Meilleur Carte Graphique pour 40€ ?

Ouais. Sois pas trop pressé, économise un peu pour pouvoir atteindre 70-80 euros environ, c’est seulement à partir de cette gamme de prix que tu pourras te payer quelque chose d’à peu près valable. Si tu mets 40-50 euros dans une carte graphique c’est comme si tu les jetais par les fenêtres.

Pourtant j’ai vu des configs avec cette carte graphique et des proco pas plus puisssant que celui que j’ai commandé, et ça tourne visiblement impec pour les personnes.

quel carte graphique ?

far cry 2 tourne corectement avec ma 8700mgt (=8600gt)
avec une ATI 3650 (40€ environ) donc ça tourne mais c’est pas exceptionnel
faudrait une ATI 4830 (75€) minmum pour être tranquille

apres si tu veux jouer aux jeux recent avec les details bas c’est comme tu veux
avec une carte graphique à 40€ (ATI 3650 ou 9500gt) ArmaA2 tourne presque pas (960600 tous les details bas, sans les ombres!)
GTA4 tourne quasiment au minimmum, crysis en 1024
768 details moyen.

On trouve des HD3850 à une 50aine d’euros, et c’est autre chose qu’une 3650 ou qu’une 9500 GT ! Ca peut être un bon compromis.
Edité le 12/08/2009 à 22:28

Celle que tu m’as conseillé est une ATi 4650 512mo pas une 3650.

Je viens de regarder pour la HD3850, elle vaut plus que 50€…on est à 90€ là.

la 3850 d’apres ce test elle reste plus puissante qu’une 4670 (donc d’une 4650) :
www.gamespot.com…

la 4650 est mieux que la 3650 et que la 9500gt mais c’est pas non plus un foudre de guerre
le mieux serait de prendre une 4830 (73€ sur cdiscount)

Et côté nvidia, y’a rien ?

En fait j’ai pas fait attention aux comparatifs, la 4650 est insuffisante. J’avais pas remarqué que les résultats était le fps :0.

J’adore ca

C’est pas sorti la semaine dernière, mais ca fait juste parti des jeux les plus gourmands jamais sortis :smiley: tout comme GTA4.

La seule chose qui serait faisable vu tes attentes et ton budget, c’est d’acheter un de ces trucs, un passe montagne et d’aller braquer l’assembleur du coin en lui demandant de mettre tout ce qu’il y a de plus gros dans ton sac.:paf:

Nan, le flingue airsoft dépasse son budget aussi :ane:

Plus sérieusement, si tu veux pouvoir jouer dans de bonnes conditions pour ce budget, tu peux ou bien opter pour une config qu’on t’a conseillée (config entrée de gamme avec une carte graphique correcte genre HD3850 qui s’en tirera honorablement), ou bien économiser pour pouvoir mettre 100 ou 200 euros de plus, ou bien te prendre une console de jeu… mais il n’y a pas vraiment de solution miracle !

non vraiment rien sur les cartes graphiques entree de gamme ou moyenne gamme, nvidia n’a fait que du renommage de carte graphique et il ont un mauvais rapport qualité prix

Ok merci.

J’ai trouvé une 9600Gt avec frais de ports pour 50€, ça vaut le coup ou pas ?

pas vraiment, oui tu sera capable de jouer mais pas pour longtemps

Ok.

Mais en regardant les tests, c’est souvent fait avec des résolutions supérieurs à 1024*768(ma résolution), donc les résultats sont souvent pas très bons !

une 9600gt c’est mieux qu’une ATI 4670
c’est corect mais elle sera vité dépassée faudrait vraiment au minimum une ATI 4830 (=9800gt)

P’tit test des différentes cartes citées
www.hardware.fr…

En regardant quelques vidéos de crysis/cod4/far cry2 pour les cartes graphiques x330, 2400pro, 4870, 4630, 4650, etc…

Les graphiques sont suffisantes et le fps aux alentours de 40 pour crysis (très gourmand) me suffit largement !

Voici un test de la 4650 avec une résolution supérieur à la mienne(1280x768 contre 1024x768 ) dans le test: www.driverheaven.net…

En plus je pourrais l’overclocker à 800Mhz contre 600Mhz par défaut.

Donc je pense prendre la 4650 1Go Hyper Memory 512mb pour 33€ ici : www.pixmania-pro.fr…

Par contre j’ai une question, c’est possible de mettre une deuxième carte graphique identique par la suite avec mon Asus M2N68 ?
Edité le 16/08/2009 à 09:50

Laisse tomber… tes tests ont du être faits avec un niveau de détails au rabais, ce qui explique ces scores apparemment flatteurs
Attends un peu et économise un peu pour une 4830 par exemple… la 4650 n’est pas une carte de jeux et est donc insuffisante pour jouer à des jeux de moins de 3 ans (en out cas pour les plus réussis graphiquement j’entends)
Edité le 16/08/2009 à 10:04

Bah vu les graphismes sur les vidéos de youtube (sans les tests), c’est largement suffisant. Je compte pas non plus mettre les graphismes sur Very High.

cette carte suffira tout juste à les mettre en moyen dans crysis par exemple… en gros pour jouer à des jeux de la génération half life 2-doom3-farcry et éventuellement oblivion en étant prudent sur les détails et quelques jeux actuels très bien optimisés (donc rares :stuck_out_tongue: ), sinon pour les autres tu peux oublier… pour trente euro de plus tu passerais vraiment à la classe supérieure en terme de performances, là tu vas juste jeter ton argent par les fenêtres… maintenant la balle est dans ton camp…
Edité le 16/08/2009 à 10:11