Medieval total war 2 - deux questions

bonjour,

Voila jai deux questions à poser dont lune concernant un pb avec ma carte graphique:

-depuis hier lorsque je joue sur un certain type de carte(chateau avancé)en mode campagne avec deux armées normales (genre 900/1000 unités chacunes) mes batailles lag méchamment et parfois cela freez carrement et je dois rebooter à larrache.
jai une 7900 GT 520/1500(oc constructeur) et jai jamais eu de pb en jouant ni sur medieval total war 2 avant hier
avez vous une idée?
-Comment débloquer toutes les factions (edit du fichier text???false en true quelque chose comme ca non?)

merci à tous

T’as fait quoi entre ces 2 moments, a mon avis ça vient de la!
T’as pas fait un nettoyage de pc?

je sais plus trop mais jai du faire un spybot+ad aware si cest le cas.
en fait tout allait bien et puis dun coup sur une bataille que jai joué deux fois ca a merdé et apres sur une autre dune meme accabi
sinon personne pour un unlock all factions?

up

Pour débloquer les factions tu peux essayer de modifier ce fichier :

\Medieval II\data\world\maps\campaign\imperial_campaign\descr_strat.txt

Au début il y a le listing des factions jouables, donc il suffirait de mettre le pays dans la bonne catégorie. Enfin je pense, j’ai pas essayé si ça marche, moi j’ai juste modifié le temps par tour.

ok je vais essayer ca on verra bien

+1 pour le descr_strat, ça marche sans soucis, tant qu’on bouge les factions jouables dans les débloquées. Je sais que sur rtw si tu mettais les rebelles dans les factions jouables ça foirait sec :slight_smile:

exact pour les factions non jouables faut mieux pas les toucher meme si cest tentant! notamment les mongoles!
jessaye ce soir par contre je sais pas si ca sera compatible avec ma parie en cours

au fait j’ai lu quelques parts que mon athlon XP ne pourrait pas faire tourner Medieval 2 Total War car il ne supporte pas le SSE 2 ?

c’est vrai que j’avais essayé la gold demo et je n’arrivais pas à lancer le jeu …

j’ai envie de réessayer car je n’ai jamais loupé un jeu de la série des total war, je les ai tous acheté.

Le jeu est disponible sur steam apparemment ?

il parait oui mais faut aussi avoir une bonne carte graphique car moi avec une 7900GT je lag parfois sur certaines cartes de type chateau et ca a buggué(freez) plusieurs fois…chai pa trop si cest ma carte ou le jeu en lui meme

bon bin finalement j’ai retesté la démo et ça a marché alors que la première fois j’avais bien prix la version gold aussi … (j’ai mis les nouveaux forceware ça vient peut être de ça)

alors je fais tourner le jeu en 1024 avec des bons détails et ça ne rame pas donc c’est parfait !

De toute façons les Total War sont extrêmement bien optimisés.
Il ne faut pas vous inquièter, la config minimum est plus que crédible pour une fois.

pour les factions cest bon jai tout débloqué en modifiant le fichier text et en placant les factions jouables mais bloquées en débloquées
par contre meme en réduisant les options graphiques cest simple dès que je joue sur une bataille de type assault ou défense de chateau (chateau avancé) avec deux armée de 1000 par ex ca lag méchamment et cest injouable parfois meme ca plante le pc
jai une 7900GT

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

:MDR
J’adore lire des posts où les gens se plaignent que le jeux est mal optimisé ou qu’il n’arrête pas de planter (Dark messiah), ou qu’il est hyper gourmand comme ici avec Medieval2.
Avec mes 2 ptites 6600gt en SLI je suis bien mdr, car M2TW passe en 1280*1024, quasiment tout à fond et sans AA, les sièges grandioses ne rament pas (armées full), et Dark Messiah tout à fond+AA+aniso, aucun retour windows… Même Oblivion tourne plus que pas mal :super:

Je commence à mieux comprendre les stratégies des fabricants, à savoir: sortir une nouvelle version de CG chaque semaine :sarcastic:

Quelle est ta config complete? Ne manquerais tu pas de RAM?
As tu essayé de diminuer ta configuration graphique pour voir s’il y avait du mieux?
As tu tes drivers à jour?

salut,

oui drivers à jour et WQL
1Go de ram Ocz VX PC4000
cpu 3800+ oc juste de 150Mhz
carte graphique 7900GT+zalman900cu

Ca devrait kan meme tenir la route non?! jai essayé de baisser les options graphiques mais rien ny fait …en gros dès que je fais une bataille de type siège(ou défense) voir kelke bataille à certains endroit de la carte …ca lag méchamment puis au bout de 5 min écran zébré (le son tourne tjs derrière pourtant) donc reboot sauvage!

C’est le seul jeu qui te fais ça ?
Parceque la 7900GT est malheureusement connue pour une proportion de modèles qui foirent un peu plus élevée que la moyenne :confused:
Test sur FEAR ou 3Dmark2006 …

aucun pb sous dautres heux en détails à fond et sous bench…

Salut,

J’ai eu le meme soucis que toi sur une attaque de chateau, un à moi, où le jeu a méchamment ramé (réglages: tout à fond et unités très grande), j’ai basculé en unité grande, je verrai si le soucis perdure. Je n’ai eu ce soucis que sur une prise de fort, sinon les autres batailles sont tres fluide :neutre:

Par contre j’ai un autre soucis, à certains moment dès que j’utilse un raccourci clavier (n’importe lequel), j’ai la fenêtre de commande qui s’affiche, le son se coupe (obliger de le réactiver dans les options), et si je suis en bataille la vitesse passe à X3. Bizarement ça n’arrive que parfois, je voudrais donc savoir si je suis le seul et/ou si quelqu’un a une solution à ce problème.
Pour info j’utilise la config. des touches par defaut et un clavier sans fil Microsoft (je sais que certains jeux ont du mal avec ce genre de clavier)

Merci d’avance, et désolé ndotb77 de squatter ton topic avec ce soucis :wink: :jap:

pas de pb tous les pb relevés sont les biens venus
moi ca lag grave lors des batailles de siège (jusquau plantage) mais cest vrai que les autres batailles en général se passent bien
autre petit pb lorsque je passe la vitesse à X3 jai la vitesse qui passe de 1.2.3 comme ca sans raison alors que mon réglage est à x3.