Méchant coup de gueulle - Désolé faut que ça sorte

Quelle bande d’enf**rés :grrr:
Même si je ne connaissais pas ce revendeur avant, maintenant c’est sûr, je ne serai jamais client chez eux :oui:

Euh oui on est d’accords mais directement t’envoyer un mail comme ça … c’est vraiment pour te faire peur :o … ils auraient pu te contacter et ensuite te joindre par d’autres moyens plus conventionnels …

Concernant les noms de domaine, une loi est passé il y a qqes temps avec des jurisprudences par rapport au fait que des petits malins achetaient en prévision de futures sorties de produits des noms de domaines et les revendaient à prix d’or … enfin il me semble.

Notre but n’était pas de vendre le domaine, juste de l’utiliser pour un fansite…

Je viens d’expliquer : tu ne fais pas une assignation directe ! … tu contactes et ensuite tu authentifie ta procédure par des moyens plus conventionnels et reconnus.
On a eu un truc comme ça avec les modos/team … bah ça n’a pas mené loin et pas de suites :neutre:

Pour le domaine à la limite on peut comprendre (ça ne serait pas la première affaire que je vois où un particulier se fait jarter pour avoir un nom déposer :/), mais pour le contenu, j’ai du mal à comprendre :heink:

Proposer des fiches de persos et des infos sur un manga, ça n’a rien d’illégal que je sache :riva:, et y’a des milliers de sites qui font la même chose :paf:
A part peut-être pour les “fansub” mais comme je ne sais pas ce que c’est je ne m’avance pas :smiley: (c’est des fanfictions ?)

Sinon, comme les autres je te conseillerais de vérifier avant tout la véracité du mail en question :wink:

http://www.whois.net/whois.cgi2?d=dybex.com

ça fait beaucoup en faveur de la veracité de ce mail

Je crois que ça on est tous d’accords : ce mail est vrai :paf:

a mon avis ce mail ne vaut rien, comme dit, tu leur demande un courrier en AR :oui:

Ils répondent pas aux mail comme je l’ai déjà dit plusieures fois ^^

t’enleves les subs de ton site et tu te trouves un nom de domaine proche de l’actuel mais en ajoutant par exemple fanclub ou un truc du genre et tu vois avec eux directement par tel si comme ça ils sont satisfaits.
va pas te ruiner pour si peu sachant que ta quasi aucune chance contre eux :neutre:

Ben s’ils ne répondent pas, tu laisses pisser :neutre:

S’ils veulent entreprendre quelque chose contre votre site ils vous contacteront de manière un poil plus officielle :smiley:

Comme je l’ai déja dit, utilise d’autre moyen que le mail. Essaye de les contacter par tel pour avoir plus d’info.

De leurs coté rien ne les obligent à t’envoyer des lettres avec AR, s’ils sont assez sur d’eux ils penvent t’attaquer directement en justice :neutre:

Et s’ils en avaient rien à péter que se soit suffisament officiel ? Imaginez que je remette le site sans les subs que que le lendemain je reçoive un AR me convocant au tribunal :MDR :heink: :o :paf:
Je pense que je vais téléphoner au mec… (j’attend encore quelques réponses pour mieux me préparer)

sauf que là ils devront faire des démarches juridiques aupres du FAI pour avoir l’identité du webmestre et ils risquent de demander des dedomagements plutôt que de laisser filer si il obtempere tout de suite

si ils veulent le nom de domaine ils l’auront :neutre:
donne leur ce qu’ils veulent et voit par tel ce que tu peux grapiller
a mon avis c’est le plus sage

Exact…

Mais s’ils avaient voullu se renseigner sur moi, un petit WHOIS sur le domaine aurait amplement suffit non ? (c’est vrai qu’ils peuvent s’amuser à ajouter des frais…)

Oui faites lui perdre du temps.

Bonne idée les rebelles, mais si tout ce que le vilain dit est vrai et que je me trouve à sa place et en plus tu me pompes l’air en me demandant des AR je t’étale en justice et je me fais l’hébergeur. En fait, en toute rigueur il a déjà du contacter l’hébergeur.

Donc on ferme le site, on met une tite page d’excuse pour les fans on se la joue sportif et on négocie pour refaire exister les parties légales. Pour le nom de domaine je crains que tu sois obligé de leur donner… c’est dégueu mais c’est la loi francaise (plusieurs cas de jurisprudence j’ai pas les références en tête)

Maintenant faites comme il vous plaira.
J’ai pas dis que c’était drole mais que c’était la méthode la moins risquée. Pour le nom de domaine je pense qu’il viendra te le redemander après.

Remarque sur le whois; Mon adresse est au bout de plusieurs whois sites et pourtant je ne suis pas le possesseur réel du site.

ah oui tiens c’est vrai :paf:
t’es sous surveillance maintenant. Regarde à ta fenêtre y’a les flics en bas de ta rue :o

Marrant :heink: :o

Bon je prépare un petit mail à l’intention de leur avocat. Dites moi si c’est correct :slight_smile:
AU fait, faut mettre quoi en bas pour un avocat ? “je vous prie d’agréer…” ou “salutations” ou encore “amicalement” ?

Bon, le mail est vrai, çà ne fait aucun doute.

Je te recommandes d’appeler le M. Levy pour négocier une sortie à l’amiable. Plusieurs choses importantes :

  • ne pas aggresser l’interlocuteur et garder son calme et toute occasion ;
  • expliquer que vous ignoriez que les droits de la série ont été achetés par Dybex et que vous n’aviez, de bonne fois, aucun moyen de le savoir (il semble qu’ils n’ont pas encore communiqué sur le sujet) ;
  • annoncer que vous supprimer l’intégralité des vidéos et audios du site en indiquant sur celui-ci que la serie est ou sera disponible dans leur catalogue ;
  • expliquer que l’objectif du site est de réunir des fans de la série et de faire découvrir cette dernière (ce qui, en plus fait de la publicité gratuite pour Dybex) ;
  • expliquer que la marque n’étant pas déposé au titre de marque française, européenne ou internationale désignant la France, ni exploité à titre de nom commercial en France, il n’y avait pas d’opposition à sa réservation pour une exploitation vers un public français ;
  • expliquer que, néamoins, vous êtes prêt à modifier l’url du site pour qu’il n’y ai pas de confusion chez les personnes qui s’y connectent, et que vous indiquerez sur la page d’acceuil la mention “site de fan” ou “site non-officiel” ;
  • proposer l’ajout d’un lien vers Dybex à partir de votre site.

Bon courage !

EDIT :

Evite le mail et téléphone, çà évitera de donner l’impression de jouer la montre !