Matériel pour 3D vision surround

je préfere avoir un SLI de GTX 295 (ou autre)
que de faire un hacksli.

au fait j’ai pas trop vu de GTX 295 sur internet (les prix que j’ai vu sont de l’ordre de 400 euros)
quelqun pourrait mindiquer les prix d’une GTX 295?

parce que les 2 n’ont aucun rapport :paf:

Le hacksli c’est un patch si ta carte mère ne permet pas le sli

T’as pas compris je crois. Tu ne peux pas avoir de sli sur ta carte mère!

Donc :

  1. soit tu fais du sli et tu t’achètes une nouvelle carte mère… Dans ce cas je te conseille 2x / GTX 460
  2. soit tu fais un crossfire de HD 5850 ou autres cartes AMD
  3. soit tu installes un hacksli comme l’a dit V1rus 2.2

pourtant sur ma carte mère j’ai deux ports PCI express
donc normalement ca marche

ça dépend du chipset

C’est pas parce que tu as deux ports sur ta carte mère que ça marche obligatoirement. Nvidia est obligé de fournir la partie si il a envie la partie électronique gérant le SLI, contrairement au Crossfire qui est maintenant toujours présent par défaut, même sur les plateformes Intel.
Edité le 06/09/2010 à 17:59

2% de différence aussi :paf: c’est pas justifié le prix pour passer a du 16x 16x …

2% c’est sur Les plateformes Intel 1156.

Sur le P45, la perte est de 10% en moyenne et peut parfois aller taquiner les 20% sur certains jeux.
Edité le 06/09/2010 à 18:27

mais sinon je peut prendre un CrossFire de cartes ATI
c’est geré par ma carte.
au lieu de prendre le surround je prend le Eyefinity.
est-ce mieux ou moins bien que le surround?
et surtout niveau prix?

T’as quoi comme budget ?

Le problème de l’Eyefinity, c’est de trouver l’écran ayant une sortie Displayport, et ils sont hyper rare et surtout ne sont pas donnés !

–Smooth-Criminal : le budget pour l’instant c pas encore défini

–GantZu : Sinon je peut pas prendre 2 cartes Graphiques ATI et on oublie le DisplayPort
ou ya pas le choix.

parce que moi je suis prêt a changer de carte graphique pour le multi écrans et pour des performances accrues
sinon c pas la peine

up

Sinon oui c’est avoir la solution de deux cartes graphique mais bon, si tu es près à dépenser autant, c’est comme tu veux. Tu peux aussi utiliser des adaptateurs actif display-port vers DVI. Par contre ils ne sont pas donner comme adaptateurs puis sont assez rares.
Edité le 08/09/2010 à 13:37

tu me conseille 2 cartes “moins performantes” ou 1 performante ?
Mais quand tu dis que c pas donner pour les adaptateurs c de l’ordre de combien d’euros ?

Bon bah apparemment les prix ont baissé depuis donc cet adaptateur vaut 26€.

Pour les cartes, surtout pour l’Eyefinity, il n’y a que les HD5800 qui puissent bien faire marcher la technologie correctement, les HD5850 et HD5870 étant les meilleurs puisqu’une HD5830 ressemble plutôt à une HD5790.

Donc je pense qu’il sera mieux de jouer avec une carte (donc la HD5870 dans notre cas) car c’est largement moins chers mais par contre, soit en sur, ça va tirer dessus.

c’est a dire que ca va tirer dessus ?
niveau performances?alim?

Niveau performances t’attends pas sur les gros jeux à avoir un nombre conséquent de FPS puisque le nombre de pixels a affiché augmentent assez conséquemment. Si tu ne veux pas dépenser de l’argent pour rien, essaye d’abord une HD5870, si vraiment tu ne te sens pas à l’aise, tu peux t’en racheter une autre.
Edité le 08/09/2010 à 21:52

mais par rapport a ma GTX 260
tu pense que je ressentirai un gain de performances?

Largement :neutre:. Une HD5870 est plus puissante qu’une GTX260 qui fait plutôt jeu égal avec les HD4870 et 4890.
Edité le 10/09/2010 à 07:04