Bonjour
J’ai laisser (bêtement , me suis endormi ) mon pc en marche toute la nuit de samedi a dimanche à vide ( aucunes applications tournaient ) et je l’ai arrêter dimanche matin en allant travailler ; ce matin , j’appuis sur le bouton et … rien , je vais derrière la tour , je retire et remait la prise , je manipule plusieurs fois l’inter sur le bloc alim et le pc redemarre et fonctionne normalement pendant environ une heure puis plante net ( shutdown direct ) avec odeur de plastique “pas clair” mais pas distinctement “brulé” , AÏE !!! . Je recommence ma petite manip ( cable+inter ) et je maperçois que la diode sur mon modem ( netgear DG834GT ) s’allume et s’éteind ( branché en direct sur CM ) . Je me dit " ouf , c’est pas mort " , je réessaye … rien , je vois que la diode de ma tour ( diode d’alim ) clignote !!! ainsi qu’une des diodes d’un de mes graveurs ;Re-manip , j’essaye a nouveau et la les diodes “alim” et " utilisation disque " reste en fixe la tour émet un bip continu en permanence ( jusqu’a la coupure par le bouton arrière ) . Là , j’ai bien peur que ce soit la CM qui soit HS . Je n’est pas encore demonter la tour et problemement pas ce soir non plus ( boulot ) . Pourriez me donner des pistes de recherche , d’avance merci .
Je n’est ni installer/désintaller quoi que soit en hard/soft recement .
ma config :
boitier Antec view plus 1000 amg
alim antec trtuepower trio 650W
AMD athlon xp 64 x2 3800+
4x512mo dane elec 333mhz
CG XFX ge 7950 GT 512mo
CM MSI K8t neo2 fir ( k8t800pro )
win xp pro sp2
DD maxtor diamonmax 10 160Go
" " " " 500Go
2 graveurs DVD
ecran samsung syncmaster 1100df 21 pouces
Edité le 03/05/2008 à 03:00
J’avais la même CM que toi et elle m’a laché il y a 1 mois.
J’avais le même doute que toi et ce fut finalement la CM, mais je n’avais pas les mêmes symptômes que toi.
Moi c’était l’ordi démarre, on entend les ventilos tourner, mais aucun bip, pas de boot et écran noir et une odeur de plastique brûlé. Puis tout se coupe.
Si jamais ça t’arrive, tu peux te dire que c’est la CM.
Alim et CM vérifiées, je précise.
Edité le 30/04/2008 à 18:02
essaie en enlevant tout ce qui est de trop (toute carte d’extension autre que la carte graphique, la RAM, etc, meme les disques durs) , mets une barrette, et essaie de démarrer.
Si ca ne démarre pas essaie avec toutes les barrettes en essaynt différents slot.
Si tu as une vieille carte graphique PCI (pas express) utilise la pour ce test
tu peux essayer de localiser l'origine de l'odeur de brulé?
Non , pas pu localiser l’odeur ( j’aurais presque voulu voir de la fumée , au moins j’aurais été fixer ^^ !!! ) je vais partir au boulot , je vais essayer de me faire preter une alim ( peut etre bien une TAGAN 480w la bas ) et je vais tester tout ca demain ; merci a tous pour vos préccieux conseils , si il y en a d’autres , n’hésitez surtout pas , que j’ai du grain a moudre pour demain !!!
Après une nuit de boulot ( et un peu de repos ) je commence de démontage .
Dans un premier , un "clear cmos " ca mange pas de pain et on ne sait jamais = rien mais odeur de plastique de nouveau présente ( tour ouverte )
Je débranche le pc ( usb,clavier,souris,dd externe etc etc ) donc boitier seul mais je touche rien a l’intérieur , je débranche le gros connecteur principal ( 20/24 pin ) et j’y branche " en volant " une alim de secours ( TAGAN 480W ) ; et la PC démarre a nouveau mais toujours avec un bip permanent et continu . Je penche pour la CM et je voudrais vos avis avant d’aller plus en avant .
pour le test il faut mettre aussi le connecteur 4pins pour le processeur (séparé du connecteur 24pins), sinon ca ne marche pas.
Tu as laissé la RAM sur la carte mere?
Quel c** , ben oui , j’aurais du y pensé !!!
Bon , après essai ( et branchement4 pin ) en " volant " , il y a du neuf : j’ai toujours un bip permanent et continu ( d’un volume plus fort que les bips CM ) et après j’entend ( moins fort ) 1 bip long puis 8 courts ce qui correspondrait a la carte graphique d’après le lien de Dante60400 . Pareil cette carte a pratiquement le même age que l’alim ( l’une ayant été achetée a cause de l’autre ) quand au matériel installés je n’ai pour l’instant rien débranché ( a part 20/24 et 4 pin ) .