Mds consomme du CPU

Comme sous Linux, mais une fois habitué, je la trouve plus productive que sur Mac…

Encore cette bonne vielle comparaison windows - mac - linux qui ne sert à rien vu que les philosophies des systèmes sont très différentes .

Je développe avec les 3 systèmes et aucun n’ a le monopole de la perfection que je sache. On essaie juste d’ utiliser les qualités des différents systèmes et logiciels au mieux (et c’est pas toujours évident quelque soit le système :ane: ) et si défauts il y a et bien on fait avec . Perso j’aime adapter l’environnement de développement à l’application à développer ex :

• Linux pour ce qui est du contrôle de processus dits industriels (micro controleurs, communication, asservissement de process).
  • Windows pour la partie gestion.
  • Et enfin Mac pour les logiciels … MacLogique non ? :smiley:

Exemple dans ma boite :

-Tous les processus de programmation de test et de validation des matériels sont effectués via des ordinateurs tournant linux . Le résultat de tout cela est envoyé dans une base mysql.
-Ensuite pour la partie gestion spécifiquement windowsiène,on reprend les données fournies dans la base Mysql pour la gestion des stocks et l’historique de suivi des matériels construits et programmés.
-Et comme il y a toujours des petits comiques qui préfèrent utiliser des Mac (notament le boss :ane: ) et bien on développe des logiciels spécialement pour eux :neutre:

On ne compare pas des fruits et des légumes là, simplement des OS concurrents. Je ne vois rien de choquant ici. Vrai que Linux n’a pas toujours besoin d’avoir un GUI au top de la technologie ou de l’ergonomie, ou moins que OSX et Windows mais il n’empêche que ces 3 produits sont directement comparables :neutre:

Cette digression était juste pour faire remarquer que la notion d’ergonomie ou de facilité d’emploi ou quoi que ce soit d’autre d’ailleur est en général très subjective car dépendant de l’individu qui l’utilise et de l’utilisation qu’on fait de l’OS.

Exemple de subjectivité concernant le clavier du Mac :

• L’utilisateur type bureautique trouvera ce clavier normal à utiliser.
  • L’utilisateur type développeur dont je fait partie va trouver ce clavier et ses raccourcis à 2 ou 3 touches totalement inadapté.
    PS : Désolé si je me suis écarté du sujet initial du topic :ane:

C’est pour ça que j’ai pris un Mac. Pour valider les logiciels aussi sur Mac, en plus de WIndows et Linux…
Mais j’attends :

• de régler ce maudit problème de disque
  • de pouvoir brancher un clavier PC, et pas ce maudit clavier Mac pas fait pour le dev
    Avant de me prononcer un peu plus…

Tout dépend de ce qu’on produit.
Pour un enseignant, par exemple, Mac est bien plus adapté que Windows ou Linux… Si l’on excepte les logiciels windows-only que certains énergumènes persistent à vouloir faire utiliser à leur équipe pour la notation des élèves. Cette année et l’année dernière j’ai eu la chance d’y échapper.

Et qu’est-ce que tu attends ? :??: Solution de facilité déjà posté ou alors tu peux encore plus jouer au bourrin avec Ukulele, un logiciel de mapping clavier assez puissant. Avec ça, tu te créés ton propre clavier :slight_smile:

Dans mon école ils en étaient pour ça encore au Next :lol:

J’attends de régler mon problème de disque en priorité… Un clavier de dev alors que rien ne marche, ça sert pas à grand chose :wink:
Et mon premier essai avait foiré, le mapping ne changeait pas…

Tu avais utilisé quoi pour faire ton mapping ? Ukelele ?

edit: désolé, je n’avais pas vu ta réponse ^^

Bonjour à tous,
J’avais aussi ce probleme de cpu apres avoir reinstallé ma machine avec leopard. Je l’ai laissé allumer 24/24 pendant 3 jours.
L’indexation semble maintenant terminer … patience donc … :wink:

j’ai trouvé une méthode qui fait que mds ne me gêne plus.
Quand je sais que mds va mouliner (par exemple parce que je manipule des bases de données), ou que mds mouline quand ça me gêne, je fais un

sudo mdutil -i off /

Et quand je peux le remettre :

sudo mdutil -i on /

Edité le 14/11/2007 à 09:14