Forum Clubic

Matrix .....plagiat ?

En fait , je voudrais savoir si certains sont au courant que la serie MATRIX n’est pas une idée des freres Wachowsky?? :??:

On m’a envoyé un lien, mais celui ci est peut etre orienté par rapport à la teneur du site. Donc je voudrais votre avis avant, et après je mettrait le lien.
Je laisse juste un extrait :

“Reprenons depuis le commencement. Nous sommes au milieu des années 80, et Sophia Stewart envoie une copie d’un manuscrit intitulé « The third eye » (le troisième œil) aux frères Wachowsky qui voudraient réaliser un film de science-fiction original. L’affaire semble en rester là jusqu’à ce qu’en 1999 comme par enchantement Sophia Stewart déchante lorsqu’elle reconnaît dans « Matrix » des frères Wachowsky des passages du manuscrit qu’elle leur avait envoyé des années auparavant. Cela en termes juridiques clairs se nomme « plagiat », et l’auteur africaine-américaine saisit les tribunaux. Le FBI est requis et des investigations sont menées. La visualisation de la version originale du film (cette version ayant d’ailleurs subi des modifications afin de tenter de masquer l’escroquerie) doublée du témoignage du personnel même de la Warner qui nie aux réalisateurs du film la paternité du scénario original et attestent par ailleurs de l’utilisation fréquente de l’œuvre de la femme noire convergent vers la même conclusion sans appel”

“Pendant cinq années d’épique bataille juridique la femme noire a seule dû braver la toute-puissance des goliaths de la Warner Bros, producteurs de « Matrix », et ce n’est que le 04 Octobre 2004 que le verdict enfin est tombé : le manuscrit « The third eye » de la femme noire ayant effectivement inspiré les trois films « Matrix » mais également les trois « Terminator », la modique somme de 2,5 milliards de $ devra être versée à Sophia Stewart en dommages et intérêts. L’africaine-américaine en réclamait cinq, les films incriminés ayant rapporté en recettes cumulées près de 2000 milliards de $.”

Je veux juste une confirmation. Merci :stuck_out_tongue:

Rien que ça !

et pourquoi pas la NASA :fou:

Et le suivant ? le Seigneurs des Anneaux peut-etre …

Mouaip

bon aller je balance le lien…

http://grioo.com/info3779.html

parfaitement… mais elle admet être à l’origine du scénario du film mais pas du livre [:yeoh]

dans l’article ça dit que les freres “choses” ont reçu son manuscrit, mais ne lui ont jamais répondu.
Mais dans le film il y a de multiples similitudes…

EDIT: je parle que de matrix

Effectivement… c’est … “tres” orienté :ange:

Mais si ce qui est dit est vrai…elle a touché 2.5 milliards de $ quand meme… de quoi elever ses gosses tranquillou …

une recherche de Sophia Stewart montre toujours la même info… bien entendu, aucun organisme de presse n’en fait part… ça daube l’intox à plein tube…

pour info : http://www.matrix-explained.com/php/about-the-matrix-movies-1462.html

d’ailleur…

ils disent que les films ont rapporté 2000 milliard de $ … j’ai pas l’impression qu’ils se rendent compte de la somme que ça represente (surtout dans les années 80 pour Terminator) :fou:

J’sais meme pas si les USA disposent d’un telle equivalence

Quelle mauvaise foi… franchement !

:heink:

franchement… vu le succes planetaire de ces serie de film… une histoire pareille aurait fait la 1 de tous les JT … et pourtant…

justement , c’est pour cela que j’émet un doute.

Mais pour le fric , ils se sont trompés :
The Terminator and The Matrix Box Office Numbers

The Terminator Series:
• The Terminator > $37Million
• The Terminator 2 > $520Million
• The Terminator 3 > $433Million
TOTAL: $990Million

The Matrix Series:
• The Matrix > $460Million
• The Matrix Reloaded > $738Million
• The Matrix Revolutions > $424Million
TOTAL: $1.622Billion

2000 milliards de $ de recettes cumulées… :heink:

L’énormité de la somme me semble douteuse, même si l’on considére ces 6 “gros” films de la production américaine…

Ca me fait penser à un article qui disait que Sony avait un chiffre d’affaire de 7600 milliards de $ … plus que le PNB du Japon… :smiley:

Ca me semble plus correct. :jap:

Edit: Même si les produits dérivés n’apparaissent pas forcément dans ce bilan.

Meme si j’y crois pas trop, j’ai toujours pensé que Matrix 1, 2 et 3, feraient une parfaite suite au scénario de terminator 1, 2 et 3 :pt1cable:
En placant un ou deux films entre les deux on pourrait lier les deux histoires sans trop de problèmes :o

il confondent la signification des points dans les chiffres américains :smiley:

Surtout kan ya billions :smiley:

http://www.daghettotymz.com/matrix/matrix.html

2 Milliards de $ ça me parait plus dans le vrai :wink:

:fou:

Harry Potter par exemple ? [:kamaga]

[:riva!]

je pense que c’est un problème de traduction ou de virgule : 1.622Billion -> 1,622 milliard et pas 1 622 milliard :wink:

Et même avec Highlander… Mac Leod c’est l’élu [:yeoh]

:oui:

en meme temps elle aurai eux quand meme 2.5 Miiliards de $ :heink: comme dommage et interets