Bob le Fou -->
Il a peut être fait des fautes de frappe, mais toi tu ne sais pas vivre. d’insulter une personne de la sorte démontre encore une fois un manque d’argumentation et de savoir-vivre flagrant. Mis à part l’arrogance, je ne vois pas le but de lancer une attaque personnelle sur un sujet de la sorte. Je ne dis pas si cela avait été fait de façon constructive.
Personne ne demande d’enlever la pub, mais simplement d’être plus raisonnable.
Pour adblock, comme il la déjà été dit, ce n’est vraiment pas une solution.
A: certains sites en soufre, cela nous oblige à tenir un répertoire de site accepté ou bloqué et tous configurer ça.
B: Si on prend tous Adblock, avec le temps, les sites comme Clubic devront soit ce résoudre à trouver un autre moyen de financement comme un site payant, on trouver des moyens pour faire de la pub plus agressive encore, comme la superbe refacing à la Vista.
C: Je suis designer web, personnellement, je mets une attention particuliaire as la finition de mes sites, si au départ on a calculé dans le design une pub et que adblock le kick, le design change! Insignifiat tu me dira? Au prix où mes clients me paye pour mes talents leur donne le droit de critiquer, si un pixel est décalé alors, imagine.
D: Malgrès ce que l’ont peut croire, il y a beaucoup de mondes qui ne savent pas utiliser ce genre de logiciel.
E: si on ne fixe pas de limites acceptables dés maintenant, plustard nous le regretterons, personnellement je le regrette déjà.
Clubic:
On comprend tous que Clubic est une entreprise, qu’elle veut prendre de l’expansion et faire vivre ces employés le mieux possible. Rares sont ceux qui refusent de faire de l’argent en ces temps modernes. On comprend aussi que pour ce faire tous les moyens sont bons. Que de leurs points de vue, chaque espace non publicitaire et une perte, qu’ils font désormais le pour des raisons pécuniaire, bien qu’une part des passions est nécessaire pour en arriver a ce genre de résultat. Clubic na définitivement pas la vision que nous avons de Clubic de par leurs positions.
Les annonceurs:
Les annonceurs quant à eux veulent un maximum de visibilité, si vous eûtes une entreprise, vous voulez que votre pub soit le plub visible possible, si vous pouviez, vous remplaceriez Clubic par votre pub. Vous aller donc pousser au maximum pour avoir un popup flash avec du son en 1024x768. Vous verrez Clubic et 27 millions de visites annuelles comme un très bon vecteur.
Le visiteur:
Le visiteur lui vient pour s’informer, rencontrer du monde sur le forum, télécharger des drivers ou encore regarder les nouveautés dans les jeux. Mais trop souvent, comme dans une boutique de linge ou la vendeuse vous suit pas à pas, la publicité est trop envahissante et commence à réduire le facteur plaisir/encombrement.
Les autres sites :
Les autres sites, comme PCinpact en subissent forcément le contres coup, ils l’on clairement affirmé dans leurs forums suite as un sondage sur le sujet dans le même temps ou Clubic faisait un habillage complet à la Vista. Cela les as amenés as offrir un forfait payant pour les personnes ne voulant pas de pub, plus une contribution volontaire récompenser qu’autre chose. (je ne sais pas si l’idée as abouti). Un autre é. solution qui s’offre à eux, faire affaire avec une compagnie d’affichage publicitaire plus agressive comme Clubic. Mais la le problème devient double puisque cela va forcer le pas et engendrer une vague de publicité toujours plus agressive, une lutte anti Adblock va s’en suivre et on n’en verra jamais la fin.
Environnement:
Belle époque pareille, on veut sauver la planète, mais on veut toujours plus consommer et on est toujours plus sur la planète et on est tellement fière de nous qu’on éduque nos enfants à refaire les mêmes conneries. Le jour où on va comprendre que l’on consomme trop un grand pas sera fait. On parle tous de GES ces temps-ci, le problème est pourtant simple. On est plus que jamais sur la planète, on consomme plus que jamais, et on réduit les espaces verts producteurs de CO2. Il y a forcément un débalancement. Il faudrait consommer moins, produire plus de CO2 pour compenser le manque à gagner. Donc de faire de la publicité massive est pour ma part une partie du problème. Je ne dis pas être parfait, mais é.ss é. une prise de conscience est à faire à ce niveau aussi.
Éducation:
Déjà que les concepteurs de jeux commencent à mettre de plus en plus de pub dans les jeux et surtout que cela n’améliore pas les rendus des jeux et ne font pas descendre le prix non plus n’ayant que pour effets de forcer l’habitude de consommation de nos enfants qui joue a ces jeux.
Je viens de faire un test, pour 5 pages visitées j’ai eu droit à 16 pubs.
Ça me fait penser à un vieux film. Plusieurs émissions comme les simpsons ou south parck on reprit le concept sans parler d’une troller de film comme The Matrix quand néo apprend les Arts martiaux. Je parle de la fameuse scène ou on voit un savent fou (à l’époque des caricatures de Tesla ou d’enragé de la guerre froide) qui force un prisonnier à vision une série d’images en continu les yeux ouverts forcés par une espèce de pince métallique. Les images servant à conditionner le cobaye. Ce n’est pas comme si je me promène dehors, nous avons encore une. certaine liberté de regarder ou pas une publicité, malgré que le décor en soit plein. Quand on cherche une chose, on cette s é.mets souvent on mode de recherche et un certain focus ce fait naturellement qui trie l’information. Mais là, on est bombardé directement, je regarde mon écran alors forcément, la pub flash qui fait le 1/4 de mon écran me saute aux visage et agressé.