Mds consomme du CPU

Re-bonjour…
Me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour.
C’est la galère, Miaouss oui la galère…

Pardon, la fatigue toussa…

Bon alors voilà, mds pompe du CPU (70%).
J’ai regardé sur le net, et j’ai vu que c’était lié à Spotlight… Donc j’ai suivi cette méthode :
http://www.macintouch.com/tiger12.html
J’ai désactivé l’indexation sur tous mes disques, sans la réactiver, mais mds continue de pomper du CPU. Vous avez une piste ? J’ai eu une autre piste, et ça concernerait le DashBoard, mais rien de concluant.

J’ai aussi un coreserviced qui pompe énormément (30%) en // de mds…

Help encore une fois quoi… :frowning:

Exemple :

http://img444.imageshack.us/img444/1262/image1yx8.th.png

Question subsidiaire : 400 Mo de mémoire pour le kernel, c’est normal ? Moi qui croyait qu’OSX était “relativement” léger…

Tu n’aurais pas l’index de spotlight à coup d’Onyx ? Parce que quand l’ordi doit réindexer tout le toutim, ça peut être impressionnant quelques temps.

Plait-il ?

Je n’ai pas encore réactivé l’indexation. J’attends de quitter le boulot, pour lui laisser la nuit…
On verra sur le long terme si ça marche mieux avec la manip que j’ai cité au début.
Mais pour coreservicesd ? Quelle explication sur sa conso ? :??:

J’ai aucun de ces deux trucs dans mon moniteur d’activité mais du coup ça ne m’étonne pas que ton mac rame.
Alors, coreservicesd, je ne sais pas ce que c’est, mais si tu lis l’anglais, jette un coup d’oeil ici. Il y a un type qui a eu un problème similaire.

Tu n’as pas mds ? Tu as bien vérifié que tu affichais toutes les activités ? C’est un processus système, de même que coreservicesd je pense…

Sinon merci pour le lien, mais encore une fois (trop souvent d’ailleurs) il s’agit de personnes qui ont le même problème, mais aucune solution n’est disponible… Ça commence à devenir frustrant de voir autant de problèmes qui ne sont pas réglés. Je n’ai pas l’habitude.

Sinon une piste potentielle pour le problème de mds : Une très mauvaise cohabitation entre Spotlight et SVN…

Et bordel de merde, c’est reparti…
Je me dis franchement qu’OSX fait tout pour m’empêcher de bosser là… Je commence à sérieusement saturer de toutes ces emmerdes. Comme si j’avais rien d’autre à faire que de régler les problème d’un OS mal fini ! :grrr:

Dans le lien donné par Zebat , il indique bien une piste possible [quote=""]
Since coreservicesd seems to be responsible for providing icons and such to apps, this seemed a likely source. Renaming the folder and rebooting fixed the problem!
[/quote]

Couper le service cause effectivement des problèmes au niveau du drag’n drop et de l’affichage des icônes, mais d’après ce que j’ai lu, c’est tout de même lié à Spotlight, tout comme mds…

Petit test mené à l’instant : l’indexation de mon volume principal n’occupe pas plus de 5% de l’UC, sur une bécane à 1,2 GHz :o

Le problème peut être lié à mon problème de disque dur, mais vu le nombre de sujets que j’ai trouvé sur le problème, je ne pense pas que ce soit complètement lié…

Tu as vu ce sujet ?
MDS est donc bien lié à Spotlight.
La construction d’un index peut faire carburer le proc à fond,je l’ai vu la fois où j’ai laissé Onyx effacer l’index. Il en a eu pour plusieurs heures, je crois, à tourner à fond.
Par contre quand l’indexation tourne en permanence, ça ne semble pas perturber le système.
Maintenant peut-être qu’avec tes erreurs disque Spotlight tourne fou…

Pff si pardon j’avais parlé un peu trop vite et oublié le filtrage des activités.
Si, j’ai mds ainsi que coreservicesd…qui me bouffent respectivement 0% et 0% d’UC :whistle:

J’ai l’impression que tu accumules sur toi tout seul toutes les merdres possibles et inimaginables que je n’ai pas sur Mac c’est dingue !
Tu prends pour tout ceux qui n’ont aucun soucis :smiley:

Ils ne prennent pas constamment de l’UC non plus… Heureusement :slight_smile:

Oui, c’est sûrement le Dieu de l’Informatique qui se venge car il n’a jamais réussi à me faire avoir un seul problème sur Windows, il a du trouver ça frustrant… :ane:

Oui, parce que ça, c’est vraiment une chance insolente…

Non… C’est juste du bon sens… :neutre:
99% des problèmes de Windows XP que j’ai eu, vu, aidé à résoudre, en direct ou sur le net, sont liés soit au matériel défaillant, soit à un driver foireux…
Windows XP a des problèmes, mais certainement pas celui de la stabilité…

On dirait moi sous Windows :ane: :confused: :frowning: :’(

Oui, c’est à peu près ce que j’ai gueulé pendant six ans sous Windows, et c’était pas faute de chercher des solutions.

On dirait mois sur OSX :ane: :confused: :frowning: :’(
Sauf que j’ai eu plus d’emmerdes sur OSX en 4 semaines que sur Windows en 10 ans… :paf:

Jamais eu de problèmes osus WIndows :o
juste l’ergonomie en papier maché qui me rebute.