Matériel Home Cinéma/ Hifi (Avis-Conseils ...)

colonne n’est pas synonyme de qualité musicale, cela permet des HP + gros donc + de son mai la qualité n’est pas forcémen meilleure, au meme prix une petite enceinte aura une qualité bien meilleure qu’une colonne

Ouaip, deux bonnes triangles Cometes sur leurs petits pieds :stuck_out_tongue:

Et pourtant, de nombreuses personnes, dont sur ce forum, m’ont affirmé le contraire. Au même prix, des enceintes colonne ont une bien meilleure qualité !

cela fai appel à la logique, les colonnes sont + grosses donc + chères à produire, donc une petite enceinte au meme prix permet d’avoir un meilleur son. Par exemple les petites enceintes dès 100 euros commencent à être intéressantes, les colonnes ne le sont pas avan 250-300 euros

Par rapport à un pack satellite + caisson, c’est sûr que les colonnes s’en tirent mieux en hifi. Et les satellites sont bien souvent en une ou 2 voies, alors que les colonnes font 2, 3 ou 4 avec parfois plusieurs HP de grave.

je croit qu il veut dire qu il faut au moins un 82cm en 16/9 pour remplacer sa 72cm en 4/3

Bon allez : c’est très bien expliqué ici : http://shuret213.free.fr : rubrique Hifi, lien “Les différents formats d’image”, dernière page vers la fin :wink:

Oui c’est ce que je disais, un 82 cm en 16/9 pour une impression de rendu presque equivalent au 72 cm :wink: (surtout en hauteur d’image quoi ;))

Et ple plasma j’ai donc déjà expliqué le pourquoi du pas d’interet :wink:

C’est bien ce qui me semblait. Les colonnes que je vais prendre sont composées de 2 HP. Et puis bien souvent, les petites enceintes produisent un son assez métallique !

Mes trois coins méteorites ne produisent pas du tout un son metallique :wink:

tu prends des petites cabasse ou triangle ou klipsch et tu verras que le son n’est pas métallique, il n’y a pas de raison qu’il le soit d’ailleurs

Et ça coûte combien ces enceintes ?

bah assez cher au 300 euros mais si tu cherche la qualité et le faible encombrement c’est le mieux, et puis pour les surronds dans une install HC c’est pas mal aussi

Mais apparemment, ce n’est pas top en qualité audio ce genre de HP !

Faut pas confondre satellite et enceinte biblio. Une enceinte biblio de grande marque c’est quand même autre chose.

tout à fait !

Bonjour a tous,

J’aurai voulu avoir l’avis de certaines personnes sur les enceintes de la Marque Studio Lab, pour pouvoir + - les situer.

En effet, j’ai fais l’acquisition des SLB 102, de la centrale 03 (deja testé et ca rend pas mal je trouve) et je vais recevoir les Colonnes SLB 502 bientot et ainsi “finir” mon home cinéma.(peut etre demain :))

Thx

Et Jamo, ce n’est pas une bonne marque ?

Jamo comme Studio Lab sont de bonnes marques pour l’entrée de gamme, ils ne font pas de mauvais produits en soi mais il faut aller voir chez d’autres marques pour avoir un meilleur son ou un son + spécifique

Oui il est pas mal ce lecteur, je l’avai repéré pour moi-meme. Les platines Sigmatek sont pas mal, la XM400 pro par exemple. Si tu veux un lecteur avec de bonnes qualités audio en +, pour avoir une bonne platine cd, regarde du côté de Marantz ou Denon, mais + cher :wink: