En fait , je voudrais savoir si certains sont au courant que la serie MATRIX n’est pas une idée des freres Wachowsky?? :??:
On m’a envoyé un lien, mais celui ci est peut etre orienté par rapport à la teneur du site. Donc je voudrais votre avis avant, et après je mettrait le lien.
Je laisse juste un extrait :
“Reprenons depuis le commencement. Nous sommes au milieu des années 80, et Sophia Stewart envoie une copie dun manuscrit intitulé « The third eye » (le troisième il) aux frères Wachowsky qui voudraient réaliser un film de science-fiction original. Laffaire semble en rester là jusquà ce quen 1999 comme par enchantement Sophia Stewart déchante lorsquelle reconnaît dans « Matrix » des frères Wachowsky des passages du manuscrit quelle leur avait envoyé des années auparavant. Cela en termes juridiques clairs se nomme « plagiat », et lauteur africaine-américaine saisit les tribunaux. Le FBI est requis et des investigations sont menées. La visualisation de la version originale du film (cette version ayant dailleurs subi des modifications afin de tenter de masquer lescroquerie) doublée du témoignage du personnel même de la Warner qui nie aux réalisateurs du film la paternité du scénario original et attestent par ailleurs de lutilisation fréquente de luvre de la femme noire convergent vers la même conclusion sans appel”
“Pendant cinq années dépique bataille juridique la femme noire a seule dû braver la toute-puissance des goliaths de la Warner Bros, producteurs de « Matrix », et ce nest que le 04 Octobre 2004 que le verdict enfin est tombé : le manuscrit « The third eye » de la femme noire ayant effectivement inspiré les trois films « Matrix » mais également les trois « Terminator », la modique somme de 2,5 milliards de $ devra être versée à Sophia Stewart en dommages et intérêts. Lafricaine-américaine en réclamait cinq, les films incriminés ayant rapporté en recettes cumulées près de 2000 milliards de $.”
dans l’article ça dit que les freres “choses” ont reçu son manuscrit, mais ne lui ont jamais répondu.
Mais dans le film il y a de multiples similitudes…
ils disent que les films ont rapporté 2000 milliard de $ … j’ai pas l’impression qu’ils se rendent compte de la somme que ça represente (surtout dans les années 80 pour Terminator) :fou:
J’sais meme pas si les USA disposent d’un telle equivalence
Meme si j’y crois pas trop, j’ai toujours pensé que Matrix 1, 2 et 3, feraient une parfaite suite au scénario de terminator 1, 2 et 3 :pt1cable:
En placant un ou deux films entre les deux on pourrait lier les deux histoires sans trop de problèmes :o