Mauvaise qualité avec PS2 sur écran plat - Comment changer cela?

Bonjour. Voilà, j’ai un super écran LCD, pas de télé et une PS2. Alors évidemment je souhaite pouvoir lire ma PS2 grace à mon écran LCD et du coup eviter d’acheter une TV à 200 euros.
Apres de nombreuses et longues heures passées sur le net à me renseigner, j’ai opté pour la solution de la carte TV( j’ai acheter la Leadtek Winfast TV200 Expert qui semble receuillir que de tres bonnes critiques) qui semblait possédé un bon rapport qualité/prix.
50 euros en moins et plusieurs jours apres, je recois ma carte TV. Ayant observé des resultats tres satisfaisants pour la reception de la TV et du FM, je decidais alors je tester ma PS2.Et la…deception.
Je peux constater que meme si je n’ai pas de prob vraiment flagrants(ex: l’image qui detains totalement en rouge), on peux observer que les couleurs sont pales, beaucoup moins vives et vivantes, il y a un effet de brouillard qui couvre constamment l’image, cette dernière est floue(on peux le voir en lisant des mots), on se demande si la resolution n’a pas soudainement baissé tout comme le fps et on peux meme s’étonner à voir des petites saccades lors de cinematiques meme pendant les sequences de jeu.
Bref il n’y a pas des conditions pour jouer convenablement.

Alors que se passe-t-il ?Cette solution, qui à pourtant recus de nombreuses critiques qui la qualifiait comme efficaces, est-elle en cause? Que puis-je faire? Dois-je me resigner à payer 200 euros pour une télé?

Merci d’avance pour votre aide

il te faut une vga box digne de ce nom

pourquoi?Parce que via une carte TV la qualité est obligatoirement comme ca?

Rien ne vaut un tv pour jouer avec une console. J’ai acheter une tv 55cm dalle plate a 120€ a cora pour ma chambre et c’est largement meilleur que n’importe quelle vga box ou carte tv. Bien sur faut la place pour caser la télé et c’est pas toujours facile.

quelqu’un pourrait m’aider?

Bah pas de solutions miracles que veux tu de plus :neutre:

en fait j’ai lut plusieurs fois que lire la PS2 via sa carte TV présentait de bons resultats ce qui n’est pas le cas chez moi donc il doit y aoir un prob quelques part et donc je l’espère une solution

Peut-être que les autres se satisfesaient de moins que toi. J’ai toujours lu que c’était un peu moyen via une carte TV. Il n’y a pas d’options de règlages auquel tu pourrais toucher pour voir si ça influe? (j’y connais rien, je n’ai pas de carte TV)

Essaye K!TV aussi avec ta carte,il offre souvent de bien meilleurs résultats que les logiciels fournis avec les cartes. :jap:

j’ai essayé et les resultats sont sensiblement les memes. Sinon si je remplacais le signal composite par un signal s-video vous croyez que ca va changer quelques chose?

et à quel point?Au point de regler tous mes problème?

bizarre ça, le RGB est théoriquement meilleur que le S-Video.

J’ai suivis vos conseils et j’ai commencé à me renseigner sur plusieurs sites marchands pour l’achat d’un cable s-video et j’ai trouvé des cables à 7 euros(cetainement sous-marque) et d’autres à 30 euros(cet fois des officiel).J’aimerais savoir si le fait que ca soit des cables sous-marques influent beacoup sur la qualité?

le composite à juste 1 signal , donc l’ont voi tout les défauts sur écran ordinateurs ^^
des image de la xbox en composite j’ai pus en tiré ca avec une bonne vielle pc pinacle rave

http://img337.imageshack.us/img337/3578/composite20050923233821h1i0mj.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/9200/composite20050923234024h12ni.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/8329/composite20050923234038h1i8vx.jpg

http://img429.imageshack.us/img429/5061/composite20050923233246h17lu.jpg
j’essaye de trouver une péritel s-video …

Le prob aussi des ecran plat, c’est leur resolution native et le faite qu’ils gérent trés mal le passage en resolutions inférieures et suppérieures.

si tu as un plat 17"tu as une résolution de 1200 * 1024 native, l’affichage télé a une résolution de 400*300 je crois. c’est une trop grosse différence a gérer, a mon avis. Trés peu d’ecran plat gére 1 niveau de resolution different sans flou ou affichage degeux.

Exacte, fait en sorte de forcer ta carte tuner TV à rester dans la résolution native de ton écran LCD (1024x768 pour un 17" en général).

Message supprimé à la demande de l’auteur

:na::na::na::na::na: