Medion ATHLON64 3000+ (MD 40653)

En ma possession depuis le 26/01/04. 1399,00 €
je recherche un max d’info.
les astuces pour bien l’utiliser.
merçi au possesseur de me repondre.

Je suis donc le seul?
je viens de telecharger speedswitchxp.
une gestion du processeur ,quel bonheur.
de 1800 mhz il descent a 800 mhz et son alimentation de 1,5 v a 0,825 v du coup le ventilo se declenche tres peux ,le silence.
je pense que sur tout les portables c’est pareil.

C’est presque pareil sur tous les portables… Le P4 ne le fait pas, le P4M le fait très mal.
Le roi, c’est le Pentium M suivi des processeurs AMD.

Ok merçi
je viens de r’ajouter un pavé numerique sa marche super sans aucune installation.
Mais j’ai un bleme .
j’ai acheter deux barrettes de 512 mo, l’ordi ne demarre pas si les deux barrettes sont ensemble je cherche a savoir pourquoi,
j’ai fait des essaie une de 512 + une de 256 sa marche malgre que la 512 est en 3200 et la 256 en 2700, avec alignement sur la 2700.
Medion ma certifié que le max etait bien de 1024 mo.

Le max est bien de 1Go de RAM mais reste à savoir si c’est 1 Go en PC3200 ou en PC2700. A mon avis c’est en PC2700 et non en PC3200.
Sur un autre forum, un gars a le même problème que toi.
Perso j’ai ce portable aussi et je trouve qu’avec 512 Mo c’est bien plus que suffisant, surtout pour un portable.

Tu peux me dire sur qu’el forum.
merçi.
tu a peux etre raison mais pas sur, car si a 512 sa passe a 400 aucune raison que a 1024 sa ne passe pas.
peux etre i a t’il une incompatibilité entre les barrettes.

Non, c pas obliger car sur sertaine carte mère, tu peux utiliser 3 slots en pc2700 et uniquement 2 en 3200, donc à voir!

Euh… c’est sur un PC fixe. Sur un portable, les composants sont plus ‘sensibles’. Généralement, ce sont les CAS de latence qui ne sont pas respecter. Tu as peu être de la PC 2700, mais qui a un CAS 3 alors qu’il te faut un CAS 2 pour que cela tourne…
Cela peut marcher avec une (moins de probleme d’électricité), mais la stabilité n’est pas forcément au rendez vous (probleme venant par la suite).

Sur un portable 2 slots.
Mais bien sur c’est un 333 mhz.
et il prend une barrettes de 512 en 400 mhz.
Essai une 512 en 400 et une 256 en 333 et la sa marche.
A 333 seulement.
les cas de latence sont les meme en 3200 et 2700.

Si j’ai bonne mémoire, j’ai vu cela sur le forum de Hardware.fr mais c’est à vérifier.
Pour moi je suis un peu comme Yofilou, c’est pas pcq c’est un portable que la règle de la quantité mémoire ne peut pas varier selon la fréquence de celle-ci.
Affaire à suivre :wink:

On est d’accord sur le principe de l’alignement, mais les contraintes sont encore assez ‘limite’ sur les portables :).

slt
c vraie que ce probleme de meoire est genant il faudrait demander a medion si il n y a pas une marque speciale qui est compatible a cent pout cent sa peut arriver surtout avec la ddr

petite question est qu il n y aurait pas quelquun qui aurait garder sa config d origine le disque dur E si oui sa m interresse beaucoup beaucoup merci d avance

Medion40653, tu pourrais mettre des signes de ponctuations et des apostrophes dans tes phrases s’il te plait, parceque j’ai du relire 3 fois ton premier message avant de comprendre ce que tu disais!

Sinon, je pense que medion utilise de la noname donc au niveau de la marque aucune importance, il faut juste savoir quel type de mémoire correspond à quel max en fréquence!

:sarcastic:
OK
je vais faire un effor, c’est vrai, c’est une sale habitude que j’ai pris la

Salut a tous g ce portable depuis les soldes de janvier et j’ai beaucoup de probleme avec le rajout de ram. Le mien etait livré avec 256mo samsung(aucun plantage), g commandé chez actualis 2 barettes 512 noname pas cher (blocage a l’allumage, freezze), apres mettre fait rembourser g acheté 1 barette 512 chez un revendeur de nice et la bloicage de temps en temps donc je ramebne la barette demain.

SINON A PART CA SUPERBE MACHINE!!

oui pas cool pour la memoire, il faut vraiment trouver la bonne moi j’ai eu de la chance car il etait avec 512 et de plus carrefour ma rapeler en me disant qu’il y avait un probleme avec les portables qu’il n’avait que 256 donc il ont commander 512 il vont les recevoirs donc je vous tiens au courant car moi je vais enlever une des 256 eu il vont remplacer par une 512 et du coup je vais me retrouver avec 768 de ram il l’on commander chez medion donc je vous donnerais la marque sa permettra de faire un test

Salut a tous
Moi aussi j’ai commander deux barrettes de 512 MO chez LDLC.
mais le micro ne demarre pas avec les deux barrettes.
une par une et dans les deux slot sa marche , une de 512 mo avec une de 256 Mo , sa marche egalement.
Alors j’ai renvoyer une barrettes de 512 Mo et je reprend une de 256 MO,je precise que les barrettes que je monte sont des PC3200 alors que les deux barrettes de 256 MO qui etait monter sont des PC2700, la vitesse des MEM s’aligne sur le processeur qui a 1800 mhz est a 9X200 et 4X200 a 800 mhz, c’est a dire 200 mhz.
j’ai commander un DD de 60 giga mais qui tourne a 7200 alors que celui monter est a 4200 TM, cela dit moi je suis super satisfait de ce portable et qu’el silence a 800 mhz le ventilo tourne tres peu.
Merçi a tous les possesseurs de ce portable de postés, ensemble ont peux plus facilement déjouer les problemes , et l’ameliorer.

Je vien de deceler un petit probleme le portable marche tres bien mais le touchtpat aun petit sousis lorsqueque j installe le pilote pasde problemetout marche tres bien et la crois du touchtpat marche super pour faire defiler les pages mais des que je branche une souris (en port usb) sa me desactive la crois du touchtpat qui devien comme le boutons droit de souris es ce que vous avez le probleme aussi?

Bonjour à tous,

Je suis aussi un “heureux” possesseur du MD 40653 mais il reste un bémol. Je voulais savoir si vMous avez essayé de graver des DVDs de données avec et si ça a marché, quelle marque était-ce?
Le mien les grave avec succès mais il n’arrive plus à y accéder ensuite.
Seuls 1DVD/2 est lisible sur d’autres ordinateurs…
Je ne comprend pas…

Merci de votre aide.

Guigui088