qu’elle est marqué indisponible matériel.net ?
Edité le 26/11/2009 à 16:00

Je parlais de l’Asus pour la CG mais elles se valent les 2 ?

la asus est plus chère, la sapphire a presque 30 euro de moins chère

boitier: les antec ne sont pas les meilleurs boitier ventilé, je te suggère plutôt un lian li PC-K62 à 99 euro ou un HAF-922 à 96 euro

Le 965 (125 watts) que j’ai mis c’est pour ceux qui voulait faire un extrême overcloking, mais je ne pense pas que sa soit ton but, donc +1 pour un 955

pour la pénurie des HD 5000, je ne connais pas le délais mais sa doit tourné dans les 2 semaines d’attente (en tu cas, j’espère), sinon tu pourra la remplacer par une sapphire HD 4890 vapor-x (183 euro), certe moins puissante mais au moins elle est disponible

un miracle :paf:

Bon ok j’veux bien voir comment est foutu le 955 que tu me parles V1rus 2.2 mais c’est quoi la marque ?

Sinon pourquoi pas le P193 de Antec www.materiel.net…

D’après ce qui est dit,c’est bien refroidi là dedans !

Au faite c’est pour mettre dans un salon donc pas de gros truc tunning qui s’allume de partout…

le 955 c’est un phenom II X4 955 BE, le 965 c’est celui qui est au dessus (sa reste du amd)

au prix du P193, tu as de meilleurs boitier:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

là, j’ai juste mis ceux qui son assez sobre

J’avais pas compris que c’était du proc que tu parlais(955)j’croyais que c’était un boitier…

Donc tu dis que le 955 suffira alors…mais qu’est-ce que peut m’apporter de + le 965 parce que vu la différence de prix sa me dérange pas trop en faite.

Bon en ce qui concerne le Antec P193,j’aime vraiment son design et de ce que tu m’as proposé,j’suis pas trop fan mise à part le RV01B-W,son soucis,y fait + de 60 cm de haut,c’est énorme quand même !
Les autres font trop mastoc j’trouve.

Dernière petite chose tout rentre dans des boitiers moyen,même les CG les + balaise ?

1:le 965 (125w) est mieux pour les gros overclocking

2: le raven 1 c’est une full tower, donc normal qu’il soit gros. Les full tower commence à être des boitiers de plus en plus populaire vu qu’il y a de l’espace à l’intérieur et aussi la HD 5870 est très longue, donc il faudra vraiment voir si elle entre dedans. Sinon, comme boitier, il y aurait du lian li qui sont toute en aluminium mais ils sont un peu plus chère (genre 160/170 euro)

3: comme j’ai dit un peu plus haut, la carte graphique est très longue, donc il faudra voir pour la place