Matrix .....plagiat ?

Non mais c’est vrai!
Terminator 4 / Matrix -2 -> Guerre machines-hommes/john conor & co, les machines gagnent malgrès l’essai de john à envoyer une machine dans le passé pour régler tout ça
Terminator 5 / Matrix -1 -> Les machines dirigent les hommes et commencent a décider de s’en servir en temps qu’énergie

Ca c’est du scénario de qualitay :o :love: Il n’y’a aucune faille à mon scénar :o
:smiley:

Je crois me souvenir que billion aux USA veut dire milliard.

Sinon ça sent quand même l’HOAX.

Bonne journée.

[:dunk]

fait gaffe, tu viens de perdre 2000 milliards de $ en ecrivant ton idée aux yeux de tous :stuck_out_tongue:

t’es un vrai capilotracteur [:matleflou]

Je viens de comprendre, “l’auteur africaine-américaine”, c’est l’oracle de Matrix !

En réalité nous sommes dans la matrice, et en attendant l’élu, elle veut des sous !

:stuck_out_tongue:

ben en Anglais milliard = Billion tout simplement [:syl2002]

Faut dire que les scénario des deux films sont déjà bien capilotractés :smiley: Je ne fais qu’en rajouter une ptite couche :sol:
Si ca se trouve c’est ce que la nana a écrit dans son manuscrit :lol:

:’(

Faire de la peine à un modo, c’est pas un Ban de 48H00 dans la Matrice, ça ? :stuck_out_tongue:

bah de toute facon les frères Wachowsky se sont largement inspiré d’autre pour l’histoire de matrix…
pour ceux qui connaissent, lisez un peu de William Gibson, “Neuromancien” par exemple.
l’histoire est un peu differente, moins “hollywood”, mais les personnages sont la…

voir ici pour se faire une idée

moué, j’ai un gros doutes aussi comme vous …

au moins, elle aurait pus prendre des précautions élémentaires comme n’importe quelle artiste (écrivain, musicien ou autres …) en prends avant d’envoyer une maquette à un éditeur, maison de disque etc …
c’est à dire déposer son oeuvre aurpès d’un organisme assermenté :oui:

en tout cas si l’histoire est vrai…elle s’en ait mis plein les poches !!! :pt1cable:

Plus de 2 milliards de $$$ :sol:

C’est du pipeau.

Par contre, quelqu’un a des nouvelles du Français qui s’était fait piqué le scénario de Némo ? :smiley:

Il a été débouté.

Moi j’ai vu une interview des frères Bogdanoff qui disait qu’ils étaient à l’origine de Matrix et que les frères Watchowsky avaient “piqué” l’idée !

Je sait pas trop quoi en pensée mais de toute facon pour dans Matrix y a pas de superbe invention. Platon avait déja écrit le Mythe de la Caverne.

par contre ce que j’aime bien c’est ca : http://www.gougoule.com/darkmatrix/

Question stupide, c’est quoi le rapport entre cette histoire et le fait qu’elle soit noire ? :??:
Parce que là c’est pratiquement toutes les deux phrases que c’est rappelé, j’ai un peu du mal à comprendre le sens de la chose… :heink:

Sinon c’est un peu du n’importe quoi comme truc, elle serait à l’origine des scénars des Matrix ET des Terminator ? :smiley:
Déjà, je vois pas le rapport entre Matrix et Terminator, les deux histoires n’ont STRICTEMENT RIEN A VOIR :smiley:
Ou alors elle se croit à l’origine de tout film/livre qui parle d’un futur dirigé par les machines :lol:

Dans ce cas, George Lucas peut aussi attaquer pour plagiat n’importe quel film avec des batailles dans l’espace et des gens qui ont des pouvoirs psychiques, c’est la même chose :sarcastic:

Si tu cherches un peu sur le net, tu verras que la théorie fumeuse du vol de DarkCity pour Matrix a été mainte fois démonté. Genre, y’a une vue plongeante dans les escaliers, c’est une copie, des voitures de flics dans la rue, c’est une copie, lol. Tiens,y’a une vue plongeante des escaliers dans Nikita aussi, vous pensez que les frères W. ont piqué l’idée à Besson ? [:yeoh]

Certes, mais aujourd’hui qui peut se vanter d’avoir écrit une histoire à 100% originale ?

Quand on écrit une histoire, on est forcément inspiré par ce que l’on connait, donc si on part dans ce sens là, rien n’est à proprement parler original :wink:

Biensur :wink: mais bon beaucoup de personne trouve que l’histoire de Matrix est supra génialement inventée de toute piece. C’est cool et legerement novateur mais ils on pas inventée la roue non plus.

WOTW >> Surement reste que c’est dans le meme genre d’ambiance et que y a quand meme des point de resemblance, meme si l’histoire n’a pas le meme but. Ca montre juste que les fameuse Frere Machin n’ont pas tout crée de toute piece :wink: