Forum Clubic

Me fait botter le derriere sévère ! - 9h de jeu, et un equipement de merde

Salut à tous,

voila, j’ai 9h de jeu, je suis niveau 6, j’ai fais 2 ou 3 quêtes qui mon rien rapporté ou presque.
En fait, je me ballade, à pied, car je ne sais pas ou acheter de chevaux (l’écurie de la grande cité ne vend pas ses chevaux … genial :grrr: ). Je rentre ds toutes les grottes ou porte, ou souterrain que je rencontre et je vois que je ne peux pas lutter contre les ennemis à l’interieur (à part les rats !).
J’ai un total d’armure de 20 ou 22, et une pauvre épee avec une force de 5 ou 6 maxi !!!
J’ai peu de thune, environ 600. Et je ne trouve pas d’armes à acheter de bonne qualité.

Bref, ça ma parait bizarre cette situation et je ne sais pas comment modifier celle-ci …

Des idées please ?

Dis nous t’as quoi de bon en talent principal, quel type de classe ? Quel niveau de difficulté ? T’as pas pris de quete dans la ville ?

Moi en tant que guerrier c’était pas aussi dur en tout cas :slight_smile:

Au prieuré de Weymor (1ère mission de la quête principale), tu as un cheval gratos …

alors,

je suis, imperial, guerrier, classe perso.

Santé 153, magie 82, fatigue 200 (valeurs maxi).
Force 62, intell 41, volonté 34, agilité 41, rapidité 44, endurance 63, personnalité 51,
Talent majeurs: athle 39, lame 53, armure lourde 55, destruction 26, guerison 35, secutité 28, eloquence 35

Niveau: un peu plus que la moitié.
La seuel quête qui ma rapporté quelque chose est celle où je doit surveiller un vendeur louche qui vend des marchandises tres peu cheres.

Voila, n’hesitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

Mouai bah si du joue en niveau de difficulté de base je vois pas pourquoi t’arrives juste a tuer des rats / loups :confused:

Disons que 1 seul ennemis, en parant bien, je m’en sort, mais s’ils sont 2 ou plus laisse tomber !

vraiment étrange car je suis level 12 et j’ai pas trop de problème en étant pourtant orienté assassin/voleur/archer… j’ai très peu d’armure aussi, de loin pas 20 ! (plutot 7 en ce moment à cause d’une armure magique)

Bah ca c pareil pour moi, 2 c’est chaud ! Mais bon faut combattre inteligement … et avec un bon bouclier surtout :smiley:

Taper au bon moment ca s’apprend et c’est ca qui rend les combats bien marrant !

Cherches pas plus loin.

L’athletisme c’est un bon moyen de monter de niveau rapidement, mais bon, un niveau c’est quoi ? Tu grattes 2-3 points de vie, et TOUS les monstres deviennent plus fort. Par contre toi t’as toujours des competences de combat completement pourries et donc tu tapes comme une fillette.

Prendre athletisme ou acrobatie comme talent principal ça te fais monter de niveau rapidement, mais c’est pas un MMORPG ou tout est indexé sur le niveau hein… Ici ton niveau de personnage te sert à rien, ce sont tes niveaux de talent qui servent.

En gros, t’as chié ton personnage à la conception :ane:

Perso jsuis assassin (boss de la guilde meme oui monsieur ^^ ) et j’ai athle en talent principal (entre autre) et j’ai aucuns pb de difficulte… Bon je snipe comme a sal… mais aucuns pb de ce genre :neutre:

Donc de la a dire qu’il a chie son perso :whistle:

Oui, faut éviter de tomber dans l’exces du “le level scaling c’est la mort, ton perso est foutu”. Il reste parfaitement jouable son perso.

Tu devrais faire un ou deux petits donjons pour trouver de la thune et de l’équipement adapté à ton level. Puis éventuellement acheter un meilleur sort de guérison que celui de base. Sinon, va faire quelques combats dans l’arène, tu gagneras quelques sous.

dis pas n’importe quoi j’ai ces 2 compétences la en primaire, je suis level 24 et aucun soucis, perso les mobs me voient avec mon arc, c’est eux qui fuient … pas moi :smiley:

le probleme c’est que ces compétences la sont ptetre pas adaptées a son comportement in game. d’ou la difficulté a évoluer …

parce que moi l’acrobatie et l’athlétisme me servent a esquiver les attaques quand un mob arrive trop pres de moi. des qu’il est a 2 metres, je saute au dessus de lui et hop dans le vent le mob …

et lui ptetre qu’il est plus du genre a vouloir lui exploser la gueule en donnant 140 coups de claymore/minute sans bouger d’un poil. et la ces deux talents n’évolueront pas … :slight_smile:

voila ce que j’en pense :jap:

Y’a un truc que je ne comprend pas, c’est comment font certains pour avoir aussi peu d’argent au bout de tant d’heures de jeu :smiley:

Avec le Mage que j’ai commencé avant-hier je dois avoir moitié moins d’heure que toi et il a déjà près de 6 000 PO dans les poches :D, rien qu’en récupérant ce qui traîne dans les donjons :heink: (je ne parle même pas de ma voleuse qui a raflé la quasi-totalité de la ville :D)
Idem question matos, OK les monstres deviennent plus fort, mais justement ça permet de s’équiper en matos de bourrin sans rien dépenser, tomber sur un bandit équipé en argent ou en dwmer, c’est déjà du bon matos je trouve :smiley:

Quand vous parlez de donjons, c’est quoi exactement ?
Car moi les seuls endroits que je fais sont les ruines avec des portes dedans sur lesquels je tombe au gré de la carte.

autre chose: je galere pour me soigner rapidement lors d’un combat. Ma magie de guerison me guerie “petit peu par petit peu” !! En gros elle me guerie à peine par rapport à ce qu’elle me bouffe en magie … Et je n’arrive pas à trouver de potions chez les marchands de la cité !

Oui, un “donjon” c’est le terme générique pour désigner “tous les trucs louche avec des monstres et des pièges dedans” :ane:

Donc les ruines Ayléïdes, les forts abandonnés, les grottes, les mines, etc… :wink:

Pour te soigner, c’est vrai que le sort de base ne suffit plus à un moment (surtout pour un guerrier avec beaucoup de points de vie), mais tu peux en acheter des plus puissants (mais qui coûtent plus de magie) auprès des mages dans les Guildes des Mages (je crois qu’il faut être membre cependant).
Pour les potions, si tu n’en trouve pas chez les marchands, tu peux les fabriquer toi-même ;), en général tout ce qui est viande (gibier etc…) permet de faire des potions de regain de santé :wink:

pour te soigner, comme l’a dit Cassin, il faut te procurer des sort plus puissant (attention, car il nessécitent un certain niveau en guérison).

les potions se trouvent chez tous les alchimistes des guildes de mages (il faut etre membre).

Tu peux aussi te procurer ces sorts de guérison plus puissant chez un marchand de sort, pas besoin de la guilde des mages.

Mais faut avoir minimum 25 en guérison pour monter au sort au dessus. (mais bon c’est pas non plus extra … car ca bouffe toute la mana d’un coup. :smiley: Vive les potions de vie quand meme !)

oui tu peu acheter un sort de soin plus puissant dans la cité impérial, partie commerce.
mais là c’est vraiment pour ce soigner fortement en cas de grave besoin avec une barre de vie trés basse, sinon il prend trop de mana

Personnellement j’utilise toujours sort de guérison de base, certes il faut en lancer plus d’un pour se soigner mais ça permet de monter sa Guérison plus rapidement :ane:

(bon évidement pas en combat :o, là en effet vaut mieux un bon gros truc :D)

J’ai une guerrière niveau 6 (+1 dodo) qui est plus ou moins identique à toi. Ce n’est en effet pas facile mais ça reste dans les limites du possible.

Premièrement si j’ai pris éloquence et athlétisme aussi (déjà qu’on va pas vite en armure lourde je te dis pas ce que ça serait si je l’avais mis en mineur) J’ai pris invocation plutôt que destruction et surtout!! parade à la place de sécurité. Je crois franchement que pour un guerrier “lourd” c’est important d’avoir beaucoup en parade, ça sert mine de rien parce que tu n’es pas assez mobile pour éviter les coups ou sauter au dessus des ennemis (j’arrive à peine à sauter sur une pierre lol)

Pour info j’ai 200po et j’ai toujours mon inventaire full, étant null en marchandage je revends vraiment pas cher et je suis toujours trop lourd (ça pèse une armure lourde) pour porter du “loot” à vendre

Premièrement pour l’armure j’ai beau avoir une armure lourde impériale ben elle me protège pas des masses contre la plupart des mobs. La technique de combat est bouclier, tu restes derrière et dès qu’ils ont frappés tu frappes. Si on te tires dessus à distances tu fais idem en te rapprochant le plus vite possible, par contre si on te balance des sorts t’as intérêt à te mettre à couvert et éviter un max car ton armure te protégera pas pour dire même si tu mets ton bouclier en avant.

Pour Kvatch dans la quête principale tu verras que tu auras très dur, il faudra utiliser des potions de soins, des potions de mana et des poisons pour abattre les mobs sans ça c’est casi impossible.
Pour les potions il faut en créer un maximum soi même, bien qu’en général à part des ingrédients pour potion de fatigue on trouve pas grand chose à bas niveau d’alchimie (pas moyen de trouver de quoi faire des potions de soins ou des poisons pour le moment :/)

Pour les donjons tout dépends du donjon, avance doucement, n’hésite pas à attendre 20 minutes pour te resource avec ton sort de soin (et oui moi j’arrive royalement à me soigner 3 fois de suite d’un montant ridiculte avant d’être à sec alors c’est clair qu’en combat ça sert pas à grand chose) Il y’a des donjons contre des trolls ou je fais même pas de dégats et le monstre me tue en 3 coups et d’autres remplis de squellettes ou mon invocation arrive à en buter deux avant de clamser. N’hésite donc pas à fuir et à tenter ta chance ailleurs.