Medicaments génériques

C’est le principe du commerce en effet. :smiley:

Disons que, pour le générique, c’est plus subtil vu que c’est une question d’éducation.
Tu expliques aux gens que c’est aussi efficace, moins cher et que cela permet de diminuer le trou de la sécu. Une fois que c’est bien rentré dans la tête, les français les prennent machinalement sans même vérifier les prix, un peu comme les gens qui vont dans les supermarchés en pensant que c’est systématiquement moins chers. :smiley:


[quote="olivier357"] Pour moi c'est ni l'un ni l'autre :ane: J'prends pas de médoc, je laisse bosser mes défenses immunitaires :paf: [/quote] +1... sauf quand je suis bien obligé, il ne faut pas être têtu et se retrouver à l'hosto parce qu'on a joué aux durs.

exactement !

pareil pour les produits marque du magasin en supermarché qui ne sont pO toujours moins cher :wink:

l’autre jour je prends une tablette de Cote d’Or et juste à coté yavait l’équivalent en marque mag, je regarde le prix yavait 2 centimes d’écart :paf: et en moins pour celle de marque :stuck_out_tongue:


[quote="hisvin"] C'est le principe du commerce en effet. :D

Disons que, pour le générique, c’est plus subtil vu que c’est une question d’éducation.
Tu expliques aux gens que c’est aussi efficace, moins cher et que cela permet de diminuer le trou de la sécu. Une fois que c’est bien rentré dans la tête, les français les prennent machinalement sans même vérifier les prix, un peu comme les gens qui vont dans les supermarchés en pensant que c’est systématiquement moins chers. :smiley:


[quote="olivier357"] Pour moi c'est ni l'un ni l'autre :ane: J'prends pas de médoc, je laisse bosser mes défenses immunitaires :paf: [/quote] +1... [b]sauf quand je suis bien obligé[/b], il ne faut pas être têtu et se retrouver à l'hosto parce qu'on a joué aux durs. [/quote] +2

j’ai pO souvent mal à la tête mais quand ça m’arrive j’attends que ça passe :ane:
idem pour les extinctions de voix, je prends les remèdes de grand mère :smiley:

+1…
sauf quand je suis bien obligé, il ne faut pas être têtu et se retrouver à l’hosto parce qu’on a joué aux durs.
[/quote]
+2

j’ai pO souvent mal à la tête mais quand ça m’arrive j’attends que ça passe :ane:
idem pour les extinctions de voix, je prends les remèdes de grand mère :smiley:
[/quote]

[:shy] Et les extinctions de doigts tu prends quoi ? :ane:

Ce sont les seuls qui n’ont pas de dates de péremption :whistle:

je pique les piles à Merine :ane:

La majorité des choses qu’il décrit dans son courrier sont vérifiables sur le net ou ailleurs :neutre:.

journées de cardiologie

Il n’y a pas qu’un médecin généraliste qui montre du doigts ces médicaments, d’autres le font aussi :neutre:.

+1…
sauf quand je suis bien obligé, il ne faut pas être têtu et se retrouver à l’hosto parce qu’on a joué aux durs.
[/quote]
ça n’est pas qu’une question d’éducation ! les pharmaciens te donnent désormais le générique par défaut et il faut batailler pour avoir le médicament classique, au risque de devoir avancer les frais d’ailleurs…

+1…
sauf quand je suis bien obligé, il ne faut pas être têtu et se retrouver à l’hosto parce qu’on a joué aux durs.
[/quote]
+2

j’ai pO souvent mal à la tête mais quand ça m’arrive j’attends que ça passe :ane:
idem pour les extinctions de voix, je prends les remèdes de grand mère :smiley:
[/quote]
+3

Seulement en cas de nécessité :oui:

Les pharmaciens sont des être humains, aussi. :ane:
On leur a appris à prescrire des génériques et donc ils prescrivent des génériques. :smiley:

sinon on peut soudoyer un parent/proche qui travaille dans le milieu hospitalier aussi. ça marche bien [:mpay]