Forum Clubic

Medicaments génériques

Que pensez vous des médicaments génériques? Leur faites-vous confiance entièrement?

voilà deux sources contradictoires qui n’aident pas forcément à se forger un avis tranché:

Bien sûr, le médicament copié remplit les mêmes critères de qualité, d’efficacité et de sécurité que le médicament original ou “princeps”. Par ailleurs, toute la chaîne de fabrication et de distribution est l’objet de contrôles aussi nombreux et rigoureux, que le médicament soit un générique ou non Source: Doctissimo

un avis moins tranché:

[i]Pourtant au-delà de ces obstacles liés aux habitudes, il existe une différence objective entre le médicament « générique » et le médicament « princeps » : l’excipient peut ne pas être le même et à l’origine parfois d’effets secondaires (allergies avec des colorants comme le rouge cochenille E 124, effet antabuse avec l’alcool ou interactions métaboliques avec le saccharose ou le sodium
).

Mais ces effets secondaires restent le plus souvent limités et à défaut d’être copies conformes, les génériques sont quand même, la plupart du temps, de bonnes copies. [/i] Source: www.seniorplanet.fr

Pour moi, c’est tout vu, c’est aussi efficcace que les autres, et c’est bon pour notre sécu, ça vaut le coup de faire un p’tit effort. :wink:

Moi au fait je suis pour :slight_smile:

Vu les rares cas où des contre indications peuvent exister (allergies à divers excipients) et vu le faible cout des géneriques je me demande comment on peut être contre.

LOoool la copine a mon meilleur ami est totalement contre! il m’a dit qu’elle avait préparé un dossier pour moi (sous-entendu tout ce qui est contre) en même temps elle est à fond dans les marques pour elle Leader Price, Lidl, etc. c’est de la pâté pour chien :d mais revenons au sujet :stuck_out_tongue:

magnétique? tu veux dire sur ordi? [:athena] je pense qu’elle a du l’imprimer je te redis ça :wink:

Bah en effet, les personnes qui ne jure que par les marques le font aussi pour les médicaments.
Elle n’est surement pas la seule dans ce cas là, malheureusement…

même le poulet au curry de leader price ? [:madolamotte]

générique a 100% :oui:

mais faut attendre 20 ans il me semble avant que cela ne tombe dans le domaine publique, le temps que les labos rentabilisent, et je peux certifier que c’est rentable a mort de la folie :oui:

ne me branche pas sur le poulet sauce aigre douce et le columbo de porc :miam:

c’est bizarre les commentaires ne reflètent pas trop les résultats :d

Est ce qu’il y as des études sur l’impact que cela peut avoir sur les recherches pour des nouveaux médicaments et leurs prix de commercialisation.

:confused: c’était pas un chien bleu, mais un sexy chocolate [:matleflou]

sinon completement pour les génériques, surtout quand ca fait chier les pharmaciens [:cend:1]

je me rapelle d’une fois ou je rentre dans une pharmacie
“Bonjour, je voudrais une boite d’ibuprofene”
“D’accord. Nurofene ? telle autre marque ?”
“non non, juste de l’ibuprofene”

le pharmacien il a tiré une vieille tete alors :love:

pas d’impact, le médicament étant déjà rentabilisé

C’est un peut rapide comme justification… car tout les vieux médicamments qui sont rentabilisés depuis X années, servent en partie à rentabiliser d’autre médicamments qui ne peuvent l’etre seul de part leur faible diffusion.

elle me dit qu’il y avait des pilules pour femmes génériques qui ont provoquées des infections :confused:

Pour, les molecules sont les mêmes:)

des femmes génériques ??? :smiley:

j’ai un client qui bosse dans la parapharmacie et je fais sa compta, une formule ou ajustement de formule ne coute pas grand chose comparé aux années de CA réalisés

il gagne bien sa vie :oui:

non sur un site ils disent que même si c’est la même molécule il peuvent changer d’excipient qui peut provoquer des effets secondaires mais bon si MrX est allergique à la substance A et pas à la B peut-être que MrY n’est pas allergique à la A mais allergique à la B c’est la le problème… elle dit aussi que les génériques ne remplissent pas les conditions de controle…