Mauvais fonctionnement de l'ordinateur!

:-(:bonjour,
J’ai fait recemment l’acquisition d’un ordinateur " bureau assembler " détecté sous l’appelation " asus intel cpu onboard "
cet ordinateur est très lent et les connexions internet sont très longues et entrecoupées de messages du type "restauration de session ou de page web " et autres.
la détection sous dxdiag laisse supposer que l’assembleur aurait eu recours à des pièces recyclées!comment vous transmettre ce diagnostic ?
je suis confronté au vendeur qui prétend m’avoir proposé un produit comparable à ce qui est proposé en grande surface?
je ne peux entre autre télécharger " movie maker " ddi: inconnu!
merci de vos conseils.
Pour info: configuartion récupéeée par dxdiag:
Windows famimiale premium
processeur intel®pe,tium® 4 cpu 2.66ghz~2.7GHZ
carte graphique vga standard pilote 6.1.7600.16385 21/06/2006
carte mère asrock socket 478mpga modèe phi65g
mémoire:1.5 go

:hello:

Sers toi du logiciel Everest, lui te donnera toutes les infos sur ton pc.

Par contre socket478, c’est clair que ton assembleur t’a refiler de la camelotte et si c’est le cas c’est une sacrée “enflure” le gars.

:ouch: c’est du matos vieux de presque 10 ans ca :heink:

Combien vous avez payez ça ?

A part la licence windows, le reste coute moins de 10€…

Je suis sur que pour le même prix voir moins, tu aurais eu quelque chose de mieux.
Retourne le voir et demande à être remboursé.
N’hésite pas à nous demander conseils pour l’achat de ton prochain ordi.

J’ose pas dire! j’ai honte. Mais quand même:340€ + 75€ lorsque j’ai réclamé l’ancien PC un Dell de 2004 XP mémoire 256Mo parce qu’il avait été formaté! Initialement il avait été confié pour réparation: Devis: 230€
Le grand âge est encore trop confiant!!
Je te remercie ainsi que yoshi 80, et kyosho 62. Cela confirme malheureusement ce que l’un de mes fils m’a dit.

C’est quoi le nom du revendeur (histoire qu’on lui fasse un peu de pub gratuite :paf: )

:-(:Excuses, je t’avais oublié dans les remerciements.
Il s’agit de PRINK à Lille. Après contact avec le siège, il s’agit de franchisés libres de se livrer à du négoce annexe.
j’ai voulu télécharger everest! voici:
Imossible d’exécuter le fichier
C:\Program Files\lavalys\EVEREST Utimate Edition\ everest.exe
CreateProcess a échoué;code 740
L’opération demandée necessite une élévation.

                                                                  ?????

Confronté aussi à ce problème à l’ouverture d’une page web:Le plugin adobe Flash a échoué!!!

Pas grave pour les remerciements :jap:

Sinon, pour ton soucis, il n’y a rien qui marche apparement :confused:

Quand tu essayes de télécharger autre chose, ça marche ou pas?

Dans le gestionnaire de périphériques tout est ok, pas de /!\ ?

:slight_smile: C’est O.K pour everest. Maintenant la traduction???
Dans le gestionnaire des périphériques j’ai deux choses avec (!) Une webcam logitech que j’ai voulu installer et pour laquelle j’attends de l’aide de la part de Logiteck pour un pilote.

L’autre, un multi port USB qui n’a pas été reconnu ( comment éliminer ? )
Jusqu’à présent le seul ennui de téléchargement c’est Windows essential pour avoir Movie mais je n’ai pas la configuration minimale requise! Avec l’autre ordi j’avais tout cela sans problème. J’ai la galerie photo dans laquelle seule la fonction " redimenssionner en série " m’interesse. Pour la même tâche Irfanview ne réagit plus de la même façon. ( la création systématique d’un fichier 800x600 dans le fichier d’origine ne se fait pas! ) Un seul cliché est modifié!

faites confiance aux jeunes ! Pardon à certains jeunes!! ( j’en ai 5 + 13 +1 )

A l’aide de everest, donnes nous le détail de la configuration (carte mère, processeur, carte graphique, mémoire ). C’est dans la rubrique ordinateur si mes souvenirs sont bons.

Pour la webcam, si tu nous donnes la référence de la cam on pourra t’aider a trouver le pilote.

Pour le port usb non reconnu, ça peut etre en rapport avec la webcam.

Pour Irfanview, il faut surement le configurer (comme je n’y connais rien la dedans, je passe la main).

J’utilise aussi Irfanview depuis longtemps,il a toujours fonctionné correctement que ce soit sous Win95-98/XP/Seven :neutre:

Ca m’amène à poser la question suivante : es-tu sûr que (vu la malhonnêteté du vendeur) le Windows installé est un original ? :confused:

Bonsoir,
Mon seul soucis avec Irfanview est cette petite modification à la fonction " redimensionner en série ". Pour les reste tout est O.K.
Pour répondre à ta seconde question,J’ai le cd d’installation. Il était installé lorque l’ordinateur m’a été livré à domicile! A la mise en place l’accès à internet n’a pas été effectué en ma présence.
Merci

Donc, tout fonctionne la?

Voici ( en résumé!! )

	Ordinateur:
		Type de système  	PC avec processeur x86 ACPI
		Système d'exploitation  	Microsoft Windows 7 Home Premium
		Service Pack du système  	[ TRIAL VERSION ]
		Internet Explorer  	9.0.8112.16421
		DirectX  	DirectX 11.0
		Nom du système  	WAHL-PC
		Nom de l'utilisateur  	Wahl
		Domaine de connexion  	[ TRIAL VERSION ]
		Date / Heure  	2012-08-31 / 18:43

	Carte mère:
		Type de processeur  	Intel Pentium 4, 2666 MHz (20 x 133)
		Nom de la carte mère  	ASRock P4i65G (3 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
		Chipset de la carte mère  	Intel Springdale-G i865G
		Mémoire système  	[ TRIAL VERSION ]
		DIMM1: Corsair Value Select VS1GB400C3  	1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-4-4-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
		DIMM2: Kingston K  	[ TRIAL VERSION ]
		Type de BIOS  	AMI (07/31/07)
		Port de communication  	Port de communication (COM1)
		Port de communication  	Port imprimante ECP (LPT1)
	Moniteur:
		Carte vidéo  	Carte graphique VGA standard (32 Mo)
		Accélérateur 3D  	nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
		Moniteur  	AOC F22 [22" LCD] (R1098HA048226)

	Multimédia:
		Carte audio  	C-Media CMI9739A/9761 @ Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

	Stockage:
		Contrôleur IDE  	Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801EB - 24DB
		Lecteur de disquettes  	Lecteur de disquettes
		Disque dur  	Hitachi HTS543232L9A300 USB Device (320 Go, 5400 RPM, SATA-II)
		Disque dur  	MAXTOR STM3160812A ATA Device (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
		Lecteur optique  	HL-DT-ST DVDRAM GSA-H12N ATA Device (DVD+R9:10x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
		État des disques durs SMART  	OK

La webcam est une Logitech Quickcam 8.3.0
Merci et bonne soirée!!


Pas tout à fait! L'accès à la page web est relativement rapide. C'est après que je pleure, je reste planté un moment dès que je touche à lien ou je veux utilser l'ascenceur. Cela mouline pendant un bon moment avant de se stabiliser mais ça recommence dès que je clique sur un lien et parfois il y arrêt complet ou la page web s'éteint!

L’accès aux fichiers internes, c’est à peut près!! si il n’y avit que cela…

A l’instant de la rédaction de ma réponse, j’ai toujours dans le haut de la fenêtre " Le Plugin Adobe Flash a planté " J’envoie les rapports!

Merci à tous de votre patience.

Pour la webcam, regardes ici

http://www.logitech.com/fr-fr/support/webcams

Sinon, pour la config, bah pour le prix… :confused:

Une geforce 2 mx400 :ouch:

Des barrettes de ram différentes :pfff:

Ce pc est clairement dépasser et je me demande meme s’il convient bien avec un winsows 7.
Edité le 31/08/2012 à 21:47

Moi je dirais pour windows Xp x86 vu l’âge de la " bête " :smiley:

Bah non c’est suffisant :neutre:

A tous deux à propos de la compatibilté du pc pour windows 7?? Non initié je me suis fait la même reflexion!
En résumé, après synthèse et commentaires techniques de tous, quels seraient les éléments principaux à changer sur ce pc pour obtenir du correct?? Mettre XP ?? L’ancien qui a été formaté ne supporterait pas plus windows 7 ?
Pour précision, j’utilise le pc pour messagerie familiale et amis avec pièces jointes réduites ( photos )
Je travaille avec deux logiciels photos: PhoFiltre Studio X et Irfanview ( j’ai Gim2 mais non installé ) Un logiciel de généalogie " Ancestrologie " Avec ce dernier, et l’ancien pc je pouvais me permettre de rester connecté sur deux sites à la fois avec le logiciel ouvert! J’ai tenté de le faire avec celui ci!! je vous dis pas!!!
Merci à tous de vos conseils.
Je n’ai pas l’intention de me lancer dans des démarches judiciaires qui pourraient s’avérer longues et coûteuses. Après plusieurs altercations avec le vendeur ce dernier reste sur ses positions. J’ai fait remarquer chez PRINK qu’il agissait avec document facturation à entête de leur enseigne. Pas de réponse, c’est leur problème. Les cartouches sont bonnes.
Une pause pour interlude imprévu!! La sangle d’une persienne cassée! Je vous retrouve plus tard!

Mon problème est il insoluble??
Je suis prêt à entendre toute la vérité!
Edité le 03/09/2012 à 16:42