[mdk 10.1]Desintallation et réinstallation propre des drivers nvidia

Des nouvelles d’il_mafioso par tous les seins :wink: ?

j_c_p > j’apprécie beaucoup (d’autant que je suis formateur) : [quote=""]
Le souci c’est que bcp de débutants ne lise pas la documentation (que certains pourtant ont mis en évidence dans des topics, mais passons), et, souvent, ces mêmes personnes installent donc Mandrake (car c’est une des distributions les plus faciles d’accès pour ce genre de personnes qui n’aiment pas trop lire des choses techniques) de la même façon qu’ils feraient l’isntallation de Windows, donc forcément, ça ne le fait pas …

Ensuite, ils (tjrs les mêmes donc) se décident à changer de distribution (on leur a dit que MDK c’est le mal, c’est pour cela que rien ne fonctionne dessus), et là, du coup, avec leur petite expérience, ils commencent à se renseigner un peu plus sur Linux et à lire un peu de documentation … l’installation et l’utilisation de cette nouvelle distribution se passe mie…
[/quote]
:oui:

likairui ;).

En l’occurence, j’espère qu’en temps que formateur tu ne fais pas dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit, et que tu écoutes pleinement leurs revendications.
Je répètes: à aucun moment, et dans aucuns de mes postes ici présents, je vous défie de trouver la moindre phrase pouvant être tourner dans le sens: Mandrake c’est le mal, rien ne fonctionne dessus!
Mon propos est et reste toujours, Mandrake c’est simple, seulement si tu paye. Si tu ne paye pas, d’autres distribs sont maintenant tout aussi facile, voir plus. et que en plus des appli fonctionnent de manière particulière sous mdk.

robert_b > Ma petite expérience confirme ça, surtout en cas d’utilisation un peu avancée (i.e. ceux ayant besoin des pilotes nVidia par ex.).
En fait les versions “complètes” avec pilotes proprio & Co évitent pas mal de casse-têtes aussi preneurs de temps sur n’importe quelle distrib téléchargée gratuitement pr les nioubies-lisant-pas-les-docs voire les personnes ayant pas forcemment le temps de mettre les mains dans le cambouis !

Je confirme que pour le module riva-fb, je n’ai qu’un warning qui ne bloque ne rien l’installation.
Suffit juste d’avoir le bon kernel-source et ca roule.

re et merci d’avoir répondu…je me lance maintenant en suivant le tuto de jcp mais pour l’installation du kernel je pense que la version a changée car quand je met “urpmq -f kernel-2.6.3” il me dit “pas de paquetage de ce nom” ou un truc de ce style.Je voudrais savoir comment connaitre la version du noyau que je dois mettre

urpmq -f kernel-2.6 :stuck_out_tongue:

Et le kernel-source, c’est kernel-source-2.6 ;).

merci l’ami…bon alors en fait il m’en trouve 2: kernel-2.6.8.1.12mdk et
kernel-2.6.8.1.24mdk!
donc j’ai fais urpmi kernel-2.6.8.1.24mdk donc la ca travaille et ensuite pour le kernel source je devrais avoir un 2.6 aussi et ben la non…j’ai ca :
kernel-source-2.4.27-0.pre2.1mdk.i586|kernel-source-2.4.27-0.pre2.1mdk.i586???
quoi faire?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

mince j’aurais pas du editer mon msg tu ne verra pas car tu a s poster a l’instant lol…enfin voila un ptit up…sorry

Tu mets à jour tes sources et ensuite tu prends le plus récent noyau et “kernel-source” (correspondant bien sûr).

pas le prob c’est que y’en a pas de correspondant lol…le noyau c’est 2.6.8.1.24 et le kernel-source ya que ca : kernel-source-2.4.27-0.pre2.1mdk.i586|kernel-source-2.4.27-0.pre2.1mdk.i586

Je regarde sur les ftps, j’espère que tu as bien cherché, sinon, ça va être le fouet :o :p.

je me prepare deja a la sentence…lol

Bon, comme prévu, il y a un kernel-source-2.6-2.6.8.1.12mdk ainsi que le noyau correspondant sur la source main …

ben je suis désolé mais j’ai ptet un probleme au niveau de mes ftp car j’ai pas de kernel-source-2.6-2.6.8.1.12mdk

change tes sources alors (j’ai pris Free là).

Bon, en tous cas ce qui est sûr, c’est qu’allez à l’encontre d’une idée reçc n’est pas facile!
Le pire c’est que les gens s’énerve, me font dire ce que je n’ai pas dit, mais sont d’accord avec moi,
(de j_c_p:

…nous sommes bien d’accord)
d’où, un gros problème de communication. Peut-être est-ce moi, peut-être ceux qui me lisent, surement les deux…

Téléchargées gratuitement: ubuntu, ou fc3, et aucun problème d’install de drivers nvidia, c’est le gestionnaire de paquet de la distro qui s’en charge. Ce qui est possible avec Mdk, seulment si tu paye!!!
Voilà le contenu de mon propos, depuis le début.

je vous renvois à ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1225421-PB-Xorg-amp-Driver-NVIDIA-66-29-mandrake-10-1o

Alors c’est vrai, c’est pas l’install (j’vais oublié le fond du problème, c’est au démarrage de X, que survient le problème, mais visiblement je n’étais pas le seul. Et il est vrai qu’il “suffit
de virer rivafb, par modprobe, mais avouez que c’est quand même, un chouïa plus complexe que : apt-get install nvidia-bidule.
Non?

Il faut se taper à la main l’install du plugin flash, etc…
Ce qui est vrai est beaucoup plus simple que de lancer synaptic et de lui faire installer flash. :heink:

Je te prierais de garder tes préjugés pour toi! Tu ne connais pas mon cheminement.

Je vous remercie de me reconnaitre aussi peux de clairevoyance et de reflexions, mais la reflexion (qui somme toute ne me semble pas être insurmontable) qui me fait poster:“la mandrake n’est réellement accessible au débutant que s’il on s’acquite de la cotisation au club”
est de moi tout seule. :smiley: :smiley: :smiley: Et oui,… même pas besoin d’aide! :wink: :wink:
Cette reflexion est motivé par mon ancienne adhésion au club, où même en payant, ce n’étais pas suffisant, il fallais payé plus chère! On payait pour être testeurs et éssuyeurs de plâtres… Avec même des supers versions, spéciale club, avec des drivers nvidia foireux et des bugs à gogo! bon, je ne vais pas plus loin, là je vais devenir de mauvais e fois.

euh pas si sur, c’est 97 euros Xp oem, cela ne fais que 20 euros d’écart. Tout dépend l’utilisation que l’ont fait de son ordinateur.
Lorsque l’on aime la vidéo et l’audio, je veux dire en faire, pas juste regarder ou écouter. Winxp est encore une très bonne alternative, et linux bien loin, même si agnula est là pour les expérimentateurs, mais là je dois dire que je n’ai pas assez de temps à consacrer. Lorsque je veux faire de la zic, j’ai pas envie de passer du temps sur la config, j’ai envie de passer du temps à en faire…

Mon but était juste de modifier quelque peu le contenu d’une vieille idée reçu (de manière provocante, c’est sur!!), les choses ont évolué et ce qui était vrai ne l’ai plus du tout de la même manière, et sera même peut-etre très différent!

Je te prierais de garder tes préjugés pour toi! Je trouve cela très déplacé, alors que je passe plein de temps à lire les tutos, les howtos et autres avant de poster si besoin est.
Décidément pour un professionel de la formation, donc de la communication, cela me parait rapide comme raccourci.

Aller je vais arrêter là, c’est déja bien assez long, bonne lecture
et bravo d’en être arriver là! :stuck_out_tongue:

:smiley: :wink:

J’ai dit nioub moi, ça m’étonne :p.

Sinon, ça m’étonnerait que tu puisses faire bcp d’audio-video de base avec WindowsXP seul, contrairement au powerpack qui dispose de bcp ;).

Enfin, faut pas tout prendre au pied de la lettre, je n’ai rien contre toi ;), et je comprends bien ta position (bien que les installation des Nvidia, etc … ne sont pas bien difficile avec la version MDK de téléchargement).

Ensuite, une distribution ne se résume pas à quelques paquets mis ensemble, mais c’est plutôt un ensemble cohérent, avec plein de petites plus que tu n’as pas quand tu compiles les paquets les uns après les autres ;).

Mdk est une entreprise commerciale, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant a faire payer certains services (surtout qu’ils n’obligent a rien).
Tout le monde n’a pas un millionnaire derriere soit.