MEDION CAD2000 95210 - PB DRIVERS - Problemes de drivers - merci medion !

J’ai un Medion Cad2000 95210 (17 pouces)
Seulement le driver de webcam ne fonctionne pas, le wifi fait un ecran bleu mais surtout le driver de carte graphique plante (l’ecran freeze)
j’ai donc installé les drivers Omega 2612 et cela fonctionne mais le pc lance souvent (trop?) le ventilateur de la carte graphique.
Quelqu’un a-t-il le meme probleme ? Faut il un autre driver? (regarder un film avec le ventilo a fond c moyen!)

ici : http://www.medion.com/fr/
Tu trouveras les drivers de ton PC.

merci pour ta reponse
mais ce sont des mauvais drivers
est ce que quelqu’un a le meme modele que moi et pourrait me dire s’il chauffe ?

Essaye peut-être de jouer dans les paramètres de gestion de la carte graphique. Il arrive souvent que l’on puisse sélectionner performance maximales ou moyennes ou encore économie d’énergie. Si tu le peux, mets toi en mode éco, les performances seront moins bonnes mais suffisantes pour lire un DVD et ta carte chauffera moins. Pour le jeux, as-toi de voir si la perte en qualité ne t’indispose pas trop.

ton PC est il suffisament ventilé ?

Merci a tous pour votre aide !
je vais essayer de parametrer les parametres graphiques en qualité basse mais je ne sais pas le faire !
Mais c’est exactement ce que je cherchais comme info
Quand a savoir s’il est suffisament ventilé je n’en sais rien
il y a 2 ventilos (surement 1 pour le proc et 1 pour ati)
Si c’est insuffisant comment changer (c’est un portable!)

Merci d’avance ! :clap:

Si c’est un portable tu pourras pas faire grand chose niveau ventilation.

Le ventilo de la carte graphique il se lance quand tu joues j’imagine ? c’est normal ça et tu pourras rien y faire.

par contre si il se lance quand tu fais de la bureautique là y a un os…

oui il se lance pendant la bureautique et pendant la lecture d’une video
Cela dure environ 1 minute ou 2 puis le ventilo s’arrete
et me laisse tranquille 10 minutes 1/4 d’heure
puis reprend

Que dois-je faire ? :sweet:

bon pendant la lecture d’une vidéo c’est normal aussi, bureautique c’est bcp plus éttonant.

Donc tu peux toujours essayer d’aller dans les options du driver omega que t’as installé et jouer avec les options de qualité (me demande pas comment, je connais pas ces drivers.)

désolé j’peux pas t’aider plus.

Ah oui si tu peux toujours essayer SpeedFan (google) et voir si t’as du bol il te permets de contrôler manuellement tes ventilos mais faut que ton chipset soit reconnu par speedfan.

Tout d’abord merci de m’aider autant et de prendre sur ton temps

En testant j’ai eu une autre hypothese

En regardant dans les propriétés du poste de travail
je remarque qu’il est au maximum de frequence tout le temps
chose qu’il ne faisait pas avant (il oscillait entre 300 et 600 mhz pour la bureautique)
Je pense donc que le probleme viens de la
Il faudrait que j’arrive a regler le processeur pour qu’il s’economise
j’ai cherché mais je ne trouve pas
y’a t il un logiciel particulier ?

Merci de ta patience

pas de problème, je suis au taf :slight_smile:

bon sinon t’as essayé SpeedFan ?

Et est tu SUR que c’est le ventilo de la carte graphique qui se lance ? ou simplement le ventilo du CPU qui s’accélère ?

parceque si c’est celui de la carte vidéo descendre la fréquence du proc. n’aider pas beaucoup.

Dans le manuel de ton portable ils parlent pas d’une application qqpart qui te permets de monitorer les vitesses de tes ventilateurs ?

t’as pas eu une petite appli sur CD pour faire ça ?

Pour le problème d’économie du proc déjà fait attention que souvent suivant que le portable est branché sur secteur ou pas il va souvent automatiquement passer d’une config “économie d’énergie” à une config “performances maximales” (et éventuellement t’as une appli qui gère ça et dont l’icône se trouverait près de l’horloge, en tout cas sur mon Dell c’est comme ça.)

EDIT : on dirait bien que Medion propose sur son site des application “Power Managment” et “System Control” si c’est pas ça qu’il te faut je sais pas ce que c’est :slight_smile:

Merci
Tout d’abord le probleme est trouvé
je me suis trompé ce n’est pas la carte graphique mais le ventilo du processeur qui se lance! :whistle:
apres de nombreuses verifications le processeur est bien bloqué a pleine puissance
je suis en effet sur secteur mais il ne le faisait pas avant !
j’ai voulu modifier le bios mais aucune options disponibles pour le cpu
il me faut donc modifier l’utilisation du proc mais apres une heure je n’ai pas trrouvé
ou alors il faut un logiciel spécifique que je ne connais pas
pex tu m’aiguiller ?

amicalement

ps : je ne vois pas sur www.medion.fr
:hello:

Faut que tu fasses comme j’ai dit dans mon dernier message , je suis persuadé à 99% que tu as reçu sur CD une application “Power Managment” ou “System Control”, tu l’installes et tu cherche dans les options (je connais pas ces logiciels)

pour www.medion.fr faut cliquer sur "Servce et support" puis "Pilotes et mises à jour" puis "recherche par mot clé" sur le mot clé power et/ou system par exemple.

ce sera tout pour aujourd’hui.

bonne chance.

Un autre point, lorsque tu fais un clic droit sur le bureau, clique sur propriétés, va dans l’onglet Ecran de veille puis Gestion d’alimentation. Et enfin, dans mode gestion d’alimentation vérifie que tu es bien à “ordinateur portable”. Sur certains portables, lorsque tu es réglé sur “toujours actif” ou “présentation” ou encore “PC de bureau”, la fréquence du processeur monte automatiquement au maximum.

J’ai ce PC depuis un an, je l’utilise en desktop replacement. Ton problème de chauffe me semble normal, je l’utilise toujours à 100% de ses capacités le tout sur alimentation. Je fais aussi beaucoup de jeu, et le PC se transforme en centrale thermique. J’ai trouvé une solution : surélévation de 4 centimétres et plaquette de refroidissement. Ca a fait des miracles le ventilateur du processeur ne tourne pratiquement plus du tout et la chauffe est limitée. Je pense bien connaitre la machine alors si tu as des question nh’ésite pas :slight_smile:

Bonjour et merci de ton message
Je sens que tu vas me sauver la vie !
Ce portable est trop bien et j’ai (enfin!) trouvé tous les drivers
Ce n’est donc pas la carte graphique qui chauffe mais le processeur (petite ventilation)
Alors voila le probleme:
Avant le processeur se limitait a 320 mhz pour la bureautique (on le verifiait dans les propriétés du poste de travail)
Maintenant il est au minimum a 800 mhz ce qui provoque la mise en route du ventilo tous les quart d’heures (ce qui est moyen pour du word)
J’ai vérifié l’alimentation il est bien configuré en “portable”, g regardé dans le bios, rien, g débranché le secteur rien ne fonctionne
Ce qui fait chauffer inutilement le processeur

pourrait tu verifier que le tien ne fait pas ca et me donner une solution ?

Merci beaucoup d’avance

PS : pour la plaque de refroidissement ou peux t on en trouver ? :wink:

Ton processeur supporte-t-il la technologie Speedstep ou Powernow ? Si oui, est-elle activée au niveau du bios ?
Par ailleurs, les refroidisseurs de portables semblent être une bonne alternative pour abaisser la température. A tout hasard, effectue une recherche sous les appellations "notebook cooler", "refroidisseur de portable" ou "Antec" par exemple :wink:

Ce portable est effectivement vraiment très bien, la configuration est puissante et assez homogène (le disque dur un peu lent fait tache quand même).

Pour le problème de chauffe je crois que c’est un ensemble plus que vraiment le processeur, le disque dur et la carte graphique y sont aussi pour beaucoup.

Pour le processeur il bénéficie de la technologie Powernow. Tu disposes de deux fréquences possibles 800 mhz et 1800 mhz. Si dans les propriétés des options d’alimentation tu as configuré ton PC en mode ordinateur portable la fréquence s’ajustera à ton utilisation. Le déclenchement du ventilo chaque quart d’heure me semble parfaitement normal.

Pour contrer ce problème de surchauffe tu peux déjà légèrement surélever ton PC, en effet un gros ventilo se trouve juste en dessous du portable. Mais le mieux reste surement la tablette de ventilation. Perso j’ai une Antec Notebook Cooler, elle n’est pas adapté à ce PC 17’’ donc j’ai du bricoler un système pour l’adapter. Elle permet de réguler la température correctement, tu trouveras des tablettes de ce type chez LDLC ou PEARL pour ne citer qu’eux.

Merci pour vos reponses
C’est en effet la technologie powernow mais comment faire pour l’activer au niveau du bios ??
Il n’y a pas l’option ou je ne l’ai pas trouvé !
:heink:

Réinstalle les drivers du processeur.