Matériel pour 3D vision surround

Bonjour,

J’ai deux questions :
La première, est-il possible de profiter de la 3D vision surround avec 3 écrans de résolution et de ratio identique mais
de marque differentes

La deuxième, ma configuration pourrait-elle afficher les jeux en 3D sur 3 écrans ou simplement sur 3 écrans :
Core 2 quad Q9550
MSI P45 Diamond
Geforce 260 GTX 896Mb
4Go Ram

Merci d’avance

Non ce c’est pas possible , il faut au minimum 2 carte graphiques et de 2 aucun pc ne peut jouer tranquillement sans lag en 3d vision surround. Ta cg elle même est légère , même ne sli ou triple sli.

surtout qu’il faudrait retrouvé une carte identique, voir deux, ce qui n’est plus commun vu qu’elle n’est pratiquement plus vendu :paf:

:paf: faut oublier cette techno pour l’instant car c’est beaucoup trop pompeux , les ordis même les pc a 5 K € sont pas assez puissants …

Et si je change pour 2 295 GTX (ou plus)
pourrais-je au moins profiter des jeux sur 3 écrans (en 3D ou non)?

Les GTX 295 c’est du has been… Sérieusement, tu veux jouer correctement en 3D surroud? Il te faut un bon sli de gtx 480 et encore je suis pas sur que ça tourne :wink:

Après si c’est sur 3 écrans sans 3D… Un sli de gtx 295 pourrait faire l’affaire, mais j’opterai plus pour du ATI (Oups pardon AMD) si c’est juste pour du multi écran.

pour l’instant je joue tranquille avec ma GTX 260 en 2D.
Il me semble que la GTX 295 regroupe 2 GTX 260.

Si on fait le calcul 4 fois plus de puissance et 3 fois plus d’images a calculer.
Donc normalement les jeux rameront moins.

Un SLI de GTX460 1 Go remplirais bien la tache! :wink:

Alors en 2D oui ça ramera moins :wink: 2 GTX 260 sont plus performantes qu’une GTX 295!

Si tu trouves une GTX 295 pas cher pourquoi pas… Mais personnellement je prendrai 1 ou 2 GTX 460 ou bien du ATI!

si il est capable de trouvé une GTX 295 à pas chère, il devra peut être revoir son alim vu qu’elle consomme énormément

Pour l’alim j’ai une 1000 watts
La GTX 295 consomme 300 (X2)

Ouille… 600 watts!!

J’ai calculer quelle puissance il faudrait pour l’alim sur www.antec.outervision.com…
La GTX 460 n’est pas refferencé alors j’ai pris la GTX 465

Le tout me donne 629 watts
Est-ce que cela sera supportable par mon alim 1000watts

Bah ça dépend c’est quoi la marque

la marque de l’alim c une “Be Quiet”

Très bonne alimentation, tu as de la marge EN MASSE pour un SLI de GTX 460… surtout qu’elle consomme nettement moins que la GTX 465…

Bein c’est clair, une bonne 650W offrirait déjà de la marge…

Une config’ a base de Quad et d’un SLI de GTX460@stock consomme a peu près 550W en charge a la prise. En clair le matos ne demandera pas plus de 500W a l’alim’.

Alors avec 1000W…

Edit: juste pour info www.hardware.fr…
Edité le 05/09/2010 à 17:42

629 watts pour le tous, pas sur :paf:

Mais est-ce suffisant pour les jeux sur 3 écrans (3D ou non?)?
ou il vaut mieux un SLI de GTX 295 ou de GTX 470?

un sli de GTX 295 t’es cpu limited, sa il n’y a aucun doute

pour un sli de GTX 470, en partant sa va te prendre un très bon boitier avec un très bon aircooling car sa va chauffer beaucoup. Le best sa serait un sli de GTX 470 mais ta carte mère de base ne le permet pas (sauf en faisant un hacksli, mais dans ce cas sa sera un 8x/8x)

pour la chaleur le problème pourrait se résoudre car je pense (peut-être) passer au watercooling
la taille j’ai mesuré j’ai plus que la taille de la carte (26,7 cm)
j’enleverai certaines cartes PCI et pis ca rentrera

Mais c’est quoi en Hack SLI?

un hacksli c’est une patch qui permet de faire un sli sur un chipset qui n’est pas conçu pour, par exemple tu as un chipset P45 qui est seulement compatible crossfire, en installant le patch sa permet de faire un sli, mais bon, comme j’ai dit plus haut, tu sera en 8x/8x, donc t’aura pas les perfs optimal