[mdk 10.1]Desintallation et réinstallation propre des drivers nvidia

j’misere…je suis un galerien né!!!je fais tt au fur et a mesure avec ton tuto (jcp) mais le prob c’est qu’a un moment je dois redemarrer sans le mode graphique et donc je ne pourrais plus lire le tuto…en plus impossible de l’imprimer car j’ai une i320 et c la misere a installer aussi alors je v lacher l’affaire je crois(enfin pour l’instant).

robert_b > tsss, tu interprètes là non ?

Maintenant, pq OOo voit pas l’Epson C44 de ma momam sous Ubuntu Warty, même après avoir cherché et trouvé quels drivers il fallait installer pour que son imprimante soit reconnue et fonctionne ?
Si tu as 1 soluce, ça confirmera ce que tu annonces (FC3 / Ubuntu > Mandrake pour débutants), non ?

La mandrake Download fais mieux?

il_mafioso > bah, pas si dur :

  • tu copies le tuto dans un fichier dans ton rep personnel :
    cat > /home/il_mafioso/nvidia_howto
    [colle le guide, puis ]
  • tu quitte X (cf guide), et dans la console, tu tapes :
    vim /home/il_mafioso/nvidia_howto
  • tu passes à la console 2 (ALT Fleche droite), tu te logges en root (cf guide), et suis les isntructions affichées dans le terminal 1

hop, sans imprimer quoi que ce soit :slight_smile:

robert_b >

  1. C’est pas le problème,
  2. oui l’Epson c44+ est reconnue depuis la 10.0 ou 10.1, mais il faut lancer OOo/spadmin en root pour le dire à Ooo
  1. si c’est le probleme, tu ne peux pas imputer à une distro une carrence de drivers Linux. Par exemple ma carte son, pas reconnu, et en bidouillant, elle l’est, mais pas son DSP et ses 32 Bus virtuels! C’est un problème de Linux pas de Ubuntu, mdk ou autre…

  2. si tu le fais sous Ubuntu, cela n’est pas possible?

  3. Si tu éssayais de brancher un disque externe (jukebox, appareil photo, ou autre…) sur ta mandrake, en usb. Essaye de modifier les droits d’accès pour pouvoir écrire dessus?
    (je pense que beaucoup plus de monde a une carte nvidia, un APN, un baladeur mp3 ou autre, à plugger en usb, plutot qu’une epson c44)

il_mafioso > en résumé :
$ cat > /home/il_mafioso/nvidia_howto
et pour lire le guide en mode console :
$ vim /home/il_mafioso/nvidia_howto

quelle aide merveilleuse robert_b http://c.laloy.free.fr/images/smileys/desole.gif

ouiouiouille
kestuveke jedise à ça?
Pas d’ubuntu (ça à la rigueur ça peux se faire), pas de c44 (ça ça va être beaucoup plus chaud).
En même temps, ce que tu fais sous Mdk ne peux pas être fais sous Ubuntu?

non non ça ne fonctionne pas avec l’OOo d’Ubuntu Warty, j’ai essayé tu penses !

Dès que Hoary est stable, je fonce chez ma mère leur régler ça (en fait g po tro le choix sinon :stuck_out_tongue: ). pour l’heure j’y ai passé 2 heures pour rien (et préfère attendre les qlqs jours avant Hoary stable)

Y a pas besoin d’interface graphique pour surfer sur internet. La seule chose que tu peux louper, ce sont les popup, les images et les animations Flash. Regarde du côté de Links…