Mécontentements sur les taille de pub de clubic - ça devien lourd la

internet est aujourd’hui est pollué par la pub et meme si elle finance beaucoup de trucs la pub finira par tuer internet car elle le rend inintéressant, allonge l’affichage des pages , les gens ne la regardent pas, et personne ne se dit que si les bloqueurs de pubs marchent bien c’est que les gens en ont marre et donc que la pub ne marchera pas. il faut une autre solution.

Je crois que si vous avez une solution, des milliers de sites internet sont preneurs (nb : sachant que les expériences de sites devenus "payants" ne fonctionnent pas vraiment …).

WiP :nico:

il faut trouver un compromis entre la pub et le payant. je ne dis pas qu’il faut se passer totalement de la pub mais en mettre peu.

j’avais proposé par exemple des idées comme une boutique de produits dérivés ou des services sur le site par exemple.

de toute facon tant qu’il y aura de la pub il y aure des gens qui la bloquent , parceque les gens saturent de la pub.

Nous sommes les premiers utilisateurs du site à y passer nos journées, nous sommes donc tout aussi concernés que vous … donc il y a un mécanisme de "quota" par utilisateur qui est géré par cookies.

Donc si vous acceptez les cookies (venant de smartadserver, l’outil de gestion pub que l’on utilise), vous ne verrez qu’une seule fois par jour au maximum une pub “intrusive”. Mais si vous les bloquez, vous en aurez à toutes les pages : parfois en croyant trop se protéger (en refusant systématiquement les cookies par exemple), il y a des effets de bords …

Par ailleurs, nous mettons en place des dispositifs pour que “tout le monde voit un peu de pub mais pas trop”, mais si la moitiée des gens filtrent la pub, l’autre moitiée s’en prend deux fois plus. C’est mathématique.

Pour les allergiques à la pub, sachez nous n’avons jamais interdit les adblock & cie (ce qui est possible, voir plus bas …) mais nous recommandons, que ce soit pour Clubic ou les autres sites que vous consulter et que vous voulez continuer de pouvoir consulter encore longtemps, de les désactiver de temps en temps, ou mieux, de ne les activer que sur les pubs qui vous gènent vraiment et non pas systématiquement (par exemple, il est complètement inutile de bloquer les outils de mesures d’audience type xiti comme on le voit dans de nombreux scripts adblocks).

• Pour ceux que ça intéresse, des mesures anti adblock ont été testées (et elles fonctionnent) par plusieurs sites “adultes” vivant de la pub : le principe est d’envoyer une commande javascript via le serveur de pub qui déclanche l’affichage du contenu des pages. Ceux qui filtrent les pub, ne voyaient pas le contenu (à moins d’aller bidouiller le code eux même, ce qui peut être plus ou moins long et fastidieux). C’est assez pathétique et j’espère que nous n’aurons jamais à en arriver là et que les visiteurs allergiques à la pub auront une consommation “juste” et “raisonnable” des adblockeurs.

peux tu réexpliquer le principe des règles anti adblock plus je ne vois pas comment ca empêche de bloquer les pubs ?

moi de toute facon je m’en fiche même si je ne bloquais pas les pubs les pubs ne me font pas ahcter le produit qu’elle vantent.

Une règle adblock empèche le contenu venant par exemple de www.serveurpub.com de s’afficher.

Et le mécanisme “anti pub” utilisé est (pour schématiser ma précédente explication) d’activer le contenu via un script qui est sur www.serveurpub.com. Donc ça ne force pas l’affichage de la pub, mais ça empeche celui qui bloque la pub de voir le contenu.

en meme temps on entend souvent l’argument comme quoi ca tuerait un site mais combien de personnes bloquent les pubs. Je ne pense pas que les gens qui bloquent les pubs soient majoritaires.

Ça nécessite l’installation de Firefox, savoir que Firefox c’est aussi ses add-ons, penser à chercher et à trouver Adblock sur le site de Mozilla et paramétrer un filtre donc je dirais que moins de 5% des internautes.

voilà donc ca confirme ce que je pense il n’y aurait que 5% des gens qui bloquent les pubs , donc pas de quoi tuer un site. donc arretez avec cet argument faux. la plupart des gens ne connaissent pas ou n’utilisent pas les extension de firefox .

BisounoursLand s’agrandit. Maintenant on est 3 :ange:

Juste pr info, addblock n’est plus en développement depuis 2006, il faut désormais installer addblock plus

Mode “relire plus haut” : je n’ai pas dit que les adblocks tuent les sites mais que ceux qui l’utilisent doivent aussi se rendre compte des conséquences (et à mon sens ne l’activer que lorsque la gène est réelle, par respect des sites sur lesquels ils sont) …

Les utiliser sans “modération” est une démarche très individualiste qui ne mène pas bien loin (un peu comme le piratage de musiques, films & séries sur Emule & cie : ce n’est pas une situation d’équilibre donc ce n’est pas une solution pérenne).

ca n’est pas une situation d’équilibre c’est sur , mais ca montre que des limites ont été dépassées et que les gens évacuent autrement.

Pour ma part je ne bloque que ce qui est trop encombrant, ce qui ne gêne pas ou qui ne prend pas 15% de la surface, j’y laisse affiché :oui:

oui moi pareil !

moi je vire tt systématiquement… marre d’être pris pour une cible, une vache à lait.

il faut dire aussi que certains sites ont une arborescence qui facilite terriblement le bloquage des pubs : … /ads ou encore … /pubs ou … /partners …

Après ca il faut pas se plaindre de se faire bloquer les pubs !

Et même s’il n’y avait que les sites…

La pub aujourd’hui c’est tout le temps et partout. Tu arrives en ville, des panneaux publicitaires, tu mattes la TV des spots de pub, tu écoute la radio, les pub coupe la musique que tu écoutes, tu ouvres ta boite aux lettres, tu trouves de la pub, tu ouvres ta boite mail, de la pub. Tu fais un achat, on te balance une pub, tu visites un site tu dl un soft et hop, on te propose de voir une pub, et même si tu cliques non, la pub s’affiche.
Bref… la pub tout partout, tout le temps je dis non, et je vais même plus loin puisque je fais exprès de ne pas acheter les produits dont les méritent m’ont été vvantés par voie publicitaire… ça va des pubs qui font chier juste quand je matte un film à celles qui s’affichent sous forme de nappes en flash alors que j’essaye de lire un article sur clubic.

je suis tout à fait d’accord. si adblock est une des extensions les plus téléchargées a n’est pas pour rien.

quand au boycott des produits vantés ca doit etre dur mais comme je dis quand un truc te convient pas boycoote le ca marche à tous les coups et tu fais des économies.

Qui ne respecte pas qui dans l’histoire? le site qui placarde de pub et qui gene la lecture du contenu interressant ou l’internaute qui essaye de bloquer cette pollution agressive qui l’empeche de visualiser le contenu interressant qu’il est venu visualiser?
Je ne suis pas contre la pub mais il y a des limites quand meme!!! un bandeau de pub en haut, un a droite, un carré sur le coté doit, ça clignote comme un sapin de noel et vous en rajoutez un par dessus les news.
pourquoi ne pas en mettre dans les forums, vu le nombre de post, cela serait surement tres lucratif :ane:
ça devient fatiguant de devoir installer un antivirus, un antispyware, un anti rootkit, un firewall, un bloqueur de pub, un antifishing etc etc… Si microsoft (c’est qu’un exemple) a intégré un anti popup c’est que la gene est bien réelle non?
Pour finir je dirais que plus il y a de gruyere, plus il y a de trous et plus il y a de trous ben moins il y a de gruyere (Coluche)
Vive le comté :ane: