Matos et rapport perfs/prix

bonjour

voila je cherches des reponses

a quoi sert de chercher la performance a tout prix? de mettre 1000 2000 euros dans une config?
sachant que dans 1 an cette config sera quasiment obsolete

moi voici ma config
asrock 775i65G
intel core duo 4300
2*510 Mo de ram pc3100
CM msi 7600 gs agp
hdd 80go
le tout pour moins de 500 euros

tous les jeux les plus recent passent nickels

alors si quelqu’un veut m’expliquer …

C’est clair j’ai ete sur un sujet.Le type a achete sa becane 2000€.Ecoute bien une souris a 70€ et un clavier a 60€.Franchement quel interet.Effectivement c nickel pour frimer mais a part ca rien a faire.En plus il avait installe 4GO de ram.Aucun interet.Alors le processeur je ne t’en parle pas plus de 300€.C’est completement ridicule en sachant que pour 400€ tu peux avoir un PC suffisament puissant pour jouer ou pour faire des anims ou de la retouche photo.De plus la technologie avance tellement vite que si l’on veux rester “a la page” il faudrait changer de becane tout les 6 mois.En sachant qu’AMD et INTEL vont sortir de nouveaux processeurs.Autant avoir une bonne config et la garder.J’avais une 7300GT avec un athlon 3700+ et 1GO de DDR1 et tout les jeux style GOTHIC3 TWO WORLDS UNREAL TOURNAMENT FLIGHT SIMULATOR tournaient a l’aise.

Bref la course a la performance c plus de la frime qu’autre chose.

Ouais ouais… bah tu diras au gens qui jouent à lost planet sur un 24 pouces en 1920 avec HDR et FSAA qu’une 7600GS ou une 7300GT suffit…

A rien, on est d’accord :ane:

tu compares unreal tournament et gothic3 ??? heu sans vouloir te vexer les graphismes sont pas vraiment au même niveau, même si je suis un fan d’UT …

Sinon +1 en général, acheter une config neuve 3000€ je trouve ca idiot, surtout qu’en plus dépenser 1000€ par an pour la maintenir a niveau ca revient vite cher. Moi pour maintenir ma config modeste a niveau c’est 200€ par an (et encore, si j’achete une 8800 je serais content pendant 2 ou 3 ans). J’ai acheté une G7 a 80-90€ pour me faire plaisir, je le referait pas tous les weekends.

En même temps chacun ses gouts, si certains ont plus d’argent que d’autres pourquoi pas en profiter, mais apres ca devient vraiment absurde …

Justement quel interet de jouer a des resolutions aussi hautes?1024X768 ca suffit largement.Et pourquoi ne pas prendre un ecran 50" aussi.:paf: Tu peux tout a fait jouer a ces jeux en resolutions moyennes et avec moins de details.Qu’est ce qu’on s’en fous de l’antialiasing du filtre anisotropic.C’est des c…tout ca.Ah oui c’est plus joli.Je peux te dire que je jouais a FLIGHT SIMULATOR X avec une 7300GT mais evidemment les details n’etaient pas au max.Et alors?C’est justement a cause de types comme toi que les constructeurs nous sortent de nouvelles cartes graphiques et de nouveaux processeurs.Si les gens se contentaient de moins on pourrait garder une config pendant 1 an sans qu’elle devienne obsolete


[quote="Dezus_Ex_1_1"] tu compares unreal tournament et gothic3 ??? heu sans vouloir te vexer les graphismes sont pas vraiment au même niveau, même si je suis un fan d'UT ...

Sinon +1 en général, acheter une config neuve 3000€ je trouve ca idiot, surtout qu’en plus dépenser 1000€ par an pour la maintenir a niveau ca revient vite cher. Moi pour maintenir ma config modeste a niveau c’est 200€ par an (et encore, si j’achete une 8800 je serais content pendant 2 ou 3 ans). J’ai acheté une G7 a 80-90€ pour me faire plaisir, je le referait pas tous les weekends.

En même temps chacun ses gouts, si certains ont plus d’argent que d’autres pourquoi pas en profiter, mais apres ca devient vraiment absurde …
[/quote]

Oui mais tu ne penses pas que des types comme zbitros entretiennent ce phenomene?Si les gens se contentaient d’une petite resolution sans antialiasing…il n’y aurait pas constamment des evolutions au niveau des CG et des processeurs.Il y a de cela 2 ans on pouvait jouer avec 512mo de ram aujourd’hui il faut quasiment 2GO de ram pour pouvoir jouer sans problemes.C’est egalement la faute des concepteurs de jeux.

Faut pas pousser non plus, sur un 17" ou un 19" OK (et encore je préfère quand même le 1280x1024), mais les écrans larges en 20"/22" sont de + en + courants et le 1440x900 ou le 1680x1050 vont petit à petit devenir des résolutions standard :neutre:
Edité le 24/09/2007 à 11:00

moi aussi il rame en max … mais on a pas la même config … :paf:

Pour moi c’est à la fois une passion et un plaisir après chacun fais ce qu’il veut de l’argent dont il dispose.

Perso ma config me revient à environ 2000€ n’étant quasiment jamais chez moi j’aime me faire faire plaisir le peux de temps que j’y suis…

Pourquoi je roule en Subaru et pas en 4L, pour je roule en 750GSX-R et pas en 103 ou 51, pourquoi je mange des fois au restau au lieu de me faire un une boîte de haricots verts?? ???

Tout simplement car je bosse, je gagne un peu d’argent, j’aime me faire plaisir et que je ne sais pas de quoi demain sera fait tout simplement…

Topic inutile. :arf:
Edité le 24/09/2007 à 11:17

C bizarre j’ai un petit Athlon avec une 7900GT et il ne rame pas.Mais j’ai pas du mettre tout les details au max et la carte en hautes performances sans filtre ni anisotrope.En plus je reste en 1024X768

Après c’est un choix, pour ma part j’apprécie un minimum de détail dans les jeux (genre filtrage en 4x, 1280x1024 et au moins 30-40 FPS), mais chacun a ses propres exigences :wink:

vu les prix des 22 pouces actuellement entre 300 et 400 euros pour un bon 22 pouces je suis pas pret d’en acheter 1
et puis quelle utilité du 1680*1050 quyand on regarde un divx ou quand on fait un jeu? a part te bouffer des ressoureces ca sert a rien d’autres
Edité le 24/09/2007 à 11:28

Merci ouf :slight_smile:

call of duty 2 avec ces reglages passent nickels sans saccades

Pourtant 300 euros pour un écran 22" c’est pas cher quand tu penses que mon premier écran je l’avais payé 3500F à l’époque (environ 500 euros) ce qui était un prix normal pour un cathodique 19" à l’époque (et pas du haut de gamme en plus), et que le Samsung LCD 19" que j’ai actuellement valait 300 euros neuf il y a 2-3 ans (pareil, pas du haut de gamme)

Voila pour les commentaires…

Maintenant mon avis…
Le charme du PC c’est que justement personne te pousse à acheter le top…
Un PS3 c’est une PS3 pour tout le monde et tout le monde paye plein pot…
Un PC tu peux jouer avec un PC à 400€ (E2140, 7600GT, 1Go) ou avec un PC à 700€ (E6750, X1950Pro, 2Go) ou avec un PC à 2500€ (6850, SLI de GTX, 4go etc…)

Toi t’es plus config n°1 … moi plus n°2 et certains plus n°3…
Sachant que clairement le rapport perfs prix n’est pas en faveur du haut de gamme… Mais pourquoi blamer celui qui veux une qualité et une fluidité au top sur un grand écran…

T’aurais du poster ici:
www.lesradins.com…

:MDR:MDR

Effectivement tu as peut etre raison sauf sur un point jouer en 1024X768 ou en 1280X1024 sur un 17" ce n’est pas du tout degueulasse comme tu le pretends.Je ne blame pas ceux qui veulent une config geniale mais beaucoup donnent leur config pour se la peter.
Edité le 24/09/2007 à 11:55

Acheter un PC plus cher et plus performant revient à dire comme le dit made_2001acheter une 307 HDI 2.2 Litres pack luxe (si sa existe),mais une 205 à 954 Cemtimètres Cubes suffit pour ce déplacer ou meme faire milles kilomètres , tout comme une Playstation n°1 suffit pour jouer à Gran Turismo ou tout comme un pack d’enceintes creative à 39 euros suffit pour écouter de la musique , bien que la qualité du son sera meilleur sur un ampli AUDREAL à 1000 euros et une paire d’enceintes Klipsch à 1000 euros . Apres , il y a le rapport qualité/prix …

Bah perso j’ai un CRT 19" (qui monte en 1920*1440) et ca m’arrive de jouer en 1024 quand ma config peine un peu…
Mais quand j’ai vu ce que le 1024 donnait sur un 19" LCD (qui a une réso native de 1280)… ca m’a poussé à garder mon CRT quelques années de plus…