Medion ATHLON64 3000+ (MD 40653)

Bonjour,
Un vice caché a été décelé sur le lecteur-graveur Ricoh 8160 monté sur les ordinateurs portables Médion MD 40653 (en vente dans les Carrefour…).

J’aimerai avoir des témoignages car MEDION France refuse une participation au frais pour le changement du lecteur défectueux.

Carrefour refuse car la panne n’est pas permanente.

Le lecteur-graveur CD/DVD-RW ne lit/grave pas tous les formats de support.

De plus il a beaucoup de mal à lire des cd gravés par d’autres pc (pas de problème de lecture ailleurs).

Vous pouvez me contacter : freddy74001@yahoo.fr
Le portable :
MEDION MD40653
Athlon XP 64 3000+

Le lecteur :
Graveur DVD+RW RICOH RW 8160

Post doublé… Un modo pour faire le menage SVP :smiley:

edit modo : ménage fait :wink:

c’est moi ou c’est un sujet qui date de 2004
e_m@t tu dois pas fermer les sujets quand il revienne du fin fond du forum :??: et dire dans refaire un (c’est comme ça que ça se passe sur le forum général)

Oui, mais celui-ci a une utilité. Sur le forum général, la politique est un peu différente… disons que comme le nombre de sujet de ce type est très important, afin d’éviter d’encombrer la première page du forum, on préfère fermer. Mais dans la zone OPPM, on a de la marge… donc je laisse ouvert :wink:

ok c’est vrai qu’il y a pas foule sur le forum portable (comparé au forum général)
a part un petit groupe d’irréductible gaulois :smiley: :smiley:

Présent !

On m’a appelé ? Non ? Pas la blouse blanche :fou: … Je crois que je vais pas trés bien moi ce soir…

Vla que je fais de méchants hors sujet :riva:

C’est vrai qu’on fait un peu irreductible, mais on est bien ici, pas trop submerger de post (a part certain jours), on a le temps de repondre aux question, enfin sympa quoi :wink:

Bonjour les gens!!!

je suis nouveaux sur le site, je possede un medion md 40653, tout d’origine rien de changer !!! Sauf le systeme d’exploitation j’ai rajouté ubuntu 7.10…

Le medion est une bonne becanne mais j’ai des soucis de surchauffe et je voulais savoir comment y remedier, pke je crois que ca m’a brulé ma carte wifi je ne peux pas me connecter sans une clé usb wifi, la loose !!! :(:(:frowning:

Ensuite je souhaiterais faire evoluer mon pc mais je ne sais pas trop comment m’y prendre tout d’abords la memoire je voulais savoir si c possible de mettre du 2Go si oui quelle marque et quelle type de memoire est la mieux adapté pour ce pc!!!

Et je voulais savoir s’il y avait des mises à jour pour ce pc ( j’ai juste mis à jour mon bios est c tout)

Tous conseils et astuces sont les biens venus (surtout pour le surchauffe pke la si je ne regle pas le pb au plus vite je crois que mon pc va me lacher !!! :(:(:(:frowning:

Merci d’avance

Tout d’abord, la surchauffe que tu constates est certainement due à un encrassement des composants. Le mieux est d’ouvrir la bestiole pour lui faire subir un grand ménage… d’automne. Cela se traduit par l’utilisation d’un aspirateur à puissance minimum, d’un pinceau antistatique (important !), d’une bombe dépoussiérante et d’un peu… d’huile de coude doublée de patience et ta bécane devrait retrouver toute sa superbe. Tu peux même tenter de changer la pâte thermique qui recouvre ton processeur et ne doit plus être très efficace depuis longtemps.
Ensuite, l’augmentation de mémoire vive est plus que recommandée pour accélérer le système. Maintenant, si tu es à 512 Mo, passer à 1 Go sera franchement bénéfique alors que les 2 Go - sauf utilisation exigeante - ne t’apporteront pas grand chose au quotidien avec Linux (que je n’imagine pas trop gourmand selon les avis que j’ai pu lire). Le mieux est de nous indiquer ce qui est inscrit sur la ou les barrettes qui sont insérées dans ton portable.

Merci Bezenman78 !!!

Le pb est que je n’ai jms ouvert ma becane on me la tjrs deconseillé !!! Mais bon s’il faut passer par la, alors let’s go!!!

Par contre qu’est qu’une patte thermique et comment l’a changé? c’est chere?

Pour les barrettes je te dirais tout ca quand j’aurais trouvé un tournevis !!! :wink:

Merci pour tes informations je te tiens au courant de l’evolution !!! :wink:

Par contre tu sais comment on fait marcher le wifi sur cet ordi sans passer par un clé usb?

Disons que si ton portable a déjà fonctionné avec la carte wifi intégrée, je te conseille de réinstaller complètement l’application qui la gère ainsi que les pilotes. Pour ce faire, tu peux par exemple aller dans le gestionnaire de périphériques, dans la section “matériel” et la désinstaller. Au redémarrage, Windows devrait de lui-même la réinstaller avec des pilotes génériques. Ensuite, à toi de les remplacer par les bons, récupérés sur le site de Medion.
Ensuite, la pâte thermique est un produit qui permet d’évacuer la chaleur dissipée par ton processeur. Elle fait contact avec le système de refroidissement de ton ordinateur. Si elle n’est plus en place, l’évacuation calorifique devient difficile, d’où l’intérêt de la remplacer par un produit de qualité (exemple ici qui autorisera de nouveau une dissipation normale. :wink:

bonjour

j’ai un portable medion md 40653 avec windows xp sp1

pas moyen d’installer le sp2 (installation normale mais plantage general au redemarrage)

Sur un site internet , j’ai vu qui fallait flasher le bios

cela marche tres bien sauf que la liaison wifi ne marche plus le voyant reste eternellement éteint

si quelqu’un a la soluce merci Beaucoup


si quelqu'un a une image norton du bios à flasher je suis prene celui du site de medion ne fonctionne pas

As-tu testé d’autres pilotes wifi pour ta machine ?

Oui j’ai testé d’autres pilotes et rien ne change.

La petite del Wifi ne s’allume pas et appuyé sur le bouton wifi ne fait rien non plus.

lorsque je veux faire une restauration avec le cd support
on me dit que le fichier

cwsdpmi.swp est introuvable

Si quelq’un peut m’envoyer le fichier et des infos sur la taille des 3 partitions C, D et E ainsi que leur nom et les repertoires (un imprim écran )

merci

enfin le problème est résolu après un second flashage du bios et installation de Launch manager

merci à tous de votre aide.

Une dernière chose comme je suis débutant dans les forums : comment marquer le fichier comme résolu ?