Meilleur Carte Graphique pour 40€ ?

c’est bien ça le problème si tu change pas de pc souvent
il vaut mieux pour garder une évolutivité corecte prendre de bonnes base
et si tu ne fait évoluer ce pc, il sera très vite dépassé et insufisant.

tu peux pas trouver un boutot d’été ?(bon maintenant c’est un peu rapé peut être)
moi je suis étudiant, j’ai trouvé un boulot d’été et je gagne le SMIC pendant un mois, ce qui me permet de m’acheter une nouvelle config.

si tu voudra prendre une carte graphique plus grosse il serait plus judicieux de prendre une nouvelle alim plus fiable et plus puissante
ensutie le boitier est tellement pourri qu’il doit même pas y avoir un seul ventilo.

fait comme tu veux je donne que des conseils,

J’ai essayé de chercher une nouvelle configuration vu que l’alimentation a pas l’air très puissante, et je suis tombé sur celle-ci, à priori identique à celle de top-achat, sauf pour le processeur que je dois trouver pour 50/60€.

Edit : Oublié le lien -> www.cdiscount.com…
Edité le 09/08/2009 à 19:01

ok ouai elle est moins chère
l’alim est certes plus puissante mais c’est aussi du no name (un avis sur cdiscount indique que le boitier n’a pas l’air solide) en même 29€ le boitier +Alim no name. :
www.cdiscount.com…

bon si tu veux un processeur apparement cette carte mère ultra bas de gamme accepte les derniers Phenom II et Athlon II (à condition de ne pas dépasser le TDP de 95w)
donc pour 50€-60€ tu pourrais prendre un Athlon II X2 240 ou 245
mais je vais te faire une config pourrite avec les composants à chier que propose cdiscount sauf que je vais changer le proc et prendre une carte graphique

donc voici la nouvelle config avec boitier +alim +carte mère à chier :
Boitier+Alim 29,9€
Carte mère Micro-ATX MSI 37,99€
Amd Athlon II X2 245 59,99€
2*1go PC6400 (cas5) OCZ 23,99€
HDD Maxtor 320go 7200tr/min 16mo 39,92€
Graveur DVD sata 19€
=210,79€ (avec meilleur proc et meilleure ram)

Nvidia 9500gt (gddr2) 41,93€
ou plus puissante une ATI 4650 (GDDR2) 46,99€

+9500gt = 252.72€
+ATI 4650 = 257,78€

tu as la une bonne alim pour griller ton pc et un bon boitier pourri qui se cassera en mille morceaux sans ventilos, et une bonne carte mère pourie.
Edité le 09/08/2009 à 20:43

:MDR

Faut pas exagérer non plus…si le pc ne tiendrait pas, à quoi bon le vendre ? A moins d’être maso je vois pas.

pour en faire acheter un nouveau dans 2 mois :neutre:

c’est la loi du business quoi.

Mouais, ça fait chier de pas pouvoir l’acheter maintenant :confused:

Tant pis je vais me prendre une config à 220€ sans lecteur dvd ni carte graphique (pour le moment).
Edité le 10/08/2009 à 11:14

Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que la config que j’ai faites est bonne (et compatible) ici svp : www.clubic.com…

si c’est la config avec l’AMD Athlon 64 X2 7850 ça vaut rien vaut mieux prendre un AMD Athlon II 240 ou 245 (50-60€)
ou prendre une autre carte mère en 775 pour mettre un core2duo E5200 (60€)

sans lecteur DVD, tu va un tout petit peu galérer pour installer le système d’exploitation m’enfin bon
tu devrait pas prendre d’alim tant que t’y ai comme ça tu pourras pas démarer le pc .

un conseil commande sur le même site sinon tu payeras 2 fois les frais de ports.
matériel.net c’est un peu cher va plutot sur cdiscount, grosbill ou rueducommerce

l’Alim d’OCZ ira bien.
Edité le 10/08/2009 à 17:34

On vient de me le dire qu’en fait l’Athlon première génération c’est naze ^_^.

Donc je pense prendre un pentium e5200 que je pourrais overclocker à 3.3Ghz (le max étant 4Ghz). Et pour le lecteur dvd, je vais prendre celui de cet ordinateur histoire d’installer l’Os, puis après je pense plus en avoir besoin pour un petit moment. Mais j’en trouverai un pas cher dans un vide grenier avec un boitier pas cher. Et pour ce qui est de commander sur deux sites différents, ça me revient (ou revennait) moins chers de quelques euros !

à bon ok
be si t’a pas besoin du lecteur cd et si t’en a un juste pour installer l’os c’est nikel alors

Ouai le E5200 c’est le mieux je pense
(c’est celui probablement que je vais prendre dans ma prochaine config à 500€)

bon puisqu’il faut faire au moins cher pense à utiliser le comparateur de prix de clubic

un conseil essaye de trouver une carte mère ATX, ça serait vraiment mieux
celle -ci par exemple j’ai pris au moins cher :
Asrock G31-DE 45,95 €
elle a un chipset vidéo intégré tout pourri, cela te permettra d’utiliser le pc avant la carte graphique

l’alim OCZ 400w 39,80 €

Processeur intel E5200 59,99 €

la Ram (prend surtout pas du noname )
celle ci coute pas beaucoup plus cher mais elle est garantie à vie :
Kit 2*1go PC6400 (cas6)21,99 €

Pour le biotier prend du moyen tour (surtout pas du mini tour)
prend au minimum celui ci il a au moins un ventilateur :
Boitier AKASA 29,90 €

DD Seagate 320go 7200tr/min 16mo 39,89 €

pour l’overclocking plus tu prends une carte mère pourrie plus l’overclocking va être faible
ensuite pour pourvoir l’overclocker à 4ghz il faut un bon ventilo à 20-30€ minimum

= 237,52€

c’est même 4.5ghz (sur un site) et il arrive a dépasser (à 4.5ghz) un E8600 (non overclocké) (le plus puissant des core2duo) :
www.generation-3d.com…
Edité le 10/08/2009 à 19:18

Je vais changer la carte mère par une asrock avec un athlon II 245 et ça sera ok.

eu ouai comme tu veux
mais fait attention il faut que la carte mère soit en socket AM2+ et quelle soit compatible avec les nouveaux Amd Athlon II (il faut vérfier sur le site du fabricant pour la compatibilité)

mais avant de commander la config, donne nous quand même les composants que tu vas acheter

Petite question: si tu veux faire évoluer ton PC actuel c’est pour quoi: il est insuffisant pour la programmation (apparemment tu programmes d’après ton autre topic) ou plus précisément pour les jeux ?

Je ne veux pas jeter un pavé dans la mare, mais si c’est surtout pour les jeux que tu veux racheter un PC, et que tu es limité à 200 euros, tu ferais peut-être mieux de te prendre une xbox 360, parce que pour ce prix tu n’auras vraiment rien de terrible pour jouer…

Après, si tes autres activités informatiques imposent également une mise à jour de ta config, c’est autre chose…

Oui c’est pour la programmation et les jeux…après je cherche pas à jouer aux derniers jeux sortis. Far cry 2 me suffit par exemple.
Mais la carte que m’a proposé Mum1989 est largement suffisante vu les avis, comme ici par exemple : www.rueducommerce.fr…

Mum1989 : J’ai déjà passé la commande.

1 x Carte mère Asus M2N68-AM+ - Socket AM2+ pour AMD Phenom, Athlon64, X2
1 x Processeur Athlon II X2 245 2.9Ghz AM3- 45mn - ADX245OCGQBOX
1 x Alimentation Corsair CX 400 Watts
1 x Mémoire CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 6 - CT25664AA800
1 x Disque Dur Interne 3.5’’ 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - SAMSUNG-HD322HJ

Pour la carte mère j’ai regardé pas mal sur RDC et materiel.net, surtout les plus chers, et aucune n’a ça dans support “Athlon II”…Le II est présent que pour les Phenoms, pour les Athlon il y’a que X2 ou/et X3 ou/et X4.
Edité le 12/08/2009 à 07:26

Si la CM supporte les Phenom II alors elle supporte les Athlon II :jap:

Omg !!! Ca veut dire que celle que j’ai commandé ne le supporte pas :confused:

Edit : OUF ! En fait c’est compatible même quand y’a pas marqué Phenom II, je viens de voir le site du constructeur et mon proco y est listé -> www.asus.com…

Je devrais juste mettre à jour mon BIOS :slight_smile:
Edité le 12/08/2009 à 10:13

ok c’est corect et le boitier tu as pris quoi ?

Aucun, j’en ai déjà deux chez moi (un que j’ai récuperé chez un voisin mais pas en très bon état), et sinon l’autre c’est celui du pc que j’utilise actuellement.

Le seul truc qui me manque, c’est la carte graphique pour le moment. J’ai déjà un bon de réduction de 5€ y faut que je gratte 40€.

A bon c’est si vieu que ca Far cry 2 ? :nexath, il est trop gourmand pour ta configue ce jeu… en plus que tu veut metre que 40euro dans une carte graphique tu n’ira pas loin, te fais pas de faux espoir ^^’