[mdk 10.1]Desintallation et réinstallation propre des drivers nvidia

Voila j’ai un ptit probleme avec ma carte graphique, l’acceleration 3d ne marche pas.Je voudrais savoir comment desinstaller proprement les drivers(sans foutre le merdier) et aussi savoir quel tuto utiliser pour les reinstaller car il en existe des millions et je ne sais plus a quel sein(?) me vouer…merci

[:j_c_p] MDK :wink: (prendre le fichier xorg.conf à la place de celui d’Xfree).

tout est inscrit dans le readme dispo sur le site de nvidia

Aussi, mais c’est moins spécifique et plus long, mais c’est le document de référence à lire :oui:.

ptite question jcp, dans ton tuto je dois faire tt ce qui est ecrit: je parle pour l’installation du noyau 2.6?

oui, il faut que ton kernel-source et que ton noyau courant soit en adéquation.

NB : il est bien aussi d’être à jour dans ses paquets.

il_mafioso > que les seins de ta petite amie te soient favorables ! :stuck_out_tongue:

:pt1cable: En fait, le meilleur moyen de faire du propre, c’est tu dl une bonne vieille ubuntu ou une FC3 :bounce: (c’est bien mieux) tu vire la Mdk :kaola: , tu installe une distro où y’a pas un club qui a le droit aux installs automatisé par le gestionnaire de paquetage. :lol:
En gros avec les 2 distro citées plus haut, c’est pas plus compliqué pour gérer la distro, et pour l’install des drivers et de tous les logiciels proprio (flash et autres) c’est apt-get install truc (nvidia, flash…) et avec un vrai Bureau : Gnome!!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
:sol:

qu’on aime pas mandrake, d’accord, mais qu’on crashe dessus de manière aussi trollesque, je trouve ça puérile :confused:

:lol:
Ce n’est pas que je n’aime pas Mandrake, c’est jsute que pour un débutant je ne la trouve pas si simple que ça, si on ne s’est pas acquitté de la contribution annuelle au club. :non:
Le post était volontairement un peu ( :ange: ) provocateur… :lol:

moi ce qui n’enerve dans ce genre de post c’est qu’il y a toujours qqn pour dire “change de distrib, tes problemes seront regles”… c’est pire que les windowsiens qui repetent a longueur de journee “reinstalle” des qu’un type arrive pas a changer son fond d’ecran…

Pour regler les problemes des gens, il faut le faire avec leur environnement… ca ne sert a RIEN de conseiller autre chose a posteriori a part rajouter un doute supplementaire par dessus un ensemble d’interrogations deja tres difficile a eliminer…

On denigre les distrib dans les sessions trolls ou dans les posts de gens qui demandent laquelle choisir. Apres, il faut laisser l’utilisateur decouvrir lui meme les defauts et les avantages de la distrib qu’il a choisi sans lui mettre le nez sur des problemes dont il n’a que faire (sans forcement le savoir) car il n’a pas les memes besoins .

Voila… desole pour ce (tres) petit coup de sang

Mandrake ne pose aucun problème au niveau des drivers nvidia je les utilise depuis la 10.0 et j’ai jamais eu le moindre soucis.

Linux n’est pas simple et ca je pense que ca ne changera jamais … je n’ai pas pris un abonement au club et pourtant je m’en sors pas mal maintenant, les forums sont la pour ca et on trouve pratiquement toujours l’info qu’on cherche :stuck_out_tongue:

fiouuuuuuu!!! ça ça fais mal!!! :pt1cable: :pt1cable:

Sont chaux bouillant en ce beau dimanche. :??: :??: :??:

Pour ajouter au troll:

Je n’ai pas dit que l’install des drivers est très compliqué chez mandrake. Ce que je dis c’est que c’est une distrib que l’on conseil trop facilement aux débutant alors qu’elle est loin d’être la plus simple des distribs disponibles.
Bien souvent, l’install ou la detection de matos se fait plus difficilement que sur plein d’autres distro, si on est pas inscrit au club!
Mais il est vrai que cette remùarque n’a rien à faire dans ce post.

Pour ca tu as tout a fait raison, il parrait qu’on a tous les drivers a disposition via le club mais je n’ai jamais eu l’occasion de voir :frowning:

Par contre d’un autre coté ca t’apprends a bidouiller et a compiler les drivers du constructeur :d

Bien d’accord avec toi, et c’est pour cela que je ne la trouve pas forcément accessible pour un débutant.

:o

Le souci c’est que bcp de débutants ne lise pas la documentation (que certains pourtant ont mis en évidence dans des topics, mais passons), et, souvent, ces mêmes personnes installent donc Mandrake (car c’est une des distributions les plus faciles d’accès pour ce genre de personnes qui n’aiment pas trop lire des choses techniques) de la même façon qu’ils feraient l’isntallation de Windows, donc forcément, ça ne le fait pas …

Ensuite, ils (tjrs les mêmes donc) se décident à changer de distribution (on leur a dit que MDK c’est le mal, c’est pour cela que rien ne fonctionne dessus), et là, du coup, avec leur petite expérience, ils commencent à se renseigner un peu plus sur Linux et à lire un peu de documentation … l’installation et l’utilisation de cette nouvelle distribution se passe mieux.

On peut continuer le raisonnement ainsi de suite, pour s’apercevoir que si ces mêmes personnes se seraient donnés les moyens de bien installer et gérer leur mandrake dés le début (en se documentant et en lisant la doc, documentation qui est très facile d’accés soit dit en passant), les choses se seraient mieux passées :oui:.
Dans le meilleur des cas, un début avec une distribution commerciale, de style Mandrake Powerpack, Suse Pro est ce qui peut leur arriver de mieux (tout en lisant les très bons documents fournis avec ce genre de distribution, ainsi qu’en regardant les tutorials sur le net).

Voilà, tout cela pour dire que Mandrake fonctionne très bien, faut savoir l’utiliser (et il y a tjrs moyen d’arriver à ces fins avec cette distribution ;)). en outre, plein de paquets sont dispo, ainsi que de docs (et très bien francisée) etc … :).

Comme tu dis la Mdk Powerpack, donc version payante. et c’est exactement mon propos.
Pas qu’elle soit forcément plus buggé ou autre, je n’ai jamais dis de tels choses.
C’est seulement, c’est une distro linux où il faut payer pour qu’elle soit accessible aux débutant, et on la propose aux débutants sans forcément leur indiqué cette petite précision!
Il est vrai que lorsque j’ai commencer Linux, (pas depuis longtemps il faut le dire) La mdk 8.1 était une distro plus accessible pour les débutants. Outils de configurations window$ like etc…, pour quelqu’un qui venait de l’autre monde c’était plus accessible, que la slackware 8.0 que j’avais eu avec planet linux (je n’ai fais que des jeux kde avec, rien de plus… :kaola: :kaola: , et moi qui voulais faire de la musique sur autre chose que Wdaube :ange: :ange: .
Maintnenat la donne à bien évolué! Mandrake aussi par la même occasion.
C’est une distro pas plus accessible que beaucoup d’autre, et encore moins si l’on ne s’aquitte pas du droit d’entrée.

Bon, sinon pour les drivers Nvidia,
y’a un truc qui peut empécher de laisser fonctionner les drivers Nvidia, c’est le module RivaFB, donc pour pouvoir installer correctement les drivers, il faut recompiler le noyaux en virant le support de ce truc.
Sinon les commandes pour installer, upgrader, désinstaller proprement les drivers se trouvent toutes dans le readme (par ce qu’il ne me semble pas avoir vu les procédures pour upgrader et desinstaller les drivers dans la FAQ, que tu as écrit J_C_P, ma is je peux me tromper :jap: )

Tu peux très bien débuter par une version MDK download, mais ce n’est pas si simple, enfin, la version powerpack est bcp plus riche et moins chère qu’un Windows XP …

Ensuite, bien sûr, tout dépend si tu veux juste installer Linux parce que ça fait in ou parce que tu en as besoin ;).

Le module RivaFB ne gêne en rien l’installation des pilotes Nvidia (méthode indiquée dans la FAQ), tu as juste un warning, ça ne va plus loin (je l’ai fait encore il y a peu).

Ensuite, pour désinstaller, le script NVIDIA**.sh fait la maj du pilote tout seul, mais tu peux virer à la main ce qui se trouve dans /lib/modules/ton_noyau/video, rien de compliqué ;).

Note sur le powerpack MDK : je connais bien le produit, j’en ai acheté 3 (une boîte et deux autres version via le net), et c’est vraiment un plus par rapport à la version download, car tu as :
1/ plein de paquets supplémentaires précompilés et utilisables dès l’installation (genre des pilotes propriétaires)
2/ tu as un très bon support papier (le manuel de réfèrence est très bien, tu apprends même à installer, utiliser des logiciels libres, compilation du noyau inclue et détaillée etc …)
3/ tu as un support internet en cas de gros souci d’installation
4/ tu as accés à la source du club pour majorer tes fichiers et installer d’autres choses encore (le premier mois, selon mes souvenirs).

Donc, c’est vraiment un plus pour un débutant motivé ;).

Le module rivaFb empéchais chez moi l’install du driver, la procédure s’arrétait purement et simplement(je n’était pas le seul dans cette situation). j’avais trouvé un script qui me perméttais de les installer malgré sa présence. Mais bon les perf. n’étaient pas au rendezvous. Alors j’ai été obligé de recompiler.

Je suis bien d’accord que le Powerpack est très intéressant.
Cependant, c’est payant et d’autres alternatives exsitent, gratuites et tout aussi simple (avec c’est sur pas de support papier) et c’est aussi ça le monde du libre, le libre choix et le libre éssai pour trouver quelque chose qui nous convient! Comme entre Kde et gnome.

Je connais bien le script de lebarjoe (très bon job en passant ;)).

Étrange pour RivaFB, enfin, comme je te l’ai dit, ce module ne m’a jamais gêné.