Mauvaise nouvelle : Crysis Warhead a besoin de 4Go

mauvaise nouvelle : Crysis Warhead a besoin de 4Go de memoire pour tourner a 30FPS sur une machine de guerre! :@
DX9 mode + QX9770 + 4 GiByte RAM + Geforce GTX 260

http://pix.nofrag.com/c/a/2/51bc41217a783e22d811cb22f5e52.jpg

Crysis Warhead needs Memory, lot of Memory
From the guys at pcgameshardware.com, Crysis Warhead is greedy and needs 4Gb of memory to deliver 30fps. As Fudzilla says, if Crysis Warhead needs more than 2Gb when it will be released, memory-makers will be happy!
www.geeks3d.com…

il reste plus qu’a attendre les Futures GeForce GTX 380 et Radeon 5800, et vendre un rein pour esperer jouer convenablement a Crysis+Crysis Warhead :frowning:


The test PC was a high-end system with a Core 2 Extreme QX9770, four GiByte DDR3 1333 RAM and a Geforce GTX 260. With the command "r_displayinfo 1” we activated the display of details like framerate, memory usage or the number of polygons displayed (see screenshots). According to the information delivered, Crysis Warhead was running in DX 9 mode only. Anti Aliasing was inactive and the resolution was set to 1,152 x 864. In the graphics options we couldn't change anything and the menu "Advanced” could not be accessed. Therefore we don't know about the exact detail settings. The console displayed "Custom” - so the settings did not match any of the presets. We suppose - because of what we saw in the game - that most details had been set to "high”. Since the version was a prerelease one, it could be that Crytek did not optimize it yet.

The section we played began with a long intro video: The hero Psycho scans the area with a binocular and takes out a distracted North Korean soldier with the cloaking capabilities of the Nanosuit. We noticed that - as promised by Crytek - the faces look a lot more details as in the original Crysis. The framerate was constantly above 41. But the memory usage was surprisingly high: According to the command console 2,146 MiByte were in use. In Crysis this value never exceeded 1,300 MiByte. On a PC with only 2 GiByte memory this scene is likely to cause loading lags.

After the intro there was a spectacular car chase with an included air strike. Here the memory usage increased to 2,180 MiByte. The framerate was around 35 fps and fell to 29 fps in challenging scenes. In the following scene we took a harbor on foot. Here the fps rate was round 35 pictures per second and Crysis Warhead used up to 2,190 MiByte. But you have to bear in mind that Crytek got a lot of time for optimizations. We are anxious to see the final version.
Edité le 26/08/2008 à 22:56

C’est une vraie fausse nouvelle, car en réalité ils n’ont pas joué à la version finale du jeu, ce qui en définitive ne veut donc pas dire grand chose. D’autant que warhead est clairement annoncé (et a pour objectif essentiel de…) comme étant mieux optimisé.

Je vois mal crytek planter un jeu qui consomme encore plus que le précédent, ca serait stupide. Ils ont eux mêmes dit que le premier consommait trop ^^

sa me rappel un certain assassin’s creed qui demandait sa justement :paf:

D’autant plus qu’a part les OS 64bits, 4 Go de ram c’est inexploité…

ou bien le jeu est encore très mal optimisé (pourtant il est supposé d’avoir le même moteur graphique que le premier)

Et même mal optimisé, il ne pourrait tirer profit des 4Go de ram tant qu’il n’est pas utilisé sous un OS 64bits…

ouin c"est vrai

Faux, avec 3go, il tournait à 40 FPS @1680*1050 sur ma config, tout à fond.

Les dévs avaient dit qu’il allaient optimiser…

Enfin, peut-être qu’ils ont joués sur une alpha ou beta, même si actuellement le jeu est gold…
Edité le 27/08/2008 à 00:11

jveux dire qu’avant que assassin’s creed sort en magasin, il y avait eu une news du genre comme quoi que la config minimum allait être un pc de la mort mais en réalité quand il est sorti, s’était rien de sa

jai peur que crytek ne fait avec ce warhead une chose dont ils n’arretaient pas d’en parler et qui est de renomer le mode Verry hi en ULTRA point barre.

Ou ne pas y jouer. :neutre:
C’est une solution aussi. :smiley:

Je l’approuve à 100% :ane:

franchement jai acheté CRYSIS parsque je suis fan de FARCRY
autant a l’epoque j’attendais pas FarCry mais plutot DOOM3 et HL2 CS source, autant le premier lancement de FARCRY etait une pure claque , (meme sur un pc de merde P4 1.4GH GeForce FX5200 512 SDRAM) je venais de comprendre que le jeux video venait de passer un nouveau cap, tant sur les graphismes qu’au point de vue game play, farcry a emboiter le pas a ses concurent en proposant un moteur de folie, et une physique géniale. et l’avanture etait grisante.
autant quand jai lancé CRYSIS et je me suis dis c beau, trop beau peut etre… et oui dés que jai appercu le premier ennemie et que jai tirrer , jai su que sa ne sera pasun farcry2 !!! ( je me dis alors que sa vient de ma configue, mais que dalle, les autres fan ont le meme sentiment : un benchmark jouable ! c tout )
Edité le 27/08/2008 à 00:58

Ca s’appelle “être blazé” :smiley:

Ah ok:jap:

ta koi comme configue Xenephon v2.0 ?

Il faudra expliquer à certains que Windows 32bits ne peut allouer plus de 3 Go par processus sauf en appliquant le PAE, fonction qui fait sauter la garantie Microsoft qui se désengage de tous les plantages inhérents à ce traficotage.

Bref, si vous voyez des news des jeux avec des exigences à 4 Go, ce sont des news à foutre directement à la poubelle ou alors les développeurs sont encore plus cons que je ne l’imagine. :riva:
Edité le 27/08/2008 à 07:30

Intel core 2 duo E4500@3Ghz
Zalman CNPS 8700
Gigabyte P35-DS3R
Sapphire HD3870 512mo
21Go corsair TWIN2X PC6400
2
512mo Kingston PC6400
Creative X-Fi xtreme audio
Seageate 7200.10 320&500Go sataII
Samsung P133 400go externe
Fortron Bluestorm 500W

voir profil pour plus d’infos.
Edité le 27/08/2008 à 12:04

Et moi il marchera pas alors optimisé ou pas :paf:

ou à moins qu’ils aient décider de faire le premier jeu 64 bits:neutre: (mais là aussi sa serait con)