Matériel Home Cinéma/ Hifi (Avis-Conseils ...)

Je ne pense pas en arriver là, sauf si je gagne au LOTO.
On prévoit un bébé pour l’année prochaine, donc, faut faire des économies…et puis j’ai changé le cadre de mon vélo, ça fait déjà une dépense de 1600€ !

Clair qu’un bébé ça coûte ! :wink:
Et je sais de quoi je parle. :slight_smile:

Sinon, j’ai vu tes enceintes chez Carrefour ce matin, en fait, il s’agit d’une marque “made by Jamo”, ce sont des “PJ”. Je ne les ai pas écouté, mais Jamo, c’est de la bonne entrée de gamme, alors je pense que c’est ok pour ce kit.

En effet, ce sont bien des PJ made by JAMO. J’espère que ça restera tout de même de la bonne qualité. Au pire, si ça ne va vraiment pas, je les revends, elles m’ont coûté 50€…

Pour ce prix là, tu ne risques rien. :slight_smile:

C’est clair. Reste plus qu’à brancher le tout. Magnétoscope, lecteur DVD, ampli, PC…ça va en faire du merdier encore !

Oui, mais après, tu vas voir, tu vas mettre le DVD, et tu vas poser ton cul, et tu n’auras plus qu’à savourer ! :wink:

Petites questions en ce qui concerne le câblage du tout !!!
Voilà à quoi ressemble l’arrière du lecteur DVD (en haut) et de l’ampli :

Quels sont les meilleurs branchements à adopter ? Pour le son, je vais prendre un câble numérique optique, je pense que c’est le meilleur choix. Mais pour le reste ? Apparemment, pour brancher le lecteur DVD sur l’ampli au niveau vidéo, je n’ai pas trop le choix, je vais devoir passer par un câble composite non ? Mais quel est l’intérêt de brancher le lecteur DVD sur l’ampli au niveau vidéo ?
De plus, je n’ai sur ma TV qu’une prise péritel, rien d’autre. Par contre, deux prises péritel sur le magnétoscope et sur le lecteur DVD.
Je pensais donc brancher le lecteur DVD directement sur la TV par prise péritel, ensuite, un cordon péritel entre le lecteur DVD et le magnéto.

Je ne connais pas non plus trop l’intérêt de brancher le lecteur de DVD sur une entrée vidéo de l’ampli pour ressortir ensuite de l’ampli vers la TV (je crois que ça ne fait qu’augmenter les conversions vidéos, et ça ne me parait pas très bon).

Brancher le lecteur de DVD directement en Péritel sur ta TV me parait la meilleure solution. Par contre pourquoi (et comment) mettre un cable péritel entre le DVD et le magnétoscope ?

Tu ne pourras pas copier de DVD sur VHS à cause de la protection Macrovision qui empêche justement ce genre de chose.

Dernière chose, en théorie tu pourrais brancher ton lecteur de DVD sur le magnétoscope, puis sortir le tout vers la TV. MAis toujours à cause de la Macrovision, ça ne passera pas. Et là, tu ne pourras même pas regarder de DVD !

Pour résumer, je pense que le mieux, c’est :

Lecteur de DVD_________________
|
TV
|
Magnétoscope____________________|

Le tout en Péritel.

hyperion66 : effectivement tu n’as pas intérêt à brancher la vidéo de ton dvd sur ton ampli, l’intérêt aurait été que tu mets toutes tes sources vidéo sur l’ampli et une seule sortie va à ta tv, justement c’est pratique lorsque la tv n’à qu’une péritel. Moi j’ai un peu le problème, mon ampli (comme mon lecteur dvd) n’ayant pas de connectique YUV, le son passe en numérique vers l’ampli, et la vidéo passe par la péritel vers la tv (hihi 2 péritels c’est pratique)
Le branchement des péritel que tu proposes est bon je pense.

Pilou92 : où intervient la tv dans ton schéma ?

pilou92 -> Je n’ai pas de prise péritel sur mon ampli !

Ah oui, portnawak, remplace “Ampli” par TV dans mon schéma. Je suis pas trop réveillé moi ce matin !

En fait, comme mynameisshellfire, mon lecteur de DVD est relié en vidéo à la TV via Péritel, et en audio à l’ampli via cable optique et RCA analogique pour les SACD et les DVD-Audio.

Pourquoi différentes connexions audio pilou92 ?
Le câble optique ne suffit pas ?
Je rappelle que je n’ai qu’une prise péritel sur ma TV, je ne peux donc pas brancher le lecteur DVD et le magnétoscope ensemble sur la TV, c’est pour ça que je voulais brancher comme suit :

TV<<------(Péritel)------>>DVD<<------(Péritel)------>>Magnétoscope

Essaye ce que tu proposes hyperion66 tu verras bien si ça marche. Pour les connexions audio, l’analogique est obligatoire pour les SACD et les DVD Audio, car c’est le lecteur qui fait le décodage et non l’ampli, c’est aussi une limitation contre le piratage je crois.

Je ne comprends pas hyperion : selon ton schéma, il te faut 2 péritel sur ton lecteur de DVD, non ?

Oui, j’ai deux péritel sur mon lecteur DVD et une seule sur ma TV !

Ah ok, au temps pour moi !
En fait, sur ta photo, on n’en voit qu’une, c’est pour ça.

le mieux c est de branche l audio et la video sur l ampli

tu achete 2 conversiteur peritel/3rca commutable in/out

tu en branche un sur le magnetoscope position OUT et tu envois les 3 rca sur l ampli ( aux1 par exemple )

tu envoie 3 rca depuis ton dvd vers l ampli + le cable optique ( ou coxial de preference )

ensuite, tu envoie l image de l ampli vers la tv en mettant le 2 eme convertiseur positionner sur IN en anvoyant un rca ( jaune )

comma ca, si tu veut regarder un dvd, tu selectionne dvd sur ton ampli et tu a l image du dvd sur la tv et le son sur les hp, et si tu veut regarder une cassette, tu selectionne aux1 sur l ampli et tu a l image sur la tv et le son sur les HP: le son et l image sont synchroniser entre la tv et l ampli juste en selectionnant l entre de ton ampli

et puis si tu a une console de jeux, tu brenche les 3 rca sur aux2 et c est pareil: c est encore synchro

Pourquoi un cable coaxial de préférence plutôt qu’un optique ?

Comme l’a dit Pilou, tu ne peux pas brancher ton DVD à la TV via le scope. Par contre ton DVD a l’air d’avoir une entrée péritel (VCR SAT AUX…). Dans ce cas tu dois pouvoir brancher le scope sur le DVD et le DVD à la TV avec la sortie péritel (qui doit être RGB normalement). Je pense que c’est le meilleur compromis.

Aucun ampli à ma connaissance n’a de connexion péritel, en général on passe par composite (pourrave), SVHS ou YUV (mais pour brancher à un projo après). L’interêt c’est que l’ampli gère toutes les sources audio et vidéo, on switch le son et l’image d’un coup avec la télco de l’ampli.

Sinon tu peux acheter un boitier répartiteur péritel [:______]

Et on perd pas en qualité en rajoutant l’ampli dans la liaison vidéo ?